Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Voyages plongéeVOYAGES PLONGEE
Des opportunités de voyages plongée à saisir partout dans le monde. Chaussez les palmes en classe plongée!
Plongeur.com Magazine numéro 1Plongeur.com Magazine
Un nouveau magazine à télécharger, nouveau contenu, nouveau format, gratuit, et sans inscription!
53003643673773346918051
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Racontez vos plongées
Identifiant
Mot de passe

[CR] Plongée au Québec, Havre St Pierre

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 16h29   #1
denisd
Autorisé au grand bain

[CR] Plongée au Québec, Havre St Pierre

Alors voila, après être resté un peu plus de 2 mois à Havre St Pierre pour un stage, et après avoir cru que je ne metterais pas la tête sous l'eau , j'ai finalement trouvé un créneau pour aller plonger. La chance, c'est qu'une monitrice Padi de Trois Rivière était venue pour plonger, du coup ca me faisait quelqu'un pour m'encadrer
Donc je m'équipe avec un wet suit du club (la fille, habituée aux eaux froide, avait un dry, elle ), puis aprés avoir un peu attendu le bateau, on part pour la pointe sud-est de l'île du Havre (dans l'archipel des îles Mingan sur la Côte Nord, pour ceux qui connaissent...). Beau temps ensoleillé, pas trop de vent, bref le temps idéal...
Le briefing : il faut longer le bord de l'île, le fond ne devant pas dépasser 30 pieds (soit 9 mètres...). Après la mise à l'eau, c'est là que ca fait bizare, quand l'eau à 7°C rentre dans le wet
Donc on commence la descente assez vite, et à peine commencé, à 2 ou 3 mètre dans l'eau, j'évite de justesse une méduse
Arrivé au fond, il faut se stabiliser assez vite car on ne peut pas vraiment se poser : le fond est entièrement tapissé d'oursins ! Au fond, on a aussi vu pas mal d'étoiles de mer, des anémones, puis des gros crabes . Aprés coup, la fille m'a dit qu'ils étaient en reproduction.
Après, j'ai eu quelques petits indicents techniques (début de remontée non désirée, perte de l'embout du détendeur) certainement liée au fait que ca faisait un petit moment que je n'avais pas plongé... mais bon, finalement j'ai fait ce qu'il fallait sans trop de stress (ouf, les automatismes du N1 sont rentrés ). Après coup, la fille m'a dit que je me débrouillais pas trop mal point de vue flottabilité, par rapport à mon nombre de plongées...
Après avoir palmé pendant pas loin de 1/4h, je commence a avoir bien froid dans mon wet, on décide donc de remonter. Vu les paramètres, pas besoin de faire un palier, même de sécurité, donc on remonte trnaquillement et retour au bateau.
Les paramètres donc : 15 min, prof max 7,5 mètres, eau a 7°C (ce qui est vraiment le plus chaud possible pour la région)... Au final, une plongée bien sympa , dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres
denisd est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  
Vieux 11/08/2007, 19h25   #2
Le nimois
keep a silence on deep...

salut !!

cool ton petit CR !! Si jamais tu est intéressé pour plonger dans la région, tu peux me contacter en MP car moi je plonge à date quasiment 2 ou 3 fois par semaine un peu partout !!!
voilà en espérant un plouf ensemble si tu veux !

plonger au québec ? [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Le nimois est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 20h12   #3
Tomek
Antarcticain

Quel est le site de plongée au Québec le plus intéressant ?

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Tomek est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 21h00   #4
Le nimois
keep a silence on deep...

Annotation: par Tomek
Quel est le site de plongée au Québec le plus intéressant ?

je crois qu'il est impossible de répondre à cette question monsieur tomek !! il y en a pleins d'intéressants, comme de partout, d'autres trés beaux avec de belles épaves ... etc ...

plonger au québec ? [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Le nimois est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 14h23   #5
sioul mor
Nouveau N1

Cliquez ici pour appeler sioul mor par Skype
Ah oui, plonger là bas ça se mérite ! Super compte rendu qui transcrit bien ton plaisir !

Kenavo

Yves

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première croisière et premier CR... Mare Nostrum Racontez vos plongées 24 22/07/2007 13h00
[CR] 3 semaines dans les Visayas (Philippines) btd Asie 33 14/05/2007 14h01
École de plongée - ville de Québec Manic Débutants en plongée 1 07/04/2007 03h37
Interview : nouveautés du Salon de la Plongée 2007 Fab Scubanews, les actualités plongée 1 06/01/2007 14h58
Formation plongée solo Tautaz Forum Principal 141 04/08/2006 17h08

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h56.

TOP 100 WATERSPORTS SITES 

vBulletin Copyright ©2000, 2006, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM