un sujet qui n'est pas facile de traiter, la photo au palier ... mouaif...
c'est un peu une vision reportage de la photo. Pourquoi pas !
aquarichards : niveau compo, tes plongeurs sont trop bas. Ce qui fait qu'ils sont dans le bleu/mauve foncé. C'est un peu le bordel mais bon... L'idée est bonne je pense. Le bout (cordage) qui donne une ligne de fuite est interessante. E le V
entre ce bout et les bulles est pas mal. A développer.
Du point de vue couleurs, ca sent grave la retouche. Ce n'est pas un joli bleu sur mon ecran...
blajack :dans le theme mais ce n'etait pas le bon moment. La compo est infecte. Plein de particules ! ok c'est comme ca mais bon.. t'avais pas une photo plus sympa a presenter ?
crapo : euhh... qu'est ce qu'il fait jambes ecartées ? palme coupée.. bref un bien mauvais cadrage avec le soleil juste a droite qui surexpose. Du coup elle est un peu fade. Essaye de bien regarder ton viseur.
laurence26 : bon.. du palier... ok dans le theme. Elle merite un format carré. La dans ce format toute la partie basse ne sert a rien. Quand tu composes une image, essaie de bien épurer et de regarder ce qui sert a qque chose dans ton image et enlever ce qui ne sert a rien.
lediodon : j'ai deja vu ce style qque part. Apparemment pas dans le theme si j'ai bien pigé ? Dommage d'avoir coupé l'aileron. Le sujet etait bien. Par contre elle manque de nettetée. particules et couleurs un peu fades. Attention aux plongeurs dans le fond.
jenecplu: silouhette et ombre chinoises.... Attention a bien regarder le viseur. Les palmes sont coupées. Sinon elle a un semblant de dynamique avec la diagonale. Elle aurait mérité un fill-in (contre eclairage) avec un coup de flash ?
tomek : c'est bien le bordel ta photo. lol. Tu voulais montrer quoi ? Palmes coupées a guauche, des positions aléatoires. Je ne vois pas trop l'interet. Essaie quand tu shootes de choisir le bon instant. Non pas au maximum de ton emotion mais quand tu vois qque chose de cohérent dans ton viseur.
searil : quel drole de cadrage mon cyril !!

J'aime bien cette notion de n&b avec un dégradé de gris mais.... pourquoi as tu choisi ce cadrage et pourquoi as tu declenché quand le plongeur etait dans cette position ? Etait ce ce que tu voulais montrer ou du bon gros pifometre ?
Ok j'ai lu ton comment. c'est donc une prise de vue "emotion". Je vais faire mon idiot mais explique moi comment faire passer de l'emotion dans une image (tu sais que je pose la question non pas pour t'emmerder mais pour t'amener a y reflechir) ? Par contre bosser du graphisme, ca tu sais tres bien le faire !!! Alors pourquoi quand nadege est dans le viseur tu privilégie l'emotion et non le graphisme ? (ca c'est de la question hein !!!!

) Tu vois ce que je veux dire ?
(quand a ta façon d'aborder ce forum, j'adhere a 200 % !!!)
bert6400 : y'a du graphisme la dedans (de la texture). Ptetre pas dans le theme mais mine de rien y'a qque chose... Ca fait tres pop art ! LOL Bon maintenant, j'irai quand meme pas l'accrocher dans mon salon :-) mais j'imagine bien ca en
format géant dans un theme donné.
martod : centrée ! les bulles a gauche, le bout surex a droite, un bleu un peu trop travaillé. Il faut que tu bosses ta compo !
yannmeric : surex !!! attention !!! ce qui est dommage parcequ'en bas y'a de la matiere. Mais c'est aussi parcequ'on voit la matière que c'est surex en haut. Niveau compo elle aurait pu passer si les plongeurs avaient ete regroupés. Ce coté contre plongée est a travailler.
sargus : non.. je dis rien parcequ'elle ne me parle pas.
bouba : trop contrastée ton n&b. pas assez de gris. On arrive a se dire que l'image est ratée parceque tu n'avais pas assez de dynamique dans tes couleurs et le n&b ne sert qu'a rattraper cela. Niveau compo.. Trop horizontale je pense.
Centrée ! Essaie de décaler ou d'apporter une histoire a tes photos.
akumal : tiens il vignette pas mal ton objo. Bon.... euh.. désolé ca ne me parle pas. Tu n'en avais pas d'autres ?
raieman : un peu comme le mois précédent. Hormis le pb récurrent des couleurs, elle est coupée de partout ! Faut bosser le cadrage et declencher dans une attitude plus cohérente de ta partenaire.
ducati : elle ne me parle pas. le cadrage est raté (tout a droite et coupé) et la lumiere ne fait pas ressortir les textures.
penti : surex ! et sans doute trop bossé sur les couleurs. le bleu n'est pas beau.
polo : palmes coupées. rebosser le cadrage, et gros gros probleme de prise de lumiere avec des couleurs qui ne sont vraiment pas naturelles.
oncletom : je ne sais pas trop en fait. Je crois que c'est hors theme. Je me suis arrete sur la photo mais.... pour me rendre compte que je n'accrochais pas. Il y a une idée sous jascente mais..... le bateau prends trop d'espace je crois. Sinon le banc de poisson est bien et l'idée est bonne mais.... compo
a rebosser....
eldib : aucune compo. c'est fait a la va vite non ?
sosso : quel est l'interet de cette image ? (sauf le theme...) franchement tu irais l'afficher dans ton salon ?
tiptup : idem qu'au dessus.
marenorstrum : pas d'interet. Tu as du prendre parceque tu voulais ramener un souvenir non ?
nicolas : pas d'interet.c'est coupé, mal cadré. Il faut apprendre a regarder son viseur et declencher lorsque l'image est cohérente.
barbuzard : fade, verte floue. que fais la main a gauche ? manque de cadrage. a refaire.
broogino : on va dire que tu as bossé la pose. ou alors c'est pour prendre madame au palier ou tata jeanette ? Mais alors quel interet de mettre les palmes coupées en haut ?
le bout de bateau ?
divewithshark : yes ! elle passe bien ! jolie silhouette, jolies couleurs et jolie lumiere.
enzo68 : y a de l'idée..... mais je n'aime pas, je pense que tu sais mieux faire ! pourquoi cette image ?
moi : c'est la seule potable que j'avais et elle est pas top. Au palier d'une epave dans la melasse et j'aurai du sur exposer pour avoir plus de dynamique dans mes diaphs et donc de mieux faire ressortir le bout d'epave. De mémoire j'avais une super compo a faire mais pas eu les competences pour le faire a ce moment la. Dommage. A refaire je cadrerai autrement et pas au meme moment et je bracketterai pour rechercher plus de dynamique. Le parachute ? Aucun interet, ce n'etait pas du tout ce que je voulais montrer.
En regle générale, j'ai l'impression qu'il en ressort qu'on bosse pas assez la compo et le cadrage. Comme dans un des themes mensuels précédent, quand vous postez une image, reflechissez bien pourquoi
vous la presentez. Si c'est la seule potable, vous pouvez le dire simplement et ensuite faites votre autocritique pour voir ce que vous auriez pu faire de mieux.