Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Le coin du matos
Identifiant
Mot de passe

Etanche Seaskin

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 14h09   #1
edouard
Poseïdon Inside

Envoyer un message via MSN à edouard
Etanche Seaskin

Salut à tous,
quelqu'un a t il un retour d'information sur ces étanches [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et en particulier celle en 3 mm compressé ??

D'avance merci beaucoup

Black/Dark Metal inside
edouard est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 13/01/2008, 19h48   #2
janosolo
scaphandrier de cuvette

En gros, et au vu de la fiche technique, la qualité a l'air pas mal pour le prix .
Ce qui me gêne un peu c'est l'exposition des éléments clé aux agressions externes .
Sur la trilam par ex , la fermeture frontale n'est pas protégée par un rabat. (sur la néo, elle est dorsale, on ne la voit donc pas sur la photo...)
La collerette également est "nue" sur les 2 modèles . Pas de rebord de protection .
Il est vrai que pour ce prix là, on peut pas demander la lune mais quand même ...
Je mettrais bien 100 euros de plus pour ces accessoires à mon avis indispensables , surtout qu'il reste de la marge .

jp
janosolo est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h55   #3
edouard
Poseïdon Inside

Annotation: par janosolo
Je mettrais bien 100 euros de plus pour ces accessoires à mon avis indispensables , surtout qu'il reste de la marge .

jp

Il y a la possibilité de tout customiser et en plus, elle est faite sur mesure, alors, j'hésite
Vieux 13/01/2008, 19h57   #4
janosolo
scaphandrier de cuvette

Je viens de regarder sur le site : la fermeture dorsale de la néo n'est pas protégée non plus .
Lorsqu'on connaît la fragilité de cet accessoire, il semblerait que le fabricant lésine un tantinet : ça coûterait quoi un petit rabat en cordura et 3 bout de velcro ???
Vieux 13/01/2008, 20h01   #5
janosolo
scaphandrier de cuvette

Annotation: par edouard
Il y a la possibilité de tout customiser et en plus, elle est faite sur mesure, alors, j'hésite

Bien sûr on peut tout customiser . Je suis moi-même un fervent adepte du self-made .
Mais s'y faut de suite commencer à rebricoler un truc neuf, c'est tout de même un peu frustrant !!!
C'est dommage, car le prix est vraiment très attractif et à vue de nez, ça semble être de bonne facture ...
Faudrait leur demander combien ils prendraient pour rajouter un truc somme toute vraiment basique .
jp
Vieux 13/01/2008, 20h03   #6
sebach
Mordu de Plongeur.com

En gros, et au vu de la fiche technique, la qualité a l'air pas mal pour le prix .
Ce qui me gêne un peu c'est l'exposition des éléments clé aux agressions externes .
Sur la trilam par ex , la fermeture frontale n'est pas protégée par un rabat. (sur la néo, elle est dorsale, on ne la voit donc pas sur la photo...)
La collerette également est "nue" sur les 2 modèles . Pas de rebord de protection .
Il est vrai que pour ce prix là, on peut pas demander la lune mais quand même ...

jp

Les eléments que tu cites sont dispos en option ( 14£ le rabat, 9 £ la protection de collerette, pour la membrane).

Par contre cela fait plus d'une semaine qu'ils ne répondent pas à mes mails (devis) .

A voir.
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 20h07   #7
janosolo
scaphandrier de cuvette

Annotation: par sebach
Les eléments que tu cites sont dispos en option ( 14£ le rabat, 9 £ la protection de collerette, pour la membrane).

Par contre cela fait plus d'une semaine qu'ils ne répondent pas à mes mails (devis) .

A voir.

Autant pour moi . Avais pas tout lu ....

Au fait, t'as essayé de téléphoner ??

(Moi ça m'intéresse aussi, ma trilam TopStar est en train de rendre l'âme...)
jp
Vieux 13/01/2008, 20h10   #8
sebach
Mordu de Plongeur.com

Autant pour moi . Avais pas tout lu ....

Au fait, t'as essayé de téléphoner ??

(Moi ça m'intéresse aussi, ma trilam TopStar est en train de rendre l'âme...)
jp

Non, j'esserai cette semaine (faut dire qu'au départ je me suis dit qu'ils étaient peut être en vacances. mais je viens de voir sur le site que ce n'est pas censé être le cas)
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 20h15   #9
janosolo
scaphandrier de cuvette

Annotation: par sebach

Je viens de filer leur n° de tél à ma fille qui habite Londres . On verra bien ...

jano
Vieux 14/01/2008, 07h44   #10
gerard95
Mordu de Plongeur.com

Dis Janosolo,
ta trilam Tpstar a duré combien de plongées en gros ?

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
gerard95 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 14/01/2008, 09h03   #11
janosolo
scaphandrier de cuvette

Annotation: par gerard95
Dis Janosolo,
ta trilam Tpstar a duré combien de plongées en gros ?

Ben vu le prix , je trouve pas tellement longtemps : environ 250 plongées depuis 2005) .
Elle n'est pas "fichue" au sens propre du terme, mais j'en suis quand même à la 3e collerette, 2es manchons, la fermeture (frontale) fuit depuis au moins 1 an, et de + en + à présent.
La petite purge d'avant bras fait son inondation traditionnelle à chaque plongée, et je commence à avoir des entrées d'eau au niveau du bas des jambes (là ou se forment les plis du tissu)
Bref, samedi en sortant du Léman j'étais trempé et gelé .
jp
Vieux 15/01/2008, 16h43   #12
edouard
Poseïdon Inside

Salut,
des nouvelles ? Je crois bien je vais sauter le pas mais je veux être sûr de l'avoir un jour
Vieux 15/01/2008, 18h08   #13
janosolo
scaphandrier de cuvette

Salut,
des nouvelles ? Je crois bien je vais sauter le pas mais je veux être sûr de l'avoir un jour

Nan, pas pour le moment ... On attend
En tous cas, s'ils sont OK, je pense que je vais aller aussi là-dessus.
jp
Vieux 17/01/2008, 18h38   #14
edouard
Poseïdon Inside

Salut,

je viens d'avoir un mail de Seaskin

Hi Edouard
Shipping to France for a drysuit and undersuit together would be an additional £22.50. Delivery would be 4-5 weeks to make and 3-4 days in transit to you.
If you wish to purchase the suits just order the suit online then we can add the additional carriage charge to your credit card from here if you grant us permission to do so.

Regards
Richard

Je prends mes mesures ce week end
Vieux 18/01/2008, 18h57   #15
janosolo
scaphandrier de cuvette

Ben ça m'a l'air tout bon, c't'affaire

jp
Vieux 20/01/2008, 14h22   #16
edouard
Poseïdon Inside

C'est fait, je viens de passer la commande.
Plus qu'a attendre 4 semaines. Par contre ça vaut le coup de commander en GB la livre est bien descendue par rapport à l'euro. Avec la sous conbinaison, des accessoires (poches plate et cargo, la fermeture renforcée ainsi que les manchons, je m'en sort moins cher que le bas de gamme chez topstar
Vieux 20/01/2008, 15h28   #17
janosolo
scaphandrier de cuvette

C'est fait, je viens de passer la commande.
Plus qu'a attendre 4 semaines. Par contre ça vaut le coup de commander en GB la livre est bien descendue par rapport à l'euro. Avec la sous conbinaison, des accessoires (poches plate et cargo, la fermeture renforcée ainsi que les manchons, je m'en sort moins cher que le bas de gamme chez topstar

T'as pris une toile ou une néo ?? Il faut juste espérer qu'ils sont sérieux avec le "sur-mesure", car j'ai déjà entendu des gars se plaindre que la coupe ne correspondait pas à ce qui avait été demandé (chez d'autres fabricants que celui-ci , toutefois ...)
Bon, tu nous diras à la réception ??
jano
Vieux 20/01/2008, 15h32   #18
edouard
Poseïdon Inside

J'ai pris une néopréne et une sous combin 250, je suis vachement frileux et j'avais peur d'avoir froid en toile.
Actuelement, j'ai une bare 4 mm compressé et des sous vetements Xerotherm artic et ça m'arrive d'avoir froid.

Pour les mesures, parles pas de malheur, c'est ce qui m'inquiéte un peu, j'ai fait comme préçisé sur le site mais

Pas de soucis pour le compte rendu.
Vieux 20/01/2008, 15h45   #19
janosolo
scaphandrier de cuvette

J'ai pris une néopréne et une sous combin 250, je suis vachement frileux et j'avais peur d'avoir froid en toile.
Actuelement, j'ai une bare 4 mm compressé et des sous vetements Xerotherm artic et ça m'arrive d'avoir froid.

Pour les mesures, parles pas de malheur, c'est ce qui m'inquiéte un peu, j'ai fait comme préçisé sur le site mais

Pas de soucis pour le compte rendu.

Bon, ben on attend des news !!
Eh bé ... si t'as froid avec du xero, t'es encore pire que moi !!!
Enfin moi, c'est surtout les mains .
Au bout d'une heure, je suis complètement anésthésié des doigts .
Au point que j'en suis à ne plus pouvoir faire de plongées qui me mènent trop loin en paliers.
Donc, limite de temps et de profondeur, du moins en hiver ....

jp
Vieux 03/03/2008, 16h31   #20
edouard
Poseïdon Inside

Salut,
ça y ait, elle est là et elle est belle

Bon, plus sérieux.

La société déjà. Franchement, rien à dire, délais tenus, commande conforme, bien emballé. Un petit bémol sur les temps de fabrication mais c'est aussi une combinaison sur mesure donc on ferme les yeux. Entre la commande et la réception, 5 semaines.

Ensuite,

on commence par la sous combinaison. Vu que je ne connais pas les wezzles je ne peux pas comparer mais en tout cas, c'est chaud et bien fabriqué avec du polaire à l'intérieur et une couche extérieure qui semble être water proof, à vérifier sur site. Des petits détails sympas comme les élastiques de pouces, un système équivalent aux chevilles pour éviter le tirebouchonnage à l'enfilage. Les chaussettes assorties sont de la même qualité, avec une "semelle" un peu plus épaisse mais non prévu pour marcher avec.
L'ensemble essayé au sec, on créve de chaud

La combinaison pour finir.
Taillé sur mesure, une petite erreur mais de ma faute, je l'avais rajouté pour éviter d'être serré et eux aussi prenne une marge, pas bien grave, elle tombe correctement.
Pour la côtes des mollets par contre c'est au plus juste donc bien suivre la feuille de mesure est ça se passe très bien.

Le look, sympa en gris.

Vue de plus près les assemblages sont bien réalisés surjeté dehors et renforcé par une bande d'étanchéité à l'intérieur. (et pas un machin thermocollé, une vraie bande de caoutchouc collé avec de la vraie colle et,vu l'odeur, il doit bien y en avoir un kilo ). Les soupapes, tout de l'Apek, même le tuyau qui n'est pas au standard direct system. Les botillons sont énormes, de la même catégorie que les Bare pour ceux qui connaissent. J'ai pris la version 3mm compressé et c'est vrai que c'est fin et souple, à voir pour l'isolation.

L'ensemble est livré dans un sac sympa, avec une bouteille de talc et de la cire pour la fermeture.

Pour conclure, de très bonnes premières impressions à confirmer sous l'eau.

Ha si, un détail marrant, elle est arrivée mouillée à l'intérieur suite au test d'étanchéité, comme ça au moins elle est baptisée
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bottillons à changer sur combinaison étanche PITSY Le coin du matos 19 26/12/2011 20h44
Comment rendre etanche une lampe MAGLITE? Sharktaste Construction et bricolage 13 02/09/2009 11h32
J'ai enfin essayé mon étanche ! Flo Racontez vos plongées 81 01/06/2006 09h21
Etanche pouerk Le coin du matos 9 31/05/2006 17h30
Le jour ou j'ai essayé un étanche ( trés long ) waterplouf Racontez vos plongées 61 10/12/2005 12h19

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h16.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM