Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine numéro 2Plongeur.com Magazine
Un nouveau magazine à télécharger, nouveau contenu, nouveau format, gratuit, et sans inscription! Le NUMERO 2 est en ligne!
Podcasts et reportages plongée sous-marineNouvelle gamme de Néoprène Oceanic X-Series : attention confort eXtrême !
Oceanic propose une nouvelle gamme de vêtements intitulée X-Series conçue dans le néoprène hyper stretch Neoflex 02. Une conception innovante.
55004121079050227218742
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Forum Principal
Identifiant
Mot de passe

Opération Osiris

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 23h56   #1
encoreplus2
21 Babah 1722

Localisation: De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
Opération Osiris

C'est fini pour 2009.

Consultez ce fil sans retenue.
On s'est fait un très très gros plaisir sur cette superbe aventure humaine.
Vous pouvez en profitez en consultant

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

C'est reparti pour 2010
.
.
.
.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Avez-vous remarqué l'oeil d'Osiris sur les barques maltaises ?

Il guide les bateaux à bon port dans les mauvaises mers.

C'est notre emblème pour le petit séminaire photo que nous mettons en place avec François-Pierre Langlois.

On se propose de passer la dernière semaine de Mai 2009 à Gozo avec une bande de joyeux plongeurs sur le thème de la photo.

Pas de concours ou de cours institutionnel, mais de la bonne humeur et de l'échange de connaissances et de bonnes pratiques dans des ateliers quotidiens.

Au programme d'une semaine :
  • huit plongées centrées sur la photo (base matin & après midi),
  • des ateliers de technique et d'analyse constructive des photos réalisées,
  • utilisation d'une sonde colorimétrique,
  • bases de post-traitement,
  • une excursion à la journée, avec buffet froid sur le bateau, entre deux plongées,
  • une journée de ballade sur l'île (minibus avec guide)
  • préparation d'un diaporama collectif à présenter le dernier soir,
  • le test de nouveaux équipements photo
  • un repas final exceptionnel, avec projection "publique" des travaux réalisés.
On ouvre largement la porte aux participants interessés.

Pour la technique plongée :
un premier niveau de qualification en plongée (quelque soit la chapelle) est nécessaire.
Il suffit que la maitrise de l'équilibre permette la prise de vue et qu'on limite les questions d'encadrement.

Pour la technique photo :
on pourra faire une place aux débutants motivés même s'ils ne sont pas encore équipés et veulent se faire une expérience avant d'investir (possibilité de louer du matériel sur place).

Les photographes plus affutés sont tout autant les bienvenus.
Ils pourront se faire plaisir et contribuer à l'animation s'ils le souhaitent.

Pour l'équipement photo :
Il est souhaitable de venir avec son matériel, du compact au réflex; du flash incorporé aux platines multiples, tous sont bienvenus.

A défaut d'avoir son propre équipement, il est possible d'en louer au Centre (pas de flash) et surtout il sera possible pour le premier participant inscrit non équipée de bénéficier d'un équipement complet prêté par [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] !

Effectif visé :
entre huit et douze personnes actives sur le séminaire.
Elles peuvent être accompagnées de personnes plongeuses ou pas, mais il n'est pas raisonnable de dépasser la douzaine pour l'animation conviviale des ateliers photos.

Budget :
les activités prévues, plus l'hébergement en appartement meublé, avec cuisine équipée et les transferts aéroports couteront de 310€ à 360€ selon le nombre de participants effectifs.

Chacun se gère le transport avion qui coute à partir de 180€ aller et retour depuis la France et les pays limitrophes.

J'assure le conseil et la gestion organisationnelle et François Pierre la gestion technique.

Il a ouvert [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] dans la section photo pour animer cet aspect,
Ce fil est dédié à l'organisation du séjour.

A partir du moment où votre décision de participer est prise, il faut verser 55€ de confirmation.

Les participations sont limitées à une douzaine de personnes pour préserver la convivialité des échanges.

Les réservations seront faites dans l'ordre de réception des 55€.
Quand l'effectif est atteint, la liste est bouclée. Point.

Le solde sera à régler sur place au centre de plongée, selon le tarif déterminé par l'effectif de participants.

L'accueil et les moyens sont fournis par [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Voir les descriptifs de logement et autres sur leur site.

Disclaimer :

FPL et moi même ne sommes que de modestes citoyens.
Nous vous invitons à partager une semaine conviviale qu'on a décidé de prendre ensemble de toutes façons, même si vous boudez tous notre invitation.

Nous n'assurons aucune prestation commerciale.
Et ne garantissons rien du tout aux téméraires prêts à nous accompagner, si ce n'est notre bonne humeur et le sérieux du Centre de plongée.

Si vos amis se moquent de vos photos à votre retour ou que les enfants refusent de les regarder ?
nous seront prêts à compatire, mais c'est rigoureusement tout ce que vous pouvez attendre de nous.

Si votre voisin de chambre ronfle ou si vous avez oublié brosse à dents ou pyjama ?
inutile de nous en parler.
Au mieux, on vous rirait au nez.

Par contre comme vous allez êtes content des plongées et de la convivialité, et là, on est présents pour partager votre bonheur.

COMPLEMENTS
Zone de mise à jour d'informations complémentaires,
à consulter à l'occasion, sans être obligé de lire tous les post.

Que faire quand la décision est prise ?
vérifier qu'il reste de la place !
puis ce serait sympa de
  • compléter votre signature sur le forum,
  • me communiquer vos mails, pour que je puisse partager les infos.
  • réserver l'avion, (vous pouvez essayer de trouver mieux qu'[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], mais de France, on n'a pas encore réussi à trouver plus intéressant)
  • Si voyage sur Air Malta, utiliser [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] pour acheter un éventuel supplément de bagages (20+5 par défaut, plus un sac maxi 32 kg pour le matos de plongée avec supplément de 15€ dans chaque sens)
  • me donner les références de vol (jour/heure/origine)
  • se préparer mentalement à me virer rapidement 55€ par personne : places attribuées dans l'ordre de réception des sous.
    (solde sur place à NauticTeam, à la fin du séjour)
  • me préciser les effectifs (combien de personnes adultes ou pas, plongeur oui/non et photographe oui/non)
  • passer dire bonjour sur le fil [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
et autres infos spécifiques qui vous semblent importantes à préciser (chambres à part, ronfleurs, ... ).
diffusion/partage/post traitement seront facilités.
mais ce n'est pas indispensable, et les copains équipés seront sollicités pour aider les autres.

Participants :
(rappel : calendrier, programme et couts seront légèrement ajustés selon effectifs et désir des participants)

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] accompagné de [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] plongeuse modèle.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]partant de Paris, du 17 au 30 Mai, accompagné du fiston jeune plongeur, non photographe
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] partant de Toulouse, du 21 au 28 ("seul pour l'instant")
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] partant de Marseille du 21 au 28 avec Chantal
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] partant de lyon, du 21 au 28.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]s qui s'est enfin décidé, départ de Zurich, du 19 au 28, peut-être accompagné.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]qui part de Marseille, du 21 au 28 mai.
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] qui décollera de Toulouse et sera là du 21 mai au 1° Juin.

On a donc pour l'instant un groupe bien complémentaire composé quasiment à parts égales de débutants et de maîtres.

Et dans la tuyauterie, on a officiellement entendu parler de :
  • [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], On compatit à ses difficultés de prise de décision.
  • [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] qu'on aurait eu plaisir àa voir mais qui renoncent pour cette fois,
  • [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] qui voudrait bien mais qui n'est pas certain d'être disponible.
  • plus quelques contacts en MP.

une palme à Malte [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
une palme dans la Manche [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
et [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] à louer à côté de la base de plongée d'Omonville la Rogue (Nord Cotentin)

Dernière modification par encoreplus2 04/11/2009 à 06h40.
encoreplus2 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  
Vieux 08/01/2009, 08h29   #2
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Et voilà une nouvelle aventure qui commence. On ne risque cependant que le plaisir de se rencontrer.

Ce présent fil est celui qui concerne l'organisation.

Pour les questions spécifiques à l'animation photo, j'ouvre ce deuxième fil dans la section photo :
Les expositions de photos sous-marines PauPhoto 2009 avec [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] sont terminées : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

L'opération [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] est terminée : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], la [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], les [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] et le [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.].

fplanglois est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 09h00   #3
Skylandbay
En microgravité

Thumbs up

En voilà une belle initiative !

Je pose une option car l'idée est excellente et je ne peux raisonnablement pas laisser passer une opportunité pareille. Je débute et quelle belle occasion de progresser entre passionnés et en toute convivialité.

@Encoreplus2: en voilà un beau sujet de conversation au salon
Vieux 08/01/2009, 09h20   #4
Pediluve
mmm du sel et du soleil

MP parti avec des questions subsidiaires

Pediluve est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 09h36   #5
Julien31
Plongeur water-resistant

C'est fortement interessant comme proposition, en tout cas je compte bien y réfléchir sérieusement...
Julien31 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 09h44   #6
encoreplus2
21 Babah 1722

réponse partie, luc.

Pas de souci, si c'est fait à temps, pour que les familles puissent bénéficier d'une taille d'appart adaptée pour préserver leur intimité.

Les accompagnants non impliqués dans le séminaire peuvent tourister ou plonger en parallèle.
Vieux 08/01/2009, 13h32   #7
bernab
Plongeurcomien grafopathe

Super-Moderateur

Cliquez ici pour appeler bernab par Skype
A cette date je serais installé à La Réunion et du coup Malte sera un peu trop éloigné pour que je participe ...

bernab est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 13h46   #8
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par bernab
A cette date je serais installé à La Réunion et du coup Malte sera un peu trop éloigné pour que je participe ...

Beuh, non Bernard, il y a certainement des vols Saint Denis Malte (via Rome) et la réunion c'est très surfait. Reviens !
Vieux 08/01/2009, 14h46   #9
davirond
Plongeur en haute mer

Aîe ! j'ai déjà des trucs de prévu à cette période. Dommage car le programme est pour le moins alléchant !

Merci en tout cas pour cette proposition et bon séjour / belles photos / bonne ambiance aux heureux participants !
Vieux 08/01/2009, 14h51   #10
encoreplus2
21 Babah 1722

@davirond et Bernarb
Vous êtes adorables
On n'a pas commencé 0siris 2009 que vous essayez déjà de nous glisser discrètement Osiris 2010.
Pas discrets les gars.
Vieux 08/01/2009, 14h53   #11
Bloop

Plus un pour 2010...

Cette année c'est la mauvaise semaine pour moi.

*** [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ***

Vieux 08/01/2009, 14h54   #12
davirond
Plongeur en haute mer

Annotation: par encoreplus2
@davirond et Bernarb
Vous êtes adorables
On n'a pas commencé 0siris 2009 que vous essayez déjà de nous glisser discrètement Osiris 2010.
Pas discrets les gars.

Ton pseudo n'est pas usurpé ; tu es vraiment trop fort
davirond est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 19h08   #13
sebach
Respire sous l'eau

Annotation: par Bloop
Plus un pour 2010...

Cette année c'est la mauvaise semaine pour moi.

Pareil, malheureusement.
sebach est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 19h48   #14
cooltrane
Mordu de Plongeur.com

Ca fait envie... mais là mon boss risque de râler, j'arriverais pas à caler un congé en mai :/.

En tout cas c'est une super initiative.

ça va devenir une tradition genre régulière hein dite hein???
cooltrane est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 13h58   #15
encoreplus2
21 Babah 1722

Annotation: par cooltrane

ça va devenir une tradition genre régulière hein dite hein???

Possible, ça me plairait bien, si le rapport [plaisir partagé]/[fardeau organisationnel] est bon

J'avoue que les délais "brefs" me sont imputables.
C'est à l'occasion des échanges de voeux qu'on s'est pris au jeu avec François Pierre et la date de mon séjour était déjà fixée.

Et pour l'année prochaine aussi, c'est certainement aux mêmes dates que je serais là-bas.

On oublie la photo, pour mon séjour à la Toussaint.
C'est en période de vacances scolaires donc plus justifié de plutôt favoriser un autre projet plongée enfants, si qqchose se fait.

Je suis sur le salon de la plongée samedi après-midi & dimanche.
ça peut être l'occasion de se rencontrer pour en causer.

Soit me faire un petit MP et on échange nos numéros de portable,

Soit aller trainer chez Louis sur le stand Plongeurs du Monde G22, voir si je ne suis pas à proximité,
ou s'il sait où me trouver.
Vieux 09/01/2009, 16h26   #16
Cath & Vince
aurelia & galeocerdo

Pour la bonne humeur et le sérieux du centre de plongée, nous pouvons témoigner.
On en parle demain, JM.

Cath & Vince est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 14h04   #17
broogino
Chocolate Frog

Photographe essayeur

Salut et bonne année à tous !

C'est tentant cette semaine de séminaire, quelles sont les dates précises svp ?
broogino est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 14h25   #18
fplanglois
plonge mon avatar

Photographe essayeur

Annotation: par broogino

Bonjour Bruno,
Ça serait super que tu sois de la bande (avec ton épouse).

On s'oriente sur une période à cheval sur une semaine : du jeudi 21 au soir au mercredi 27 au soir. Les vols du jeudi au jeudi sont autour de 180€ après ça augmente beaucoup.
Vieux 13/01/2009, 14h34   #19
encoreplus2
21 Babah 1722

Annotation: par broogino

On est bien dans un cadre amical, à organisation souple.
Il est clair que tout le monde ne viendra pas en même temps, sur le même vol, on s'accordera en fonction des modalités d'arrivée des participants.

Personnellement, mes billets sont pris de longue date du 17 mai au 30 mai, départ de Paris.

François Pierre est en train de figer ses dates de présence sur un canevas du genre 21/28, départ de Toulouse, on saura ça d'ici jeudi, il pense rester une 8 à 10 jours

Il est TRES important de noter que le quota de places pas chères est en train de s'effriter rapidement, quelle que soit la ville de départ (france ou luxembourg...)
Vieux 13/01/2009, 14h58   #20
encoreplus2
21 Babah 1722

argh,
FPL tire plus vite que mon ombre :-)

Une petite précision, à toutes fins utiles : parmi les participants au groupe de plongée enfants que j'avais emmené à la Toussaint, le club d'Honfleur a suffisament aimé pour y retourner mais en sortie adulte cette fois.

Donc si vous êtes intéressé par l'atelier photo, mais que vos proches veulent plonger "normalement" ils pourront certainement le faire en ambiance "francophone" s'ils le souhaitent.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opération de la myopie guest Médecine 29 14/04/2009 16h26
Suunto et Aqua Lung : Opération de reprise de vos vieux équipements Fab Scubanews, les actualités plongée 0 15/07/2008 19h47
opération de nettoyage à Martigues propac Défense de l'environnement 6 27/10/2006 13h00
[info] Opération Fish Wash, avec Patrick Louisy, à Mars Alam en Octobre Fab Forum Principal 0 16/09/2006 10h22
reprise de plongée après opération dupont Médecine 7 25/05/2004 06h45

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h38.

TOP 100 WATERSPORTS SITES 

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM