Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Voyages plongéeVOYAGES PLONGEE
Des opportunités de voyages plongée à saisir partout dans le monde. Chaussez les palmes en classe plongée!
Plongeur.com Magazine numéro 1Plongeur.com Magazine
Un nouveau magazine à télécharger, nouveau contenu, nouveau format, gratuit, et sans inscription!
53003643673773346918051
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan Pacifique
Identifiant
Mot de passe

Où plonger au Pérou ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2009, 20h06   #1
Eric Vadon
Petit baigneur

Où plonger au Pérou ?

Bonjour à toutes et à tous

Je veux aller au Pérou en novembre et forcément j'aimerai y faire 2 ou 3 plongées. Mais où ????? Je n'ai pas trouvé de club sur la côte.
Merci d'avance pour votre aide

A plouf

eric
Eric Vadon est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  
Vieux 25/02/2009, 20h45   #2
galinette13
galinette13

Annotation: par Eric Vadon
Bonjour à toutes et à tous

Je veux aller au Pérou en novembre et forcément j'aimerai y faire 2 ou 3 plongées. Mais où ????? Je n'ai pas trouvé de club sur la côte.
Merci d'avance pour votre aide

A plouf

eric

tu as plein de sites : buceo peru où tu devrais trouver ton bonheur.
par contre si tu veux des tuyaux pour la partie terre, appelles moi.
christian (celui de l'oxygene).
a+
galinette13 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 21h04   #3
Eric Vadon
Petit baigneur

Merci galinette! ah ah

je devais t'appeler de toute façon, j'essaie demain.
bonne soirée
Vieux 27/02/2009, 18h18   #4
Inka
1200 Bandit

Cliquez ici pour appeler Inka par Skype
Bonjour,
Si tu viens à Lima, passes moi un mail, il y a 2 centres de plongée,je peux te recommender seulement celui que je connais, et on plonge le Dimanche à Pucusana à 60 Kms au sud de Lima.
La plongée n' est pas développée ici, le matériel cher et peu récent, mais l' ambience est bonne.
A+
Inka est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 15h46   #5
Eric Vadon
Petit baigneur

merci pour l'info
Vieux 04/03/2009, 18h22   #6
Benoit
Plongeur water-plouf

Annotation: par Inka
Bonjour,
Si tu viens à Lima, passes moi un mail, il y a 2 centres de plongée,je peux te recommender seulement celui que je connais, et on plonge le Dimanche à Pucusana à 60 Kms au sud de Lima.
La plongée n' est pas développée ici, le matériel cher et peu récent, mais l' ambience est bonne.
A+

Salut l'Inka,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce que vous voyez labas sous l'eau ? Ya t'il des épaves par exemple ? Ou du gros poisson ?

As tu essayer d'aller plonger du côté du lac titicaca ? J'ai eu froid rien qu'en mettant ma main dedans, mais si ya des choses à voir (à part le trésor bien sur ;-)

@+
Benoit est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2009, 19h42   #7
Inka
1200 Bandit

Cliquez ici pour appeler Inka par Skype
OK,, Bon pour commencer, la côte pacifique fait environ 3000 kms, assez sauvage, 2 courants, Humbolt qui vient du Pôle Sud / Chili, un chaud du Nord de l' amérique, et beaucoup de plancton, donc beaucoup de poissons et crustacés.
Maintenant, ici à Lima, la visibilité est trés faible, 1 métre à 5 métres maxi, une seule fois 10/15 métres l' année derniére en hiver. Température de l' eau hiver 13°C/ été 15°C, donc pas de probléme de ce côté.
Pour les clubs, ici, à Lima, ils en existent deux, mais beaucoup de plongeurs plongent pour leur compte en petit groupe de 2, 3 souvent avec des fusils sous marins pour la chasse, car pas de contrôle.
Il y à 3,4 sites aux alentours de Lima, Pucusana, Ancon, Isle San Lorenzo, Ile Palomino. La premiére est la destination pour la formation de tous les plongeurs certifiés ici au Pérou, avec des fonds de sable de 6métres à 40 métres en gros, la deuxiéme Ancon, au Nord de Lima avec un galion espagnole coulé, et les iles prés de l' aéroport avec beaucoup de phoques, pingouins , éléphants de mer.
Le nord du Pérou, est un peu plus chaud, mais pas beaucoup plus, l' eau étant toujours assez trouble.
Le sud, Ilo, Arequipa, plus frois, eau plus claire.
Beaucoup de Lacs, une sortie est prévue au mois de Mai/Juin, en altitude, la plongée au lac Titicaca s' est fait l' année derniére lors de la venue de Discovery planet ( je n' y étais pas) et suppose une grosse logistique, car il faut tout amener depuis Lima, jusqu' au compresseur ( qui à du mal avec l' altitude 3800m)
Voici un lien ou tu trouveras tout les lieux ou mon club est allé , le probléme est l' organisation, manque de temps, il n' y a pas de club pour plonger en semaine, ou alors difficile à organiser, seulement les fins de semaine: [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
( clic sur menu déroulant, il y à plusieurs destinations)
Voila en gros, les infos sur la plongée au Pérou;
A+
Inka est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faut-il faire pour plonger au Nitrox ? Melquiades Niveaux et prérogatives 59 15/07/2008 21h34
plonger en Espagne lemage Méditerranée 2 05/08/2007 13h17
Plonger avec un bloc hors normes iero Niveaux et prérogatives 46 15/03/2007 09h13
Guadeloupe en janvier...ou plonger? Steeved Caraibes 28 04/12/2006 18h29
Plonger sans son ongle HJ Médecine 18 26/08/2003 03h26

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h54.

TOP 100 WATERSPORTS SITES 

vBulletin Copyright ©2000, 2006, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM