Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine numéro 3Plongeur.com Magazine
Le Magazine #3 est sorti ! toujours aussi interactif, toujours sans inscription, toujours gratuit, toujours plus beau !
Podcasts et reportages plongée sous-marineNouvelle gamme de Néoprène Oceanic X-Series : attention confort eXtrême !
Oceanic propose une nouvelle gamme de vêtements intitulée X-Series conçue dans le néoprène hyper stretch Neoflex 02. Une conception innovante.
63004112880051024618842
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Océan indien & Afrique de l'est
Identifiant
Mot de passe

[CR vraiment très en retard] Mozambique ? Tudo Bom ! Juillet 2008

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2009, 15h37   #101
Caramella
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par christofo
(le club forme gratuitement les mozambicains aux métiers de la plongée )

Mon oeil! Diversity mère Térésa rentre dans ses frais de formation contre des sorties non payées et à la fin les gars payent leurs examens!

Faut arrêter là! Vous êtes à Tofo pour faire du Business ne vous faites pas passer pour autre chose un peu de décence...

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Caramella est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Liens sponsors  

Sponsor  
Vieux 04/05/2009, 16h05   #102
Denis Odyssea
Moz diver

Annotation: par penti
J'ai ouïe dire mars avril mai, Denis t'en dira un peu plus, mais à priori les bonnes périodes de l'un sont les bonnes période de l'autre.

Mars jusqu'à fin juin, excellentissime.

Juillet, la plongée est toujours bonne, mais moins intimiste (on a parfois jusqu'à 15 plongeurs sur un reef de 5 km en même temps, c'est pas la Mer Rouge, mais on est habitué au calme, ici), et l'eau commence à cailler sérieux (parfois moins de 21 degrés) ...

Aout, la visi tombe, on voit encore pas mal de choses, mais faut oublier les 20 mètres ou plus de visi qui rendent les plongées inoubliables. Par contre, on a les baleines...

Septembre à janvier, excellent pour la macro (on a plein de nudis et de coraux), mais la visi tombe entre 7 et 12 mètres... L'eau se réchauffe doucement jusqu'à 29-30...

Mi février à mi mars, on oublie Vilanculos... Risques de cyclones...

Et pour les très bons plongeurs (comme vous tous), contactez moi pour choisir la bonne semaine... Avec les marées qui vont bien, on se fait des sites un peu plus profond où on voit des très grosses choses...
Vieux 05/05/2009, 14h18   #103
Nicoel
70 % Eau de mer

Annotation: par Denis Odyssea
Mars jusqu'à fin juin, excellentissime.

Juillet, la plongée est toujours bonne, mais moins intimiste (on a parfois jusqu'à 15 plongeurs sur un reef de 5 km en même temps, c'est pas la Mer Rouge, mais on est habitué au calme, ici), et l'eau commence à cailler sérieux (parfois moins de 21 degrés) ...

Aout, la visi tombe, on voit encore pas mal de choses, mais faut oublier les 20 mètres ou plus de visi qui rendent les plongées inoubliables. Par contre, on a les baleines...

Septembre à janvier, excellent pour la macro (on a plein de nudis et de coraux), mais la visi tombe entre 7 et 12 mètres... L'eau se réchauffe doucement jusqu'à 29-30...

Mi février à mi mars, on oublie Vilanculos... Risques de cyclones...

Et pour les très bons plongeurs (comme vous tous), contactez moi pour choisir la bonne semaine... Avec les marées qui vont bien, on se fait des sites un peu plus profond où on voit des très grosses choses...

Merci pour ce planning annuel qui nous renvoie plutôt en avril/mai 2010, pour suivre tes conseils.

Ainsi on pourrait profiter au mieux des différents sites et planifier un parcours comme celui qu'a fait Penti.

J'en parle aux camarades...

PS : Est-ce que les "bonnes semaines" et les grosses choses à voir concernent exclusivement la période idéale de mars --> juin ?

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]et

Nicoel est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 08h19   #104
sto
Petit baigneur

bonjour à tous

Nous partons ce dimanche à Tofo et justement nous allons plonger avec diversity , je me permetrais ( si vous le voullez bien ) de vous dire ce que j'en pense

j'ai aussi une petite question pensez vous qu'un shorty de 3mm soit trop " light" ?

merci à vous tous pour vos temoignages tres instructifs
sto est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 08h27   #105
hv74
Plongeur en haute mer

Bonjour

J'avais une 5 mm de chasse , refendue , c'était très bien !!!
hv74 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 09h09   #106
Denis Odyssea
Moz diver

Annotation: par Nicoel

Est-ce que les "bonnes semaines" et les grosses choses à voir concernent exclusivement la période idéale de mars --> juin ?

Pour profiter de ces plongées profondes, il faut :
- Bonne visi, donc mars à octobre. Maintenant, en fonction du temps, des courants, la visi peut chuter en bonne saison ou être excellente en décembre.
- petites marées (sinon, trop de courant), ca arrive 1 semaine tous les 15 jours, facilement prévisible, même un an en avance.
- bonne météo, il y a une "machine à laver" à passer, on n'y va pas avec des vagues de 2 métres ou plus. Et ca, on ne peut pas prévoir...

Annotation: par sto
j'ai aussi une petite question pensez vous qu'un shorty de 3mm soit trop " light" ?

Euh, il fait 24 au fond, à Tofo en ce moment... Avec une 5mm longue, ca caille vraiment en fin de plongée... Sans compter les thermoclines qui descendent parfois à 19. Je ne me gacherais pas des plongées fantastiques à cause du froid...
Denis Odyssea est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 09h52   #107
sto
Petit baigneur

merci pour vos réponses

de toute maniere le voyage est booké donc on fera avec la meteo qu'il y aura

pour la combi je ne suis pas tres frileux alors j'essaierai si c'est vraiment dur je louerai une plus epaisse de toute maniere je n'ai que ça.
Vieux 06/05/2009, 15h26   #108
hv74
Plongeur en haute mer

J'ai plongé du 7 au 12 avril et la température était de 27 °C mais je n'ai jamais eu trop chaud .
Vieux 11/06/2009, 20h16   #109
hv74
Plongeur en haute mer

Alors STO , comment c'était ?
Vieux 18/06/2009, 09h02   #110
sto
Petit baigneur

c'etait ...c'etait enfin c'etait vraiment génial

Je ne vous oublie pas mais j'avoue que depuis que nous sommes rentrés nous avons la tete dans le guidon

en attendant quelques petites photos terrestres car pas equipé pour le sous marin en revanche nous avons rencontré un photographe " Gino" ( j'attends de lui quelques clichés sympatiques) voyez son site : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

le matin se lève

Les pecheurs partent pour la peche ils est 7 heure du matin.

le marché d'inhambane

promis je mets ma plume au travail trés bientot :-)
Vieux 18/06/2009, 13h42   #111
hv74
Plongeur en haute mer

eh bien on attend !!!!!!!
Vieux 21/06/2009, 20h10   #112
krol55
Scribouilleuse sur p.com

Super-Moderateur

Envoyer un message via MSN à krol55 Envoyer un message via Yahoo à krol55 Cliquez ici pour appeler krol55 par Skype
Question des mercis et des questions

WAOUH, quel fil...

Un super compte rendu, enfin deux avec celui de Caramella voire trois avec celui qui se fait attendre

De supers intervenant... avec des locaux ... dont un qui ferait de la pub flagrante (terra chose ?)...

Bon, alors moi je suis sur un dossier, on me propose 10 jours a tofo en novembre avec un voyagiste pour 2000 euros...

D apres ce que je viens de lire, quelques questions subsistent :
- la periode ? elle ne me semble pas ideale, ok pour la macro, mais quid des mantas et requins baleines ???? et puis le reste meme !
- le voyagiste ? si je comprends bien en organisant toute seule comme une grande je peux m en sortir pour 1000-1500 euros ???
- le club de plongee ? alors la faut viser juste, sincerement 20 minutes et remonter avec plus de 100 bars je risque de me facher toute rouge, vaut peut etre mieux dans ce cas la negocier direct avec le club plutot que de passer par le voyagiste...

merci encore a tous pour les CR et merci d avance pour les reponses...

CR - [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
krol55 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 04h26   #113
Caramella
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par krol55
WAOUH, quel fil...

Un super compte rendu, enfin deux avec celui de Caramella voire trois avec celui qui se fait attendre

Merci, à ton service

Annotation:
De supers intervenant... avec des locaux ... dont un qui ferait de la pub flagrante (terra chose ?)...

Denisodissea se trouve à vilankulos pas loin de Tofo peut être pourrais tu combiner les deux et pour des précisions tu peux le contacter en MP il est très disponible

Annotation:
Bon, alors moi je suis sur un dossier, on me propose 10 jours a tofo en novembre avec un voyagiste pour 2000 euros...

Personnellement j'ai dépensé 1700 Eu pour le même nombre de jours, et non ce n'est pas la bonne période pour requins baleine et manta mais il y a aussi le reste ...

Annotation:
D apres ce que je viens de lire, quelques questions subsistent :
- la periode ? elle ne me semble pas ideale, ok pour la macro, mais quid des mantas et requins baleines ???? et puis le reste meme !

Pour le gros c'est mars avril (février aussi mais c'est la saison cyclonique)

Annotation:
- le voyagiste ? si je comprends bien en organisant toute seule comme une grande je peux m en sortir pour 1000-1500 euros ???

1500 c'est peut être un peu juste depuis Paris mais je pense que pour 2000/2100 tu pourrais, en te débrouillant bien combiner Tofo et Vilankulos, (je regrette un peu de ne pas y être allée mais je n'avais pas assez de temps)

Annotation:
- le club de plongee ? alors la faut viser juste, sincerement 20 minutes et remonter avec plus de 100 bars je risque de me facher toute rouge, vaut peut etre mieux dans ce cas la negocier direct avec le club plutot que de passer par le voyagiste...

Pourquoi 20 minutes? Pour le club je te conseille celui de Penti, de toute manière tu ne coupera pas aux grosses palanquées (selon affluence bien sur, évite les vacances scolaires sudaf) donc autant qu'elles soient bien organisées Mais il y a aussi un 3e club sur place.

Annotation:
merci encore a tous pour les CR et merci d avance pour les reponses...

n'hésite pas si tu as d'autres questions pour les billets d'avion, hébergement ou autre
Caramella est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 15h56   #114
Denis Odyssea
Moz diver

Annotation: par Caramella
Merci, à ton service

Denisodissea se trouve à vilankulos pas loin de Tofo peut être pourrais tu combiner les deux et pour des précisions tu peux le contacter en MP il est très disponible

Merci pour la pub, Caramella !

Hey, il parait que je suis dans le dernier plongée mag, mais je ne peux pas l'acheter ici, au Moz... Quelqu'un pourrait-il me le faire passer ???

un scan par MP, par exemple (pas trop gros, il me faut 1h pour charger 1Mo...)

Merci d'avance !
Denis Odyssea est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De retour de Mayotte... Nanouch Racontez vos plongées 40 02/05/2010 18h21
un bel été en France/Corse tiste Racontez vos plongées 36 07/09/2007 15h13
Première croisière et premier CR... Mare Nostrum Racontez vos plongées 24 22/07/2007 12h00
[CR - Très long] Philippines - Les Visayas encore une fois ! Flo Asie 98 14/04/2007 13h51
[CR] Retour croisière nord mer rouge guile Mer Rouge 15 03/08/2006 01h58

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h41.

TOP 100 WATERSPORTS SITES 

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM