Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine numéro 2Plongeur.com Magazine
Un nouveau magazine à télécharger, nouveau contenu, nouveau format, gratuit, et sans inscription! Le NUMERO 2 est en ligne!
Podcasts et reportages plongée sous-marineNouvelle gamme de Néoprène Oceanic X-Series : attention confort eXtrême !
Oceanic propose une nouvelle gamme de vêtements intitulée X-Series conçue dans le néoprène hyper stretch Neoflex 02. Une conception innovante.
55004121079050227218742
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Compte-rendus de voyages
Identifiant
Mot de passe

Réponse

Afficher les commentaires Outils article
plongée à la Dominique (caraibes)
ou comment plonger et ballader dans la meme journée!
Posté par la tortue 972
Posté 02/11/2009

La dream team Aliotis antillaise part à l'assaut de la plongée dominiquaise. Nous voilà donc dans l'express des iles, pour la traversée fort de France Roseau.

Désirant plonger dans un club francophone, nous avions contacté East Carib Dive à Salisbury.
c'est Beatrice, "la Doudou" ! qui nous a proposé un hébergement proche du club, et donné toutes les infos dont nous avions besoin.
Vous parlez français, anglais, allemand espagnol ? aucun soucis :
Béatrice parle toutes ces langues !! Beatrice semble etre montée sur ressorts, pleine d'energie et d'attentions.

Le local vestiraire et matos : propre, cimenté et vaste, bien agencé, chacun son espace avec tringle porte stab, combi et détendeur. Une caisse pour stocker le matos. et attention fort sympathique, une serviette de plage est prêtée pour le séjour.

On se retrouve dessuite dans l'ambiance colorée locale Dominiquaise ! le resto et la partie bar et la cuisine ou Soraya derrière ses fourneaux prépare les petits plats.

Sur le devant... les tables et des chaises pour déjeuner à l'ombre, et se faire une petite sieste sur un transat après la plongée!

Béatrice propose divers hébergements proches du centre de plongée. Spécial plongeur : 2 chambres de différentes grandeurs à un prix défiant toute concurrence.

differentes possibilités d'hebergements.
les tarifs sont vraiment compétitifs.

Bateau de plongée et les plongées : une barge bretonne pour 15 plongeurs maxi, nous transporte sur les divers sites. emplacements pour les blocs alu. Le capitaine est Harald le compagnon de Beatrice.
Béatrice est là pour les briefings sur les sites. Les plongées se font à partir du bateau, mais aussi de la plage (l'AM)
2 plongées successives le matin.

entre les 2 plongées thé, eau, petits gâteaux, pamplemousses et coco !

Sous l'eau, Harald est le guide de palanquée. chacun son rythme, Harald nous guide tout simplement, et mets un point d'honneur à nous faire découvrir les plus petites bébêtes sous marines ! Point de troupeau, chacun suit à son rythme.
s'il vous montre un nudibranche, essayez d'avoir l'air réjouit ça lui fera plaisir !!

les sites de plongée : types de plongées en successives. les sites sont différents à chaque fois. Divers et variés, colorés, les spongiaires sont au RV ! Gorgones à plumes, roches colonisées,Tombants, tunnels, récifs... un pur bonheur !

En dehors des plongées, il est possible et meme conseillé de visiter l'ile. c'est superbe, des rivières, des cascades, des lacs... du vert du vert !!
Les Dominiquais sont des gens agréables avec les touristes. Toujours souriants et prets à aider.

me contacter en mp si besoin d'infos !

Ma vie entre en résistance : Fibromyalgie,
la cavalière sur mon dos... Sal..pe
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Réponse

Affichage des 3 premiers commentaires sur 9 [lire tous les commentaires]

par kanawa2 on 11/12/2009, 20h32
Bonsoir,
Ton compte-rendu était un plaisir à lire. Il peint bon nombre des moments clé d'un séjour, dans une construction claire , concise à la limite du bref, mais avec une très bonne qualité de l'image. Bravo!
La Dominique nous attire.
Puis-je te poser 2-3 questions ? Oui ? Oh ! merci.
On souhaite un lieu calme, mais animé pour peu qu'on s'y déplace. Tu nous conseillerais le East Carib Dive à Salisbury.?
Est il isolé, ou dans une ville/village?
Que peux ton faire après la plongée? Commerce, ballades, terrasses de bar ...?
Et en plongée? Y a t il du poisson? tu n'en parles pas ? Mon copain veut voir du poisson et du corail !
Il a qq centaines de plongée en mer chaude derrière lui. Mais il veut encore en voir !! et moi aussi !
A mi-janvier, la T° de l'eau : 25°. ??
Et le bateau pour aller sur site, il remue ?

Je te remercie beaucoup de tes réponses, La Tortue 972. Faudra p'tet les attendre ? mais on les aura ? Hein ? La Tortue.

Biz

T.
Réponse avec citation
par kanawa2 on 11/12/2009, 20h35
A La Tortue 972
AU fait , je te donne l'adresse de ma BAL plongée: kanawa2@club-internet.fr.
Ainsi qu'à ceux qui pourraient répondre à ces qq interrogations?
Merci La Tortue 972

BIZ

T.
Réponse avec citation
par kiloas on 11/12/2009, 21h26
Salut Kanawa, je fais partie de la team donc je vais t'apporter quelques élèments de réponse.
Tu recherches un lieu calme et animé : je trouve celà plutot paradoxal... La Dominique c'est plutot calme, repos, balade , nature....
Pour les commerces, difficile de trouver ce que tu as l'habitude de consommer.
Pour l'eau, amene des pastilles pour la traiter sinon gare à la tourista.
Concernant l'animation, LE SEUL coin qui serai un peu animé : La capitale Roseau.
Le club de la Doudou n'est pas loin de la route mais hors "du village" qui se trouve plus sur les hauteurs. C'est a 25 min de Roseau, et c'est conduite sportive là bas,limite dangeureuse....
En plongée les fonds sont plus beaux qu'en Martinique, plus variés et plus riches. Question pélagique, c'est pareil, ne vous attendez pas à voir du gros.
En plus des plongées sur Salisbury voir si possible de faire quelques plongées du coté de Scotts head...on a fait en PMT et ca a l'air vraiment bien, de beaux tombants même si là bas la plongée est limitée a 30 m car pas de caison en cas de gros pépin.
Pour la traversée du canal de la Dominique... c'est la loterie ou !
Réponse avec citation
par la tortue 972 on 11/12/2009, 22h23
Bonjour,
Salisbury est un lieu vraiment calme et hors du temps, et attention c'est pas IBIZA, et c'est pour ça qu'on aime !!!
A part à Roseau, ne t'attends pas à trouver de lieux animés, tu n'en trouveras pas...
Je ne peux que vous conseiller le East Carib Dive à Salisbury, parceque c'est un endroit magique et hors du temps pour peu que l'on apprécie le calme, et le bruit des vagues qui lechent la plage...
il n'y a rien autour, et après la plongée, tu peux aller randonner, ballader, voir des cascades, des sources chaudes, la mangrove, ou rien faire aussi !!
les commerces, alors... que je t'explique les commerces du veux quoi, un pain, du lait ? parceque tu trouveras pas grand chose d'autre !!

les fonds en plongée sont tres beaux, mais tu ne verras pas enormement de corail, tu verras beaucoup de spongiaires, de la couleur qui te saute au masque, des gorgonnes plumes, ne t'attends pas à voir du gros. Ce n'est pas le coin.

SI je peux me permettre, tu devrais te renseigner sur la destination, car j'ai bien l'impression que tu te trompes de destination non ?

A mi-janvier, la T° de l'eau : 25°. ?? à 26 °
Et le bateau pour aller sur site, il remue ? pourquoi tu veux que ça remue !! la mer c'est comme un gros lac !!

Attention, la DOMINIQUE, c'est une ile qui se mérite !!

à faire de toute urgence !!!

bonnes bulles !!

Ma vie entre en résistance : Fibromyalgie,
la cavalière sur mon dos... Sal..pe
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Réponse avec citation

Affichage des 3 premiers commentaires sur 9 [lire tous les commentaires]

Outils article

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR Plongée au Honduras sebach Compte-rendus de voyages 18 25/05/2010 14h44
Croisière St john du 14 au 21 mars vserge Mer Rouge 2 17/02/2009 02h13
BEES1 Plongée EPREUVE GENERALE A – Ecrit Jack259 Niveaux et prérogatives 51 19/10/2007 14h00

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h33.

TOP 100 WATERSPORTS SITES 

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM