Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075706123969435321695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Atlantique EST & Afrique de l'OUEST
Identifiant
Mot de passe

CR el hierro

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2014, 11h25   #1
badei
Petit baigneur

CR el hierro

bonjour,
voici un retour sur la plongée à el hierro.L'ile est petite,et est restée sauvage.La plongée se concentre autour de la réserve de la mer de las calmas.J'ai choisi le club arrecifal,car il fonctionne avec deux plongées successives,ce qui permet de randonner l'après midi.Les clubs sont tous à la restinga,petit village perdu au milieu de champs de lave.On n'est pas gené par le monde,un seul bateau par site.On y retrouve la faune de l'atlantique,mais très dense en quantité et en taille.Eau à 22°,pas de thermocline.
Les plongées sont variées,et peuvent etre profondes avec pas mal de courant,meme si las calmas porte bien son nom pour la houle.Très beau corail noir,et une espèce que je connaissais pas (sorte de corail dur,dans lequel niche un petit crabe ocelé jaune et blanc).Ne pas rater la plongée emblématique,el bajon!
Sinon carlos et anita sont deux passionnés,qui prennent plaisir à faire découvrir leur fief,ça se voit.En conclusion,une jolie destination,pas cher,sauvage,que je recommande.
badei est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 30/07/2014, 18h49   #2
Scubaphil
Génération bleu

Merci pour ce retour très intéressant.

Et sur le plan hébergement, quelle solution as-tu trouvé ?
[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ([Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.], [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] ...)
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2014, 14h42   #3
Super Mérou
Plongeur en haute mer

Effectivement à la Restinga c'est plus poissoineux qu'à Tenerife et l'ambiance y est très paisible. J'y étais en 2010 avec le club tenu par un couple depuis parti travailler à Bali. El Bajon est une plongée spectaculaire.

Très bonne alternative pour ceux qui hésitent à partir actuellement en Egypte.
Vieux 31/07/2014, 16h54   #4
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par badei
bonjour,
voici un retour sur la plongée à el hierro.L'ile est petite,et est restée sauvage.La plongée se concentre autour de la réserve de la mer de las calmas.J'ai choisi le club arrecifal,car il fonctionne avec deux plongées successives,ce qui permet de randonner l'après midi.Les clubs sont tous à la restinga,petit village perdu au milieu de champs de lave.On n'est pas gené par le monde,un seul bateau par site.On y retrouve la faune de l'atlantique,mais très dense en quantité et en taille.Eau à 22°,pas de thermocline.
Les plongées sont variées,et peuvent etre profondes avec pas mal de courant,meme si las calmas porte bien son nom pour la houle.Très beau corail noir,et une espèce que je connaissais pas (sorte de corail dur,dans lequel niche un petit crabe ocelé jaune et blanc).Ne pas rater la plongée emblématique,el bajon!
Sinon carlos et anita sont deux passionnés,qui prennent plaisir à faire découvrir leur fief,ça se voit.En conclusion,une jolie destination,pas cher,sauvage,que je recommande.

Comment y es tu allé ?
Avion pour Tenerife, plus un second pour El Hiero, ou transfert de Tenerife vers El Hiero par ferry ?
Je souhaitais y aller, mais il me fallait compter presque 48 heures pour arriver sur l'île. C'est pourtant une destination qui m'intéresse.
tacaud22 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 10h37   #5
badei
Petit baigneur

el hierro

hébergement:résa faite par le club,petit appartement,vue sur la mer,30 euros la nuit.
pour y aller:vol geneve madrid puis tenerife;stop une nuit puis vol pour el hierro;faire gaffe l'avion peut avoir pas mal de retard,la piste d'atterrissage à el hierro est courte,et ça peut souffler fort.Au retour j'ai pris le ferry (7h du matin un jour sur deux) puis la navette entre les 2 aéroports puis vol vers madrid/genève,ça a fait dans la journée.Faut juste faire gaffe aux horaires pour la navette bus.Sinon on peut louer une voiture pour rejoindre tenerife nord ,(en taxi c'est plus de 100 euros...)
J'ai pris le ferry pour etre sur d'avoir mon vol à tenerife nord.
badei est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 12h19   #6
tacaud22
Mordu de Plongeur.com

Annotation: par badei
hébergement:résa faite par le club,petit appartement,vue sur la mer,30 euros la nuit.
pour y aller:vol geneve madrid puis tenerife;stop une nuit puis vol pour el hierro;faire gaffe l'avion peut avoir pas mal de retard,la piste d'atterrissage à el hierro est courte,et ça peut souffler fort.Au retour j'ai pris le ferry (7h du matin un jour sur deux) puis la navette entre les 2 aéroports puis vol vers madrid/genève,ça a fait dans la journée.Faut juste faire gaffe aux horaires pour la navette bus.Sinon on peut louer une voiture pour rejoindre tenerife nord ,(en taxi c'est plus de 100 euros...)
J'ai pris le ferry pour etre sur d'avoir mon vol à tenerife nord.

Merci pour ta réponse.
tacaud22 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 13h14   #7
Scubaphil
Génération bleu

Merci beaucoup.
Scubaphil est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 23h13   #8
Tunji
Castor Plongeur

Déterrage pour vous dire que tout ça m'a fait envie, et que je vais une semaine à El Hierro début mai Je ferai un CR, bien-sûr…
Tunji est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2017, 10h47   #9
Mataf92
Respire sous l'eau

Thumbs up

J'y suis allé en décembre dernier et j'en garde un très bon souvenir. A tel point que j'y retourne en novembre prochain. Le club de [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.] tenu par Patrick et Murielle est génial
Vieux 23/03/2017, 11h39   #10
Tunji
Castor Plongeur

Je serai avec le centre Green Shark
Tunji est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CANARIES - El Hierro - février 2006 krol55 Atlantique EST & Afrique de l'OUEST 34 07/07/2016 13h55
la plongee aux canaries bebware Atlantique EST & Afrique de l'OUEST 189 21/08/2014 20h26
[CR] El Hierro, le bout du monde de l’Europe… Filip del Buceo Racontez vos plongées 6 12/08/2013 12h19
EL HIERRO : que bueeenooooooooooo !!!! crapô Compte-rendus de voyages 2 19/09/2007 16h14
CR y foto : EL HiERRO, que bueeeeenooooooo crapô Atlantique EST & Afrique de l'OUEST 44 25/07/2006 12h54

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h21.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM