Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075694123952934221695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Mer Rouge
Identifiant
Mot de passe

Voyage à Sharm avec mon fils de 11ans sans touroperateur ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2017, 12h19   #1
Naya_be
Autorisé au grand bain

Voyage à Sharm avec mon fils de 11ans sans touroperateur ?

Bonjour à tous ,

J'aimerais partir à Paques faire un peu de plonger avec mon fils de 11ans. Les prix avec touroperteurs remontent drastiquement ces dernières semaines .
C'est alors que j'ai commencée à regarder le prix des vols secs + reservation d'hotels sur booking ( ce que je fais pour d'autres destinations ) mais une question me taraude ( peut-être à tord ) . Est-ce intelligent de partir comme femme seule avec un enfant de 11 ans sans touroperateur à Sharm?

Je pense qu'il y a des gens qui vivent sur place sur le site , donc à vos avis ...un grand merci.

Nathalie
Naya_be est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 10/01/2017, 13h37   #2

centre ou structure de plongée
octopuce28
Mordu de Plongeur.com

si tu penses rester dans l'hotel (pas de visites à l'extérieur) je ne vois pas trop le problème de partir avec ton fils.

Ce que je ferais dans ce cas-là, c'est de zieuter sur Booking et ensuite de prendre contact avec l'hotel pour voir si ils font la navette entre l'aéroport et l'hotel(pas de soucis niveau taxi ou autre).
A part ça, je vois pas trop de problèmes.
le visa tu le prends direct à l'arrivée et la navette de l'hotel t'attendra à la sortie.

si tu comptes visiter, là, je ne sais pas quoi te dire. Perso, je vais partout et arrivera ce qui doit arriver. donc, je ne peux pas trop te conseiller.

voilà j'espère avoir pu t'aider.
Vieux 10/01/2017, 15h04   #3
Cécilette
Plongeur en haute mer

Perso je pars en solo toujours comme ça mais à Safaga. Un peu plus au sud donc. Je contacte Dimensions bleues, un club de plongée qui propose un package plongée+hôtel+transfert aéroport et je prends un vol sec.

C'est donc tout à fait possible.
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 15h17   #4
guyloup
le voileux

Cécilette n'a pas tord. Safaga me semble une belle option. Super calme. Prend un hotel comme le Némo et contacte Fred Lombard ou le club de l'hotel pour plonger.
Vieux 10/01/2017, 15h24   #5
Xabi
Mordu de Plongeur.com

Aucun problème sur Sharm. L'Egyptien n'est pas "relou", la ville est assez calme et la zone hôtelière très sécurisée.

Yann VAUTRIN y vit toujours. Peut-etre le contacter pour te rassurer

Xabi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 10h35   #6
PierreD
Respire sous l'eau

Pour ce qui est des visites, par contre, ce n'est peut-être pas le moment ideal pour aller voir St Catherine ou les pyramides...
Mais tout ce qui est Sharm et alentours, c'est calme, semble-t-il, comme toutes les stations touristiques.
PierreD est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 11h43   #7
benbulle
Never Born

Le ministère des affaires étrangères te prodigue des conseils :
benbulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 12h39   #8
guyloup
le voileux

Cela confirme quand même que Safaga, Hurghada ou Marsa Allam semblent mieux sécurisés
guyloup est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 07h49   #9
Xabi
Mordu de Plongeur.com

pas mieux sécurisés. Plus loin des zones problématiques.
Le Sinaï en est une, et la zone cotière pas très large. Il est donc plus risqué d'avoir une horde de méchants qui débarquent.
S'il n'y avait pas de tourisme de masse sur la côte est du Sinaï, il serait resté en rouge.
Dans la pratique, t'as davantage de risque à faire le marché de Noël à Berlin que de glander sur la plage à Sharm.
Mais ça reste valable partout où il y a ne serai-ce qu'un barge en liberté.... :/

NB : Le Caire est taggé en "vigilance renforcée". Cela n’empêche pas certains reporters d’être protégés sur place alors qu'ils sont en mode touriste à la plage quand ils font un break.
Vieux 12/01/2017, 09h29   #10
guyloup
le voileux

Nous sommes d'accord, Xabi
Sponsor  

Vieux 12/01/2017, 10h21   #11
Xabi
Mordu de Plongeur.com

Non. Ces sites ne sont pas mieux sécurisés.
Les procédures et déploiement de forces de protection (civiles ou touristiques) y sont assez similaires.
mais comme c'est une zone "tampon", cela apparaît d'une couleur différente.

D'un point de vue pratique, un TO aura une valeur ajouté assez faible.
Le VISA s'achète à l’aéroport (tu auras même moins de temps d'attente que les troupeaux...)
Le transfert peut se faire en taxi (il y a des compteurs en Egypte, mais tu peux négocier ta course au forfait) ou, si tu es craintif, demander à l'hôtel de planifier cela.
Les casses couilles de service (lié au "seule avec mon fils") sont peu présent dans la zone (on n'est pas en Tunisie)
peu de risque d’être laissé en plan par l'hôtelier
peu probable de rater l'avion (en faisant ça proprement).
.
.
.

Donc pour en revenir à la question #1 :
Annotation:
Est-ce intelligent de partir comme femme seule avec un enfant de 11 ans sans touroperateur à Sharm?

Ni plus ni moins que de partir dans une autre destination touristique balisée.
Vieux 12/01/2017, 14h20   #12
Naya_be
Autorisé au grand bain

Un grand merci pour tous ces infos . En réalité j'étais partie à Sharm en novembre mais avec mon compagnon et il est vrai que je n'ai pas ressenti l'insécurité .

Ici je vais partir toute seule avec le gamin et donc je subi la pression du papa , des grand-parents ....

J'ai donc suivi vos conseils pour une zone plus calme ( Marsa alam ) et pour l'histoire des prixs abusifs des TO pendant les vacances de Paques ....j'ai booker avec un TO Hollandais ,ils ont pas de vacances de Paques et donc la periode est basse-saison.
Vieux 12/01/2017, 14h30   #13
Xabi
Mordu de Plongeur.com

ca, c'est sur que MarsaAlam, tu vas pas être ennuyée par la circulation automobile... :p
Vieux 17/01/2017, 15h56   #14
PierreD
Respire sous l'eau

Annotation: par Xabi
D'un point de vue pratique, un TO aura une valeur ajouté assez faible.
Le VISA s'achète à l’aéroport (tu auras même moins de temps d'attente que les troupeaux...)
Le transfert peut se faire en taxi (il y a des compteurs en Egypte, mais tu peux négocier ta course au forfait) ou, si tu es craintif, demander à l'hôtel de planifier cela.
Les casses couilles de service (lié au "seule avec mon fils") sont peu présent dans la zone (on n'est pas en Tunisie)
peu de risque d’être laissé en plan par l'hôtelier
peu probable de rater l'avion (en faisant ça proprement).

bien d'accord...
PierreD est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 17h19   #15
benbulle
Never Born

Annotation: par PierreD
bien d'accord...

Pas d'accord .
Quand tout va bien, le TO ne sert pas.... mais quand c'est la merde, t'es bien content .

J'étais en Egypte pendant que le volcan islandais nous crachait dessus. Grace au TO, zero stress, ils ont tout géré et on a été rapatrié dans les meilleurs conditions possibles .
benbulle est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 19h34   #16
wreck
belle et longue !

Annotation: par benbulle
Pas d'accord .
Quand tout va bien, le TO ne sert pas.... mais quand c'est la merde, t'es bien content .

J'étais en Egypte pendant que le volcan islandais nous crachait dessus. Grace au TO, zero stress, ils ont tout géré et on a été rapatrié dans les meilleurs conditions possibles .

c'est pour cette raison que dans les destinations chaudes ou tièdes je fais appel au TO...ceci étant il faut quand même bien le choisir!

mais...oui, c'est plus cher...et comme beaucoup font la course au low, il faut aussi qu'ils assument leur choix et ne pas demander la quadrature du cercle.

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....
wreck est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2017, 20h17   #17
guyloup
le voileux

Mon expérience est quand même que les organismes contactés directement font le même tarif que la plupart des TO. Le TO se paye surtout par le rabais consenti par le club de plongée. Ce n'est par contre pas le cas pour les hotels.

Si votre expérience est différente, cela m'intéresse. Il ne faut quand même pas oublier que les organisations de plongées ont besoin des TO. Donc les "court circuiter" par une réduction directe au plongeur, je ne suis pas sûr que cela soit très prudent.

Mais je serais heureux d'avoir tord sur ce coup là
Vieux 17/01/2017, 20h31   #18
wreck
belle et longue !

les TO ont des obligations légales que le "direct" n'a pas.
Lorsque tu achète à un TO, il est responsable du bon déroulé du voyage...si tu es en direct c'est toi le responsable et en cas de problème tu te débrouilles...
mais tout cela est théorique et dépend de la "qualité" du TO.

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
wreck est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2017, 09h30   #19
Naya_be
Autorisé au grand bain

Assez d'accord pour le TO . Sans les enfants on est aussi plutôt vol sec et on fera ...mais seule avec le gamin je préfère un parachute :-) et le TO il a des obligations.
Vieux 30/01/2017, 19h38   #20
apple06
sirène du cap

Je rentre d'un séjour à sharm d'une semaine. On a tout réserve séparément, avion, Hotel...et sur place on a demandé le club de Plongee.
Tout s'est passé nickel, nous n'avions pas d'enfant mais meme si, tout est hyperactif sécurisé et contrôle.
Dans le resort ou nous étions, on était les 2 seuls français ! Alors que ça foisonnait de russes et d'allemands.
Et puis côté Plongee pas besoin de TO, on a tout négocie sur place, 120 euros par personne pour 3 jours de Plongee, on est autonome et équipe, c'est vraiment pas cher, les resa sont prévus sur le bateau et on à bloc et plombs, what else ?
Perso les TO je les prends en Egypte pour les croisières Plongee mais sinon je m'en passe, on a été bichonne et chouchoute aux petits oignons par les égyptiens et on a fait des plongées extraordinaires.
Je ne sais pas si ta décision est prise mais de mon point de vue, tu ne crains rien Avec sharm.
apple06 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR mon voyage aux philippines Aout 2011 mathieu.gp Asie 4 26/08/2011 19h09
Où plonger cet été avec mon fils de 15 ans (Niv 1 et PADI OW) jlb56 Débutants en plongée 14 26/06/2011 10h25
[CR] Agay, stage N3 pmk Racontez vos plongées 14 02/06/2011 22h17
Caribbean way of life Jacques Vettier Compte-rendus de voyages 2 02/12/2009 20h20
80 épaves à marseille et dans sa région Flo Bibliothèque 14 01/07/2004 06h48

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 23h58.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM