Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075716123985535721695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Asie
Identifiant
Mot de passe

Bali (ou dans le secteur) avec une pré-ado

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2017, 07h51   #1
greg1747
Autorisé au grand bain

Bali (ou dans le secteur) avec une pré-ado

Salut à tous

Fidèle lecteur du site mais intervenant très ponctuel, je me jette à l'eau (...) car je n'ai pas trouvé mon bonheur en recherchant sur le forum.
Pour cet été nous envisageons "Bali", je mets des guillemets car c'est très ouvert ça peut être une autre île... niveau climat a priori c'est ok.
Nous serions 2 plongeurs N2 un peu expérimenté (100-150 plongées, on a fait les madives en croisière, l'Egypte, med, costa rica...).
L'idée serait de partir environ 3 semaines, de faire des visites et plonger sur environ une semaine, en permettant à ma fille de 13 ans (qui a fait 2 baptêmes à ce jour) de plonger "avec nous" ou plutôt à peu près en même temps que nous en faisant une petite formation / diplôme qui compte 6-8 plongées comme le propose PADI par ex. (je précise qu'elle est très enthousiaste et motivée à ce sujet )

Si vous connaissez des coins / clubs où c'est possible et intéressant je suis preneur, on recherche plutôt les petites structures et si vous avez des conseils tourisme avec c'est encore mieux

Merkkkiiiii
greg1747 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 12/01/2017, 11h11   #2
greg1747
Autorisé au grand bain

Mince me dites pas que ça se fait pas
Je vois que PADI propose l'openwater dès 10 ans, padi c'est pas trop ma tasse de thé mais pour débuter ça serait pas mal pour elle non ?
Vieux 12/01/2017, 12h23   #3
Khrys
Plongeur water-resistant

Hello,
Il y a énormement d'infos sur Bali sur le forum. Ta demande étant standard, une petite recherche sur le forum devrait t'apporter tes réponses rapidement.

Sinon pour du concret je te conseil d'aller vers Amed pour la plongée. Pour la formation c'est bien car beaucoup de départ de la plage possible avec des conditions agréable (eau chaude, pas trop de courant) et plein de trucs sympa à voir.

Pour les club ils font tous du Padi donc à toi de choisir en fonction des retours du forum (section recherche Bali) ou du feeling que tu auras avec les clubs.
Vieux 12/01/2017, 13h23   #4
Cécilette
Plongeur en haute mer

Perso je suis partie sur ce type de formule (safari mêlant plongées à différents endroits pour varier les plaisirs et visites) avec Ikandive l'été dernier et j'ai été très satisfaite.
L'avantage est que tu peux choisir une de leurs formules ou demander des aménagements (genre hôtel plus chic ou deux jours ici et pas là...).
Envoie leur un mail !
Cécilette est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 13h33   #5
greg1747
Autorisé au grand bain

Merci, en fait j'avais surtout du mal à voir s'il y avait moyen de former une jeune plongeuse de 13 ans mais en effet ça semble tout à fait jouable, faut juste qu'on trouve le bon point de chute en début de séjour avec le bon club. J'ai vu qu'il y avait pas mal de trucs organisés genre safari mais on est plus dans l'idée de se débrouiller par nous mêmes
Vieux 12/01/2017, 14h51   #6
sophie82
Plongeur en haute mer

Annotation: par greg1747
Mince me dites pas que ça se fait pas
Je vois que PADI propose l'openwater dès 10 ans, padi c'est pas trop ma tasse de thé mais pour débuter ça serait pas mal pour elle non ?

Ca c'est un truc que je comprendrais jamais...

On part en juin sur Bali, et on va plonger sur Amed avec Bali Loisirs. Ils ont des instructeurs Français, donc pas de souci pour la langue, ca peut être un plus :-)
sophie82 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2017, 19h26   #7
greg1747
Autorisé au grand bain

Carrément, elle est pas mal en anglais mais pour ce type de formation ce serait bien qu'elle est un instructeur français...
Vieux 12/01/2017, 19h35   #8
greg1747
Autorisé au grand bain

Une petite question, c'est une grosse structure ou plutôt convivial ?
Vieux 12/01/2017, 23h03   #9
Chris Cool
Respire sous l'eau

Salut,

Pour moi, tu as deux petites structures conviviales, francophone, qui seront parfaitement adaptées :

Bali Dive Trek à Amed avec Antoine : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

Et Ikandive à Padang Bay avec Claire : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]

En ce qui concerne la formation/plongées, c'est top des deux côté.
J'aurais un très léger faible pour Amed au niveau "extra plongée".

Chris Cool.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : [Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
Chris Cool est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 06h39   #10
greg1747
Autorisé au grand bain

Top merci ! j'avais bien noté Amed
Sponsor  

Vieux 13/01/2017, 07h35   #11
wreck
belle et longue !

padi c'est pas trop ma tasse de thé mais pour débuter ça serait pas mal pour elle non ?

ce sera bien aussi pour la suite...stop aux préjugés!

de plus tu es "à l'étranger " ...et padi y est très présent, tu n'as presque pas le choix.

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....
wreck est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 08h32   #12

centre ou structure de plongée
avapehi
voir la Mer et plonger!

Smile

beaucoup plus sympa a Amed pour sejourner environ 30 min de tulamben .En fait tulamben c est un village se trouvant de chaque cote de ce qu on pourrait appeler une grande ligne droite genre nationale ou les camions deferlent a fond vraiment pas agreable tandis que Amed tu prends une petite route partant de cette fameuse nationale t emmenant a un jolie petit village avec resto Bar hotel de plus les plages sont plus pratique pour se baigner et faire du snorkeling moins de gros galets plus de sable noir ,Tu peux meme trouver des plage de sable presque blanc en sortant du village.
avapehi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2017, 12h03   #13
greg1747
Autorisé au grand bain

ça me va bien...
disons que les préjugés me viennent de plongées à l'étranger avec souvent des open water certes peu expérimentés mais qui faisaient la brasse sous l'eau, pétaient le corail, consommaient à donf... après ok il ne faut pas généraliser mais bon.

Sinon on me propose aussi une formation N1 en France pour elle avant de partir, normalement il y a l'équivalence CMAS et tout ça, ça ne pose pas de problème ensuite, non ? (dans mon cas, N2, on a cette carte et ça fonctionne). Qu'en pensez-vous ?
Vieux 13/01/2017, 12h53   #14
wreck
belle et longue !

Sinon on me propose aussi une formation N1 en France pour elle avant de partir, normalement il y a l'équivalence CMAS et tout ça, ça ne pose pas de problème ensuite, non ? (dans mon cas, N2, on a cette carte et ça fonctionne). Qu'en pensez-vous ?

j'ai les cartes des deux chapelles...mes enfants n'ont "que" Padi (OAW, deep, Nx) .
Ils ont apprécié de pouvoir évoluer en autonomie (certes relative puisque j'étais là) dès le premier niveau à des profondeurs très intéressantes sous ces chaudes latitudes.
Un OW se fait facile en 3-4 jours ...en plus dans de l'eau chaude avec plein de poissons, ça motive! AMHA ce serait mieux de la former là-bas...
Vieux 13/01/2017, 13h18   #15
greg1747
Autorisé au grand bain

Oui, après c'est une formation en fosse avec eau chaude que j'ai vu ici, pas exotique mais pourquoi pas, en fait c'est elle qui va choisir. Ce qui me fait hésiter c'est qu'a priori la formation PADI exige 4 plongées en piscine avant le milieu naturel, faire ça a Bali c'est peut être un peu dommage.
C'est vrai que l'autonomie en famille ce sera génial, en ayant bien conscience des limites des jeunes plongeurs
Vieux 13/01/2017, 15h21   #16
wreck
belle et longue !

Oui, après c'est une formation en fosse avec eau chaude que j'ai vu ici, pas exotique mais pourquoi pas, en fait c'est elle qui va choisir. Ce qui me fait hésiter c'est qu'a priori la formation PADI exige 4 plongées en piscine avant le milieu naturel, faire ça a Bali c'est peut être un peu dommage.
C'est vrai que l'autonomie en famille ce sera génial, en ayant bien conscience des limites des jeunes plongeurs

Récemment j'ai vu une formation OW , avec une piscine(présentation du matos,respiration, explication du gilet, remplissage et vidage de masque) et 3 plongées en mileiu naturel...rien n'est vraiment figé chez Padi

comme tu prépares ton voyage , rien ne t'empêche de demander au centre visé comment il voit la chose en détail. Dés lors tu pourras faire un choix en toute connaissance.

(je crois -mais c'est loin pour moi-que pour valider un N1 il faut une plongée ou plusieurs en milieu naturel)
Vieux 13/01/2017, 16h31   #17
greg1747
Autorisé au grand bain

ok je vais demander !
Vieux 13/01/2017, 21h49   #18
Chris Cool
Respire sous l'eau

Si tu choisis Bali Dive Trek (Antoine) tu auras même la possibilité de passer le Niveau 1 SSI (puisque tu es moyennement branché PADI) avec 1 plongée piscine et 6 plongées "mer" !
Chris Cool est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 09h15   #19
greg1747
Autorisé au grand bain

Bon ben on a proposé le voyage et la plongée à ma fille qui est méga enthousiaste du coup elle veut passer le N1 avant de partir
Elle sera donc opérationnelle en arrivant, les billets sont pris du 7 au 29 août !!

Merci à tous pour votre aide, toujours preneur d'infos sur des coins sympas tranquillou et des clubs du même genre
Vieux 16/01/2017, 06h54   #20
greg1747
Autorisé au grand bain

Je profite du topic, je suis aussi à la recherche de spot de snorkeling, j'ai repéré pour l'instant Amed et Padangbai....
merci
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carnac Shest FRANCE : du nord de la loire à la mer du nord 46 28/01/2017 17h01
Double CR Indonésie 2013 et 2014 Togian007 Asie 19 26/10/2014 09h59
Plonger à Punta Cana Lumiu Compte-rendus de voyages 0 20/02/2012 22h07
Parution du nouveau code du sport au 1er juillet GLL Niveaux et prérogatives 1642 13/08/2010 07h19
Celle qui a plongé aux Maldives avec Seafari (Croisière Nord) rody72 Compte-rendus de voyages 1 02/05/2010 18h48

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 11h57.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM