Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > La plongée sous-marine > Activités Associatives
Identifiant
Mot de passe

Ag Ffessm

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2017, 09h52   #1
frguibot
Fred Guibot

Ag Ffessm

Salut
Je viens de prendre connaissance sur le site de la Fédé de la liste des candidats pour la prochaine élection lors de l'AG de Dijon.
je vois entre autre que Jo Vrijens passerait vice président de la fédé et représentant des SCA, on va donc changer de président de la CTN... Est-ce que quelqu'un a des infos sur son remplacant ?
D'une manière plus générale, avez vous des infos sur ces élections CDN et toutes commissions ? (des infos, pas des discussions stériles...)
Merci
frguibot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 10/03/2017, 07h12   #2
foxdiver
Pilou pilou pilou

Annotation: par frguibot
Salut
Je viens de prendre connaissance sur le site de la Fédé de la liste des candidats pour la prochaine élection lors de l'AG de Dijon.
je vois entre autre que Jo Vrijens passerait vice président de la fédé et représentant des SCA, on va donc changer de président de la CTN... Est-ce que quelqu'un a des infos sur son remplacant ?
D'une manière plus générale, avez vous des infos sur ces élections CDN et toutes commissions ? (des infos, pas des discussions stériles...)
Merci

pour la CTN
Jean Noel TRUCCO et Eric HEBERT
Vieux 19/03/2017, 15h54   #3

centre ou structure de plongée
berny
Mordu de Plongeur.com

Le résultat du scrutin étant connu a l'avance, est-il vraiment indispensable que les représentants des clubs aillent voter?
Vieux 19/03/2017, 16h59   #4
foxdiver
Pilou pilou pilou

Annotation: par berny
Le résultat du scrutin étant connu a l'avance, est-il vraiment indispensable que les représentants des clubs aillent voter?

Réduire une A.G. à une simple participation à une élection, c'est oublier beaucoup de choses. Mais bon je ne suis pas étonné.
foxdiver est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 18h37   #5
DuboisP
N4/GP, Trimix Hypoxique

Envoyer un message via MSN à DuboisP Cliquez ici pour appeler DuboisP par Skype

le résultat de la présidentielle 2017 était aussi connu d'avance
et maintenant, les programmes évoluent de jour en jour.
Vieux 19/03/2017, 22h25   #6
CMDC
Plongeur "Has-been"

Annotation: par DuboisP
et maintenant, les programmes évoluent de jour en jour.

Ben oui mon gars, on a des candidats 2.0 maintenant !
Tout à fait sérieusement, le fait que Jo ait fait un "petit caca nerveux" sur la RSE, l'a, semble-t-il propulsé en haut de l'affiche !
Le mammouth serait-il en train de se dégrossir ?
Vieux 20/03/2017, 07h57   #7
frguibot
Fred Guibot

Et la notion de quorum pour qu'une AG soit valide, ça te cause ?? Effectivement, une AG n'est pas qu'un vote !! Sinon il n'y en aurait qu'une seule par olympiade !!
Change rien !!
frguibot est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 11h17   #8

berny
Mordu de Plongeur.com

Si pas de quorum a la première date, pas besoin de quorum 15 jours plus tard. Si tu as convoque la première dans les formes légales (Publicité dans une feuille de chou locale), tu es legal et tu generes un sacre gain sur les frais structurels. Comme de toute façon il n'y a qu'une liste, et que l'issue du vote est téléphonée, les débats peuvent être décentralisés au niveau des régions.
berny est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 11h44   #9
stef75
Rat d'eau douce...

Si pas de quorum a la première date, pas besoin de quorum 15 jours plus tard. Si tu as convoque la première dans les formes légales (Publicité dans une feuille de chou locale), tu es legal et tu generes un sacre gain sur les frais structurels. Comme de toute façon il n'y a qu'une liste, et que l'issue du vote est téléphonée, les débats peuvent être décentralisés au niveau des régions.

Il y a les commissions nationales à réunir. Et puis ce n'est pas qu'une élection, il y a aussi les comptes-rendus de mandat.

Après, oui on peut tout faire par internet. Le forum montre que c'est pas toujours (je parle pas de toi) le plus simple pour se comprendre
stef75 est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 14h12   #10
Humuhumu
YBOD addicted

Plutôt que de critiquer et de tout rejeter en bloc (c'est l'ADN de la CGT ça), retrouses les manches, montes une liste, présentes toi, fait de l'opposition au sens politique du terme: bref, si ça te convient pas, bouges toi !
Humuhumu est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Sponsor  

Vieux 20/03/2017, 15h13   #11
brochet
plongée cool

Annotation: par Humuhumu
Plutôt que de critiquer et de tout rejeter en bloc (c'est l'ADN de la CGT ça), retrouses les manches, montes une liste, présentes toi, fait de l'opposition au sens politique du terme: bref, si ça te convient pas, bouges toi !

comme d'hab!! la critique est facile mais l'art difficile !!!

"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons."
brochet est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 16h48   #12
willoi
Respire sous l'eau

Est-ce que tu postes de temps en temps, sans écrire "CGT" dans tes messages ?

Après, pour revenir au sujet, laissons faire l'AG même si celle-ci ne sert à rien, ils donneront l'impression d'être utile à quelque chose ...
willoi est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 18h01   #13
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par willoi
Est-ce que tu postes de temps en temps, sans écrire "CGT" dans tes messages ?

Après, pour revenir au sujet, laissons faire l'AG même si celle-ci ne sert à rien, ils donneront l'impression d'être utile à quelque chose ...

Quand je m'adresse à un membre qui le revendique haut et fort: oui, je suis d'avis d'appeler un chat un chat.

La même remarque vaut pour toi, si cela ne te convient pas, montes une liste et va défendre tes idées auprès des Présidents de club. Dire que cela ne sert à rien, c'est dire que les Présidents de club sont inutiles: tu leur expliqueras ça mieux que moi, j'en suis sur...
Vieux 20/03/2017, 18h40   #14
willoi
Respire sous l'eau

Ah non moi ca me convient ! Je trouve cela très amusant en fait
Et surtout c'est pas mon problème.
Vieux 20/03/2017, 18h40   #15

berny
Mordu de Plongeur.com

Mon intervention n'a aucun caractère syndical dans cette discussion. Il s'agit de mon avis d'ancien licencié impliqué dans la vie fédérale d'avant l’introduction du scrutin de liste, et ayant largement pu constater le renforcement des dérives autocratiques qui en ont découlé. A l'expérience de l'évolution interne de la FFESSM depuis le début des années 80, la situation actuelle me semble constituer une parfaite illustration de l'installation d'un potentat interne quasiment indéboulonnable.
berny est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 18h44   #16
CMDC
Plongeur "Has-been"

Quand je m'adresse à un membre qui le revendique haut et fort: oui, je suis d'avis d'appeler un chat un chat.

La même remarque vaut pour toi, si cela ne te convient pas, montes une liste et va défendre tes idées auprès des Présidents de club. Dire que cela ne sert à rien, c'est dire que les Présidents de club sont inutiles: tu leur expliqueras ça mieux que moi, j'en suis sur...

En général, je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées anti-syndicales primaires !
Mais, force m'est de reconnaître, que sur ce fil, tu as 100% raison !
Ce fil parlant de le 2F ne devrait absolument pas concerner les pros!
Malheureusement, les évènements récents ont montré que la 2F jardine allègrement dans le prés-carré des pros!
Donc, les interventions des pros, ne me semblent pas si déplacées que cela

A titre anecdotique, nous avons essayé de monter une liste p.com mais nous n'avons pu réunir que la moitié d'une liste !
Mais, promis, nous essayerons encore
CMDC est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 19h44   #17
Humuhumu
YBOD addicted

Annotation: par CMDC
En général, je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées anti-syndicales primaires !

Là, tu ne sais même pas à quel point tu me fais rire... Tu ne me connais pas sinon, tu en rirais aussi !
Vieux 20/03/2017, 20h05   #18
CMDC
Plongeur "Has-been"

Tu ne me connais pas sinon, tu en rirais aussi !
Avec plaisir !
J'ai eu le bonheur que la Fée Humour ait soufflé sur mon berceau quand mes parents m'ont baptisé !
Malheureusement elle n'a pas le don d'ubiquité
Vieux 20/03/2017, 20h19   #19
willoi
Respire sous l'eau

Annotation: par CMDC
Ce fil parlant de le 2F ne devrait absolument pas concerner les pros!
Malheureusement, les évènements récents ont montré que la 2F jardine allègrement dans le prés-carré des pros!
Donc, les interventions des pros, ne me semblent pas si déplacées que cela

Hum il y'a de nombreuses structures commerciales qui font des formations fédérales.
Il y'a des pros qui bossent dans des associations affiliées à la 2F(dont certains centres fédéraux).

Donc les pros sont aussi concernés (mais pas tous).
Vieux 20/03/2017, 21h49   #20
CMDC
Plongeur "Has-been"

Annotation: par willoi
Hum il y'a de nombreuses structures commerciales qui font des formations fédérales.
Il y'a des pros qui bossent dans des associations affiliées à la 2F(dont certains centres fédéraux).

Donc les pros sont aussi concernés (mais pas tous).

Tout a fait mon cher Wiloi, et tu fais bien de le souligner !
De nombreuses assos ont été stabilisées par l"embauche de pros !
Pour ma part, j'ai été, dans toutes mes activités fédérales (j'étais dans ma jeunesse moniteur fédéral de voile), toujours encadré et formé par des BE !
Pour mon plus grand plaisir !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
passerelle AOW --> N2 charloufleouf Niveaux et prérogatives 23 22/03/2014 09h25
Archives FFESSM berny Activités Associatives 21 03/04/2013 06h10
N4 FSGT + Initiateur FFESSM = E1 ou E2 ? Benoit Niveaux et prérogatives 62 03/09/2012 18h25
Guide de palanquée associé FFESSM plalm Niveaux et prérogatives 23 22/03/2011 08h47
Accord AIDA – FFESSM Chao-Lé Apnée 27 08/07/2007 19h35

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h16.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM