Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
630075688123944833521695
Forums plongée Plongeur.com

Précédent   Forums plongée Plongeur.com > Où Plonger ? > Asie
Identifiant
Mot de passe

Bali - Pour votre information (Ethique et Conflit d'interêt mineur)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2017, 11h56   #1
palacios
Plongeur en haute mer

Bali - Pour votre information (Ethique et Conflit d'interêt mineur)

Chers amis,

Ce qui me connaissent un peu savent que je participe au forum régulièrement dans la zone Asie, en particulier Bali, où je vis depuis longtemps et que je ne me prive ni recommander ce qui m'a plu ou ce que j'aime ni également de participer aux sympathiques gé-guerres d'usage entre fanatiques de telle ou telle approche.

Même si je suis instructeur, je reste un plongeur amateur et jusqu'à maintenant je n'avais aucun lien avec aucun centre en particulier, ce qui me donnait la liberté de recommander qui bon me semble.

Ce petit post (amis modérateurs, déplacez ou fermez si vous le jugez nécessaire) pour signaler à la communauté un petit changement dans ce domaine.

Je suis bien sûr toujours indépendant et ne travaille pas du tout dans le monde de la plongée, mais aujourd'hui je pense devoir vous dire que je ne peux plus être totalement objectif vis à vis de "Bali Dive Trek (BDT)" à Amed, à Bali, car je pense que les solides liens d'amitié et de proximité qui me lient au centre et à ses gérants sont tels désormais que je ne peux prétendre à un total détachement (entre autres, SSI demande à ses instructeurs d'être liés à un centre, et je suis affilié là depuis quelques mois pour maintenir mon statut actif).

Comme il est beaucoup question de ce centre depuis quelques mois ici, et que sa réputation monte, je pensais nécessaire de signaler ma relation personnelle avec eux dans l'intérêt de la transparence et afin de lever toute ambiguïté pour ceux qui me lisent à partir de maintenant.

J'ai passé mon Divemaster et mon Instructorat dans ce centre il y a presque deux ans, ainsi que la plupart des formations en plongée technique qui m'ont ouvert l'espace lointain et les aventures hors des profondeurs battues localement.

"- Ah ! Grand dieux ! Une dérivante en sidemount avec une déco de derrière les fagots, à fond de balle en 5ème au scooter sous-marin, en accompagnant à 40 m un banc de barracudas en chasse tournoyante de Bunutan à Lipah. Le Nirvana plongistique !"

Je dois dire que ce sont la technicité pointue, une ambiance exceptionnelle et les moments fabuleux que j'y passe régulièrement qui m'ont fait passer du statut client normal à celui d'ami et d’aficionado complet.

Je compte sur vous pour un feedback aimable si jamais vous pensez à l'avenir que mes posts ici relèvent du domaine commercial en ce qui concerne ce centre en particulier. Il n'y aura aucun soucis pour ça et j'amenderai mes messages en conséquence.

Je suis très attaché à l'esprit bon enfant de P.Com et à son désintéressement, donc, je pense me focaliser sur les sites, le matériel, les caractéristiques économiques des centres en général et les conditions de plongée, et comme toujours, réserver les recommandations nominatives au domaine de la messagerie privée.

Bien amicalement,

Vieux 19/03/2017, 16h04   #2
caolila
Mordu de Plongeur.com

Merci Palacios pour ton honnêteté.

J'apprécie ta démarche, ton désir de transparence.

Hugues
PS Futur client de BDT. Je ferais a mon retour un CR que j'espère objectif.
caolila est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 18h12   #3
m31iola
Mordu de Plongeur.com

Merci à Palacios pour la transparence !
Je pense, naïvement, que l'on peut être impliqué dans une structure plongée mais resté objectif sur ses avis...

Annotation: par caolila
Je ferais a mon retour un CR que j'espère objectif.

Avec tout ce que tu as balancé dans ton post, je l'espère aussi...
OK

Matériel Photo :
Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
CMAS**/AOW + Nitrox 1

[Vous devez vous enregistrer pour voir les liens.]
m31iola est déconnecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2017, 22h01   #4
CMDC
Plongeur "Has-been"

Annotation: par palacios
(...), mais aujourd'hui je pense devoir vous dire que je ne peux plus être totalement objectif vis à vis de (...)

Au moins tu annonces la couleur et c'est honnête !
Bon, tu as donc, honnêtement et en toute objectivité et sincérité, vendu ton âme !
Mais que cherches-tu avec ce post ?
Qu'attends-tu de notre communauté ?
Zyva, allonge-toi la et raconte-nous ton enfance

Vieux 20/03/2017, 02h14   #5
palacios
Plongeur en haute mer

Annotation: par CMDC
!
Mais que cherches-tu avec ce post ?
Qu'attends-tu de notre communauté ?

Simplement, pouvoir continuer à parler de Bali, de ses sites et des centres sympa, sans qu'on puisse dire potentiellement que je fais de la publicité déguisée pour un centre où j'ai un intérêt.
Ainsi, la communauté peut continuer à profiter de mes informations, mais en toute connaissance de cause.

Bon, du coup, je fais chauffer des plongées à Mimpang et Tepekong pour après demain... avec un autre centre tiens...
palacios est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2017, 02h20   #6
palacios
Plongeur en haute mer

Annotation: par caolila
Merci Palacios pour ton honnêteté.

J'apprécie ta démarche, ton désir de transparence.

Hugues
PS Futur client de BDT. Je ferais a mon retour un CR que j'espère objectif.

Tu vas te gaver grave... j'ai vu dans un autre post (section technique) que tu plonge nitrox, etc... tu dois donc avoir les qualif' qui vont bien. Si ça te chante, demandes à BDT de t'emmener dans le canyon sous l'épave de Kubu. Avec une S40 de N50 avec le sidemount, ça le fait très bien. Au pire avec une 15 L et la pony ça passe. Y a du requin (et d'autres choses...) sur - 45/ - 50 m. Remontée le long et dans l'épave. Paliers sympas sur le récif.

Et aussi, si tu as le temps, tu devrais demander à aller à Gili Selang. Ils n'y vont pas souvent car ça peut craindre et c'est "pas pour les open water", mais quelle baffe ! C'est un site assez dantesque de Amed.
palacios est actuellement connecté(e)   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Croisiere Noel - Jour de l' An 2015-2016 jpl750 Asie 22 12/07/2016 15h59
Double CR Indonésie 2013 et 2014 Togian007 Asie 19 26/10/2014 10h59
Plongée solo christophe 38 Forum Principal 445 25/04/2012 09h11
Formation plongée solo Tautaz Forum Principal 141 04/08/2006 17h08

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h18.

vBulletin Copyright ©2010, Jelsoft Enterprises Limited - Plongeur.com (t)
Copyright © 2006 PLONGEUR.COM