Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine numéro 3Plongeur.com Magazine
Le Magazine #3 est sorti ! toujours aussi interactif, toujours sans inscription, toujours gratuit, toujours plus beau !
Podcasts et reportages plongée sous-marineNouvelle gamme de Néoprène Oceanic X-Series : attention confort eXtrême !
Oceanic propose une nouvelle gamme de vêtements intitulée X-Series conçue dans le néoprène hyper stretch Neoflex 02. Une conception innovante.
>63004091279860024618807

Australie: un adolescent tué par un requin en surfant


surfeur australienUn adolescent australien a été tué par un requin mardi alors qu’il surfait à une heure matinale et dans des conditions jugées risquées par les sauveteurs. Les autorités ont fermé plusieurs plages par mesure de précaution.

L’adolescent de 16 ans surfait avec un ami à Ballina, sur la côte nord de l’Etat de Nouvelles-Galles-du-Sud, quand le requin l’a mordu. L’autre jeune a expliqué à la police qu’il avait vu une forme sombre dans l’eau, qui s’était ensuite teintée de rouge.

“L’un des garçons a dit à l’autre qu’il avait un problème. Son copain est venu l’aider et il a vu qu’il avait été attaqué”, a déclaré un porte-parole des sauveteurs, Craig Roberts.

“Il était inconscient et les sauveteurs ainsi que les ambulanciers ont été confrontés à une grave hémorragie”, a ajouté Roberts. “Malheureusement, le jeune a succombé à ses blessures.”

Un sauveteur local, Stephen Leahy, a dit que l’attaque s’était produite à 08h30 locales (00h30 suisses) après une journée marquée par de fortes pluies qui ont réduit la visibilité dans l’eau.

“L’eau était trouble, et nous disons toujours que ce n’est pas optimal pour aller nager”, a déclaré M.Leahy à la radio australienne. Une visibilité réduite augmente les chances qu’un requin confonde un nageur avec une autre proie plus classique.

L’Australie connaît une quinzaine d’attaques de requin par an, une des fréquences les plus importantes au monde, mais une seule attaque de cette moyenne est mortelle. 71 incidents de ce type ont été relevé dans le monde la même année…nous sommes bien loin des 200 morts en Thailande faisant suite à des accidents avec des …..éléphants !!

2 réponses pour “Australie: un adolescent tué par un requin en surfant”

  1. […] pas fait grand mal, mais le danger, et la psychose, restent bien réels. Quelques jours après, un autre grand blanc a tué un surfeur sur une plage située plus au Nord de Manly, un lendemain de pluie. Dans ces eaux aux courants […]

  2. http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2008/02/requin_marteau_large.gif
    regarder vous trouver cela humain

Ecrire un commentaire