Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
>630075688123944833521695

Epave Lamoricière : Les Photos!!!!


Comme promis le magazine italien SUB nous a transmis en Exclusivité pour Plongeur.com les photos inédites de l’Epave réalisées par l’Equipe de Guido Pfeiffer.

lamoricieredessin lamoriciere

les photos réalisées par TEO, robot filoguidé, ont été realisées par - 156 m de profondeur dans des conditions extrêmement difficiles.

le nom de l’Epave a pu être photographié , prouvant ainsi avec certitude l’extraordinaire découverte de Guido Pfeiffer et toute son équipe…

nom de l’épave

 

 

Photographie d’une cabine du paquebot et photo d’un lavabo retrouvé intact

cabine lavabo

encore quelques clichés réalisés par le robot

img_0734_1mredim.jpg img_0574_2mredim.jpg

img_0580_1mredim.jpg

dans la revue SUB, de nos amis Italiens, un dossier spécial de 35 pages retrace la tragédie de Lamoriciére avec de nombreuses photos de l’époque et témoignages ainsi que tout le récit de l’expédition et les photos de cette étonnante découverte.

 

couv SUB

Plongeur.com a pu se procurer en Italie une dizaine d’exemplaires du magazine SUB, nous pouvons vous les faire parvenir au prix de la revue : soit 6 euros + 3 euros de frais de port ==> contactez moi: patrick@plongeur.com.

derniére News : il y 4 semaines l’équipe de Guido Pfeiffer est repartie sur site pour tenter de retrouver la poupe du navire qui se situe à plus de 450 m de profondeur. Plongeur.com vous tiendra informés sur l’état d’avancement des recherches.

Merci à vous pour l’interêt que vous avez porté à nos articles , concernant Lamoriciére. En espérant que notre site aura contribué aux explications, retrouvailles ou témoignages de ce terrible naufrage.

 

 

 




16 réponses pour “Epave Lamoricière : Les Photos!!!!”

  1. Mon épouse dont le frére ainé(DEBYSER Jacques)agé de 12ans décédé lors du naufrage a été tres emue en voyant ces photos.Merci à vous et à votre équipe.

  2. ma mére a perdu ses employeur et leurs 2 enfants dont elle s’occupait, elle fut rescapée

  3. Trés émouvant de pouvoir voir ces photos aprés plus de 60 ans. C’est inespéré. Mon grand pére était à bord et a péri noyé.

  4. mon grand père Gaston HINI est mort noyé dans ce naufrage, ces photos font office de “tombe”.
    Elles matérialisent tout ce qu’on a pu imaginer jusqu’à présent au sujet du naufrage. Je vais les montrer à ma mère. Merci beaucoup.

  5. Mon père a perdu son jeune frère, Marcel Sellal, élève à l’Ecole de l’Air venu en permission de Noël à Alger voir sa famille. C’est très émouvant de voir ses images et de lire tous ces témoignages. Merci.

  6. Mon grand-père maternel a navigué sur le Lamoricière mais je ne me rappelle pas l’époque
    Il me semble que c’était avant la seconde guerre mondiale

  7. Mon grand oncle, Daniel MEYER, est mort noyé dans ce naufrage. Je viens de découvrir vos recherches sur cette tragédie et notamment les photos de l’épave.
    Très émouvant.
    Est ‘ il encore possible de se procurer un exemplaire du magasine SUB qui retrace la tragédie du LAMORICIERE?
    Merci pour tout.

  8. la soiree du mardi15 a ete une parfaite reussite en tout point merci plongeur.com,merci french line merci a tous les organisateurs et les intervenants et merci a la famille du commandant et de tous les disparus grace a cette soiree nous avons pus faire le deuil de nos disparus et nous sommes fiers d eux

  9. nous avons une cousine margueritte malfettes qui est morte noyee dans le lamoriciere ainsi qu’un couple de novi ernest karriere et sa femme lui son corps fut retrouve a la frontiere tunisienne 1 mois apres le naufrage et ramene auvillage de novi pour y etre enterrer c’est tres emouvant de se rappeller tout cela

  10. Bonjour,
    Le Lamoricière s’était dérouté pour essayer de porter secours à un cargo, le “Jumièges”. Il n’a rien retrouvé, le Jumièges ayant disparu dans la nuit du 7 au 8 Janvier 1942. Le frère de ma mère était capitaine de navigation au long cours et a disparu lors du naufrage du Jumièges. C’est très émouvant de voir ces photos des épaves, sachant le drame de ces naufrages.

  11. Bonjour - J’étais à Oran ce jour là - j’avais 12 ans -
    Notre chef scout Guerin était à bord - C’est émouvant .
    RD

  12. @LEFEUVRE

    Bonjour,
    j’ai été amené a m’intéresser a ce naufrage en faisant quelque recherche généalogiques. En effet ma famille descend en partie de celle des Mataguez, dont faisait partie le commandant du Jumieges, provenant de Plouezec dans les cotes d’armor (22). En connaissez-vous d’avantage sur ce Commandant ? Son prénom, son age ….
    Merci d’avance :)

  13. […] Pour plus d’infos: http://www.plongeur.com/magazine/2008/08/16/epave-lamoriciere-les-photos/ […]

  14. Le “Lamoricière” transportait entre autre des jeunes réfugiés métropolitains qui avaient ét accueillis par des familles “peds noirs” ils étaient de retour pour rejoindre leur famille aprés avoir survécu aux dangers de la guerre lors de l’invasion Allemande. j’avais sept ans a cette époque. mes parents avaient accueilli certains de ces jeunes réfugiés

  15. Bonjour,
    J’ai obtenu la liste des membres d’équipage du Jumièges, établie le 6 Janvier 1942, au départ de Toulon. Je peux la transmettre ainsi que d’autres documents sur ce cargo.
    Pour obtenir la liste des navigations d’un marin, il faut appeler aux Archives de Paimpol : 02 96 55 32 10 ou à Rennes : 02 99 02 40 00
    Cordialement
    G. LEFEUVRE (St Malo)

  16. Mon père était sur l’impétueuse et a reçu plusieures décorations pour avoir participé activement au sauvetage d’un radeau.exiiste t il une liste des rescapés de ce radeau ?

Ecrire un commentaire

*Vous souhaitez changer votre avatar ? Passez sur Gravatar