Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine numéro 3Plongeur.com Magazine
Le Magazine #3 est sorti ! toujours aussi interactif, toujours sans inscription, toujours gratuit, toujours plus beau !
Podcasts et reportages plongée sous-marineNouvelle gamme de Néoprène Oceanic X-Series : attention confort eXtrême !
Oceanic propose une nouvelle gamme de vêtements intitulée X-Series conçue dans le néoprène hyper stretch Neoflex 02. Une conception innovante.
>63004091279860024618807

Le Têtard revient à ses débuts !


Gabriel Di Domenico

Les lecteurs du Mag #2 ont déjà rencontré Gabriel Di Domenico, dit Le Têtard, parce qu’un extrait inédit de son cinquième livre y est publié.


Mais Gaby écrit tout à la main et il ne l’a pas encore terminé ce cinquième volume ! En attendant, son éditeur, les éditions L’Ancre de Marine, sort « Les milles vies du Têtard », une réédition de « Io Dido », publié pour la première fois en 1998 et aujourd’hui épuisé.

Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico - 1ere de couverture

Ce premier livre d’aventures garanties « absolument authentiques » (parole de Marseillais), raconte quelques épisodes croustillants de la vie de ce plongeur et pirate hors normes et son enfance à Marseille. Il passe du pillage d’épaves à la récupération de diamants au fond d’un lac africain en passant par le ramassage du corail dans les calanques.

Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico - 4eme de couverture

Il écrit exactement comme il parle et il a toujours insisté que son éditeur ne change pas un seul mot de son récit. Les histoires du Têtard sont celles d’un petit scaphandrier débrouillard au langage fleuri, qui se sort des situations les plus invraisemblables dans lesquelles il s’est fourré en écartant les limites de la loi. Elles parlent de voyages, de pognon, de rencontres, de risques et de la mer… surtout de la mer qu’il aime tant.

Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico

Gaby est un homme heureux bien que la vie lui ait de temps à autre balancé des saletés. Il en a parfois gardé des séquelles mais bientôt il va reprendre la mer car son bateau est presque terminé. Il dit que c’est son dernier bateau, mais il a souvent prononcé ces mots.

Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico

Les milles vies du têtard - Gabriel di Domenico

Gaby insiste sur le fait que l’ordre de lecture de ses livres n’a aucune importance. Il voudrait d’ailleurs en faire un film. Un seul film me semble un peu juste, car c’est à parier que le réalisateur assez fou pour se lancer dans cette expérience y trouverait matière à en tourner mille !

Les milles vies du Têtard
par Gabriel Di Domenico aux éditions L’Ancre de Marine

Et aussi :
Le Têtard en Eaux Troubles
Le Têtard vous salue bien !
Le Têtard et la Calypso

6 réponses pour “Le Têtard revient à ses débuts !”

  1. Merci Carole de nous aviser de cette réédition bien mieux présentée que la première
    Il faut reconnaître à Gaby qu’il était tombé pour son premier ouvrage sur un éditeur peu à la hauteur
    Car son premier Tétard, Io Dido, qu’il m’a offert d’ailleurs, cela mérite d’être lu et largement diffusé.
    Un vrai régal
    Surtout Dido, il a le courage de raconter tout, mais alors tout !
    On passe un bon moment
    S’il existait une édition serie noire du monde sous marin il en serait le phare, genre aventures de Lemmy Caution…
    A lire, mais sans aucune modération
    Le vieux scaph’

  2. Ah oui , copains plongeurs. Lisez ce livre et vous en apprendrez de belles… De belles histoires, bien racontées, par un gars qui sait de quoi il parle. J’ai eu du mal à trouver le livre, il faut insister auprès du libraire.

  3. Les 4 livres de Dido sont un agréable voyage dans le monde particulier des plongeurs. Décrire Gaby c’est impossible. Grande geule attachante au parlé franc!
    Il faut lire les bouquins.
    Amicalement
    MYB

  4. je me suis regaler de son dernier livre (les milles vie du tetard ),je n ai pas eu encore la chance de lire yo dido mais ca va pas tarder ,je suis c aventure au fil de ces parution ,c est vraiment un personnage hors du communs , et j invite plongeurs et non plongeurs a lire ces aventures .

  5. de l part de didomenico gabriel dit le tetard les milles vie du tetard est exactement le meme que io dido pas la peine de l’acheter si voulez avoir plus informations mail tetarddido@orange.fr cordialement

  6. io dido est exactement le meme que les milles vies du tetard tout simplement éditeur changer titre changer si plus informations tel direct 0607312237 cordialements

Ecrire un commentaire