Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
La carte privilèges des plongeurs et voyageursLa Carte Plongeur.com
Une carte et des avantages pour les plongeurs et les voyageurs!
Le magazine de la plongée sous-marinePlongeur.com Magazine #6
Téléchargez le dernier numéro du mag plongée qui vous embarque!
>63005386894266869020206

Pascal Lecocq, le peintre du bleu


PASCAL LECOCQ PEINTRE

Pascal Lecocq est un fidèle du salon. Il y expose ses peintures Ă  l’huile depuis les premières Ă©ditions et sĂ©duit les plongeurs avec ses reprĂ©sentations surrĂ©alistes.

Ce non-plongeur, passionnĂ© du bleu, de la mer et de la profondeur, rĂ©alise des scènes venues tout droit de son imagination. Le rĂ©sultat : un travail humoristique, oĂą chaque toile raconte une histoire, que ce soit des mises en situation de scènes de la vie quotidienne : le plongeur-dentiste qui soigne un requin, les plongeurs au bar entourĂ©s par les requins… Mais encore des clins d’oeil Ă  des films cĂ©lèbres, comme les raies manta « volant » autour d’une maison, faisant rĂ©fĂ©rence au film Psychose ou les requins tirant le char de Ben-Hur.

PASCAL LECOCQ PEINTRE

Après 35 ans d’exposition, la toile la plus cĂ©lèbre de Pascal Lecocq, « le Matador », sera exposĂ©e au Museum of Art de Fort Lauderdale, en Floride lors d’une exposition sur le thème du requin .

A voir donc sur le salon, a stand A01.

Elvina Motard pour plongeur.com




Ecrire un commentaire

*Vous souhaitez changer votre avatar ? Passez sur Gravatar