Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
>630075725123995836121695

Meridian un bijou d’ordinateur


Meridian un bijou d’ordinateur

La montre-ordinateur MERIDIAN de Scubapro est  l’alliance entre une montre-bracelet de luxe et la technologie de notre ordinateur de plongée le plus sophistiqué.

ue ce soit en mode PLONGEE, APNEE ou PROFONDIMETRE, vous naviguez aisément pour accéder aux différentes fonctions et les affichages sont faciles à lire. Quatre boutons intuitifs vous dirigent rapidement vers des affichages supplémentaires, des informations et des données avancées. Grâce au boîtier en acier inoxydable 316L de qualité optimale et à la finition brossée deux tons, la longévité est à toute épreuve sans nuire à l’esthétique.

En mode PLONGEE, le Meridian est plus que complet.
• L’algorithme prédictif multigaz permet de plonger avec 2 mélanges gazeux différents 
(teneur en O2 comprise entre 21% et 100%) et calcule votre schéma de décompression.
• Le planificateur de plongée complet calcule non seulement le temps sans palier, mais également la vitesse de remontée totale, les réglages, l’effort physique effectué, les plongées précédentes, etc., et prend en compte les deux gaz, s’ils sont utilisés.
• Le cardio-fréquencemètre intégré permet de détecter le niveau d’effort physique, puis de l’inclure dans les calculs, afin d’adapter l’algorithme de décompression pour une plongée plus sûre.
• L’algorithme perfectionné avec contrôle du niveau de microbulles et PDIS (Profile Dependent Intermediate Stops - palier intermédiaire dépendant du profil) optimise votre plongée en toute sécurité.
• Le rétro-éclairage réglable et inversé de l’affichage fait une grande différence lorsque vous êtes dans une eau à faible visibilité. De plus, la durée de l’éclairage est réglable, ce qui augmente l’autonomie de la pile.

Meridian un bijou d’ordinateur

Pour les plongeurs en APNEE
le MERIDIAN affiche la profondeur actuelle, le temps de plongée en minutes et en secondes, la vitesse de remontée et de descente, la fréquence cardiaque (si l’option est activée) et le nombre d’apnées consécutives. L’activation manuelle permet d’enregistrer le temps et les autres données avec une grande 
précision. La rapidité de la fréquence d’échantillonnage (toutes les 0,25 secondes) assure une profondeur maximale précise. Les alarmes et les avertissements particuliers à l’APNEE (2 profondeurs, intervalle de profondeur, intervalle de temps de plongée, intervalle de surface, fréquence cardiaque basse, vitesse de remontée) plus le réglage de la densité de l’eau, ainsi qu’un carnet de plongée spécifique à la plongée en APNEE, font du MERIDIAN un ordinateur pour l’APNEE personnalisable.

MERIDIAN CARDIO FREQUENCEMETRE
Meridian cardio-fréquencemètre

APRES la plongée
Quel que soit le type de plongée que vous effectuez, vous pouvez télécharger vos profils, visualiser les signets et changer les réglages/avertissements/alarmes via le logiciel SCUBAPRO LogTrak. L’interface de connexion optionnelle permet de connecter la montre-ordinateur Meridian à un ordinateur de type PC (Windows) ou Mac (OS).

Une MONTRE moderne appréciée à la fois par les plongeurs et les aficionados des belles montres.
• Affichage de la date et de l’heure.
• Fonction chronomètre, sous l’eau et en surface.
• Thermomètre intégré.
• Altimètre, pratique pour les activités en montagne, permettant même de prévoir la 
météo.
• Mécanisme d’indication “UTC” (Temps universel coordonné) pour un réglage facile 
du fuseau horaire.
• Réveil, même lorsque l’horloge est en mode silencieux.

Meridian un bijou d’ordinateur

Prix de vente public TTC conseillé est de 459 €
Toutes les informations sur le site de Scubapro




7 réponses pour “Meridian un bijou d’ordinateur”

  1. Malheureusement, pas de gestion d’air avec émetteur.

  2. super ordi, seul défaut…trop beau. Lors d’ une utilisation intensive la montre se raye rapidement. Scubapro n’a pas pensé à mettre un film protecteur sur le verre. A plus de 400 euros l’ordi ça fait cher la rayure.

  3. super ordi et lisible facile à manipuler et bouton accessible !! pour le film protecteur , j ai découpé le film protecteur qui allait à un suunto !!

  4. bel objet au niveau design, je ne peux pas dire qu’au niveau fonctionnement il donne satisfaction.

    1) Acheté le 6 juin 2012, renvoyé immédiatement au SAV: dès la première plongée le bouton poussoir pour la lumière et les points d’intérêt ne fonctionne plus

    => 13€ de frais de port + 10 de renvoi que le site veut me facturer

    2) a peine 2 jour après l’avoir reçu en retour de SAV, la montre se met à changer de fonction totalement seule, que je la porte au poignet ou non.

    => nouveau retour SAV avec menaces pour quon me l’échange.

    bref, j’ai un peu peur de confier ma sécurité sous l’eau à un objet aussi peu fiable.

  5. apprends tes tables …

  6. […] encore nécessaire de présenter la dernière montre ordinateur de plongée Scubapro, le Méridian ? C’est la montre créée par des plongeurs, pour des plongeurs : plongée, apnée ou […]

  7. Oui, un outil très complet.
    Seul regret, malgré un chronomètre qui fonctionne également hors de l’eau, le cardio est corrélé aux modes plongée, pas moyen donc de s’en servir pour une séance de course à pieds… sauf de relancer l’ordinateur toutes les 15 mn.
    Encore un petit effort et le Méridian sera parfait :)

Ecrire un commentaire

*Vous souhaitez changer votre avatar ? Passez sur Gravatar