Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
>630075713123974735521695

Et si les océans s’auto-nettoyaient de nos déchets ?


Ocean Clean Up

The Ocean Clean Up est un louable projet en cours de développement par Boyan Slat … le principe est simple, un engin qui se déplace au gré des courants regroupant grâce à ses longs “bras” boudins les déchets plastiques qui ornent la surface des océans puis les récupère au fil de sa route. Pas de filets, donc pas d’impact négatif sur la vie marine, et pour l’énergie elle n’est que naturelle : soleil et courants sont mis à contribution pour l’opération de grand nettoyage. L’objectif est ambitieux : enlever plus de 7 milliards de kg de déchets plastiques de la surface des océans en 5 ans ! Souhaitons leur une pleine réussite dans leur projet.




2 réponses pour “Et si les océans s’auto-nettoyaient de nos déchets ?”

  1. Bravo aux initiateurs de ce projet !

  2. Yes, un joli projet, mais bon … ce n’est pas encore gagné … tu as vu l’avertissement sur leur site web ?
    En gros ca dit … “même si les premiers résultats apparaissent prometteurs et alors que l’équipe réalise d’importants progrès, nous n’avons pas eu, et n’avons toujours pas, l’intention de présenter ce concept comme une solution faisable alors que nous sommes toujours dans une phase d’investigation”.

    Ici un article sur un blog du Monde qui donne des informations complémentaires sur la viabilité de ce type de projets : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2013/04/03/peut-on-nettoyer-les-oceans-des-dechets-plastiques/

Ecrire un commentaire

*Vous souhaitez changer votre avatar ? Passez sur Gravatar