Ouvrez ce bandeau pour des informations importantes sur le site ou la plongée sous-marine!
Plongeur.com Magazine #7La dernier mag
Le numéro 7 est prêt à télécharger!
La GoPro en plongée sous-marineGoPro et la Plongée
Toutes les astuces, les tuyaux de la communauté!
>630075716123985535721695

MyDiveTV: Plongez avec Google Maps à Monaco !


logo mydivetv avec logo Plongeur.com

Aujourd’hui, MydiveTV vous vous propose les premières images réalisées par l’équipe de Google Maps à Monaco ces derniers jours.

Dans quelques semaines, Monaco sera le premier site sous-marin européen à être dévoilé grâce au partenariat établi entre Google et le Musée océanographique de Monaco, « le Temple de la mer » !
Du 18 au 21 octobre, l’équipe de photographes et scientifiques subaquatiques d’« Underwater Earth » qui réalisent ces clichés panoramiques à travers le monde s’est arrêtée pour la première fois en Europe pour réaliser une dizaine de plongées dans la réserve marine du Larvotto et les eaux de la Principauté de Monaco.

Le matériel utilisé a été spécialement conçu avec des objectifs fisheye multiples synchronisés capables de réaliser des photos sphériques totalement immersives. Il permet, dans le cadre du « Catlin Seaview Survey », de réaliser un état des lieux photographique de référence de sites de grande qualité pour suivre leur évolution dans le temps. Mais ces photos exceptionnelles ne sont pas réservées aux spécialistes et permettent aux internautes de se « jeter à l’eau » avec une liberté que même les plongeurs peuvent leur envier.

La primeur de ces photos sera réservée aux visiteurs du Musée océanographiques de Monaco via le « Liquid Galaxy » installé par google en décembre 2012 à l’initiative de S.A.S. le Prince et de la Fondation Prince Albert II. Le Liquid Galaxy est un simulateur qui permet de découvrir Google Earth grâce à 7 écrans aménagés en cercle autour de l’utilisateur… Dans un deuxième temps, les images seront disponibles dans la galerie Google Maps.


YouTube Direktno link

A lire aussi:




Une réponse pour “MyDiveTV: Plongez avec Google Maps à Monaco !”

  1. Et bien non, je n’ai pas aimé cet article !
    Quelle desertification et juste sous Monaco
    Pas la queue d’un poisson
    Vu le même à la télé, ils nous ont quand même fait voir un banc de saupes.
    Quelle tristesse et surtout quel échec
    Qu’attends t-on pour créer des reserves intégrales en plus grand nombre des Scandola, des Ports cros et autres côtes bleue….
    Que non ! il ne fau facher personne, pensons à notre réelection !

Ecrire un commentaire

*Vous souhaitez changer votre avatar ? Passez sur Gravatar