MAGAZINE

News

18/05/2017

Air Buddy - la campagne kickstarter qui fait le buzz (et qui ne devrait pas forcément)

Un groupe d'entrepreneurs Australiens fait le buzz avec une promesse des plus attrayantes : plonger sans bouteille ! Ils ont déjà récolté plus de 200 000 dollars. S'agit-il du nouveau "Triton Gills" version 2017 ?

Le principe est assez simple : un petit compresseur sur une bouée qui flotte au-dessus de vous et vous envoie l'air grâce à un tuyau. La pression délivrée permettrait d'atteindre les 12m et la batterie autoriserait une autonomie de 45minutes, pour une découverte facile de l'environnement sous-marin qui attire tous les plongeurs. Du fait de la faible profondeur, les risques sont limités mais une première formation serait sans doute utile, les baptêmes sont limités à 6 mètres pour une raison.

Restent deux petits soucis :

  • un prix assez dissuasif puisque le air buddy est en vente à environ 1500€
  • Un concept révolutionnaire qui a plus de 50ans, un membre de notre forum a déniché ca (le moteur était thermique et non électrique) :

 

 

En conclusion, si la faisabilité du projet et le fonctionnement du produit ne font pas de doute, il s'agit surtout d'un bel enrobage marketing d'un concept pas du tout innovant.

 


  • Matériel, équipement, infrastructures


SUR LE MÊME THÈME