17/04/2013
par Plongeur.com
L
L’Atlas PALM est l’acronyme de «Atlas du Patrimoine archéologique du Littoral Méditerranéen". Rien à voir avec une fantaisie «Dubaïesque», mais plutôt avec ce qui est au coeur de la passion du plongeur, les épaves. A l’initiative de ce site web, l’association ARKEOS et le DRASSM ont souhaité mettre à disposition de tous une partie des découvertes sous marines faites en Méditerranée ces 60 dernières années.

ce jour, avec une douzaine d’épaves référencées, l’Atlas PALM n’a pas pour ambition de procéder à l’inventaire des biens culturels maritimes mais de porter à la connaissance du plus grand nombre une vaste sélection de données scientifiques revues et présentées par des spécialistes de l'archéologie et de l’histoire maritime.
Ainsi, vous pourrez «plonger» par exemple depuis votre ordinateur sur l’épave du RUBIS: histoire, carte d’identité de l’épave, bibliographie, anecdotes, images... tout y est pour plonger, cette fois en vrai, en toute connaissance sur l’une des plus célèbres épaves de méditerranée.
L'Atlas PALM devrait s’enrichir prochainement d’autres épaves, à suivre donc, et à consulter avant de plonger sur vos épaves préférées.
- Environnement
- Tv, films, livres, medias, jeux, cuisine