RAIE MANTA CLUB

Yves Lefèvre, photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde Il s'est d'abord arrêté à RANGIROA où il crée, en 1985, le premier centre de plongée sous-marine dans l'archipel des Tuamotu : le Raie Manta Club. Ce sera aussi le premier club à voir le jour sur un atoll en Polynésie française.
Sa passion et sa connaissance de la faune sous-marine, et plus particulièrement des requins, ont amené Yves à développer une nouvelle plongée : le safari sous-marin. Celui-ci a émerveillé des milliers de plongeurs depuis 1985, et a contribué à la réputation mondiale du Raie Manta Club qui s'est rapidement spécialisé dans l'accueil des photographes et cinéastes sous-marins, en leur offrant un service personnalisé.
Le Raie Manta Club a travaillé notamment avec le Commandant Cousteau et l'équipe de la Calypso, Nicolas Hulot pour Ushuaïa, Luc Besson pour le tournage d'Atlantis, etc… La BBC, Arte, Thalassa et le National Geographic font appel au Raie Manta Club pour leurs reportages.



SUR LE MÊME THÈME