BLUE WATER DIVING CENTER

Que vous soyez plongeur confirmé ou tenté par un baptême, biologiste amateur ou photographe aguerri, nous vous invitons à un voyage d'une autre dimension, à l'île Maurice, au cœur de l'océan indien.

Le centre Blue Water Diving Center vous offre sa connaissance des fonds sous-marins, faune et flore, et propose de découvrir un kaléidoscope de couleurs et d'exotisme. La plongée à l'île Maurice est exceptionnelle. Feuilletez les pages de cet album photo, renseignez-vous sur nos plongées et formations, promenez-vous avec les anges empereurs, faites connaissance avec les murènes javanaises, débusquez les poissons-pierres, collectionnez les nudibranches, et plus encore...

Installez-vous confortablement, et détendez-vous...

Pourquoi plonger à l'île Maurice ?

Les îles des Mascareignes (Maurice, Rodrigues, La Réunion) ont été épargnées par l'effet El Nino qui a endommagé les fonds marins de l'Indo-pacifique et parfois à + de 90%. L'île Maurice n'a été touchée qu'à environ 2 %. Par contre l'effet inverse (température augmentée mais moindre) a favorisé une pousse plus rapide de certaines espèces de coraux comme les acropores et les madrépores. Leurs couleurs étaient un peu ternes auparavant ; aujourd'hui ces coraux peuvent être de couleur jaune fluo ou vert pomme, voire orange vif.

La plongée à l'île Maurice est diversifiée, dans des conditions favorables et souvent très facile. Mais l'après-plongée offre aussi beaucoup de plaisirs variés : des paysages toujours cernés par l'océan à perte de vue, des plages et des lagons magnifiques, des promenades en 4x4, des journées en mer autour des îles du Nord, les sports nautiques, le golf et une gastronomie dépaysante. Enfin l'île est réputée pour la légendaire gentillesse de sa population et son sens de l'accueil. La pluralité des cultures est source d'enrichissement permanent.

Encore confidentielle malgré une réputation qui commence à se transmettre de bouche à oreille, la plongée sous-marine à l'île Maurice réserve bien des surprises, mais en toute sécurité. La M.S.D.A. (Mauritian Scuba Diving Association) joue un rôle actif sur le terrain ; elle est affiliée à la C.M.A.S. (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).

Qu'est-ce qui fait la différence entre Maurice et d'autres destinations ?

Un fond sous-marin très riche, avec des coraux exceptionnels sur certains sites, des plongées pour tous les niveaux, une profondeur qui n'est pas limitée à 30 mètres comme sur d'autres destinations de l'océan indien, une faune riche avec de nombreuses espèces endémiques ou rares, quelques épaves accessibles, donc des plongées diversifiées pour plaire à tous et un paradis pour le photographe sous-marin.

 

Le centre Blue Water Diving Center

Le centre a ouvert en 1987 à l'initiative d'Hugues Vitry, moniteur CMAS 3*, a son retour sur l'ile.

Le centre est situé au Nord Ouest de l'ile Maurice, entre les villages touristiques de Trou aux Biches et Mon Choisy, sur la route côtière. Les chauffeurs de taxi devraient pouvoir vous y mener sans chercher.

Le Blue Water Diving Center

Pourquoi avoir choisi le Nord Ouest de l'ile Maurice ?

C'est la région de l'ile la moins exposée aux vents alizés, ce qui permet de plonger tout au long de l'année dans une eau calme ou relativement calme. La zone est très riche en faune et en flore sous marine, et est située à proximité des îlots peu explorés du Nord.

 

Nos croisières

En outre de la plongée au centre Blue Water Diving Center, Hugues Vitry organise aussi des croisières ailleurs qu'à l'ile Maurice qu'il anime personnellement ou qu'un des moniteurs du Blue Water anime avec les participants.

Les destinations proposées sont:

  • Les Maldives,
  • La Malaisie (Sipadan) 
  • L'indonésie (Bali/ Komodo/ Raja Ampat)
  • La Mer Rouge (Egypte/ Soudan)
  • L'afrique du Sud
  • Le Mozambique

MY Valerie

 

 




SUR LE MÊME THÈME