Scubananas Réunion Plongée

Le centre de plongée « Réunion Plongée » est situé à Saint-Leu, sur la Pointe Des Châteaux. Existant depuis 1995, il a été repris en 2013 par Xavier Malagié.
Le centre de plongée sous marine dispose d’un grand local qui s’ouvre sur un jardin spacieux.
Et de tout le confort nécessaire : parking facile, salle de cours, terrasse, bac de rinçage pour le matériel, douche, toilettes, machine à café, boissons fraîches. Le matériel est soigneusement entreposé, et n’attend que les plongeurs pour se saler.

Un rendez-vous convivial mais aussi insolite puisque la structure est un hangar prévu pour résister aux cyclones qui viennent chatouiller nos côtes en été (de novembre à avril).
Tout est prévu pour vous accueillir chaleureusement : un petit café ou un chocolat chaud avant la plongée pour faire connaissance, rassurer si besoin et c’est parti pour un moment d’exception.
De retour au club de plongée, à l’ombre des cocotiers nous partageons nos aventures et nos rencontres faites sous l’eau autour d’un petit verre de l’amitié sont toujours très appréciées !
« Réunion Plongée – Div’ine Run » permet d’accéder, au départ du port de Saint-Leu, à tous les plus beaux spots de plongée de l’ouest de l’île de la Réunion.
A moins d’une heure de navigation, nous pouvons aussi bien joindre l’Etang-salé que la baie de Saint-Paul.
Des centaines de sites sous-marins s’offrent à vous, permettant l’adaptation à la fois à votre niveau, à vos envies et à la météo.
La baie de Saint-Leu est bien abritée des houles australes et des alizés et permet de profiter de l’Océan Indien près de 300 jours par an !
L’eau est très souvent cristalline, on pourrait même se demander si il y a bien de l’eau derrière le masque tellement la visibilité est belle !
Les dispositions géographiques particulières de la baie font que les courants sont relativement rares, ce qui permet aux débutants de tremper leurs palmes dans l’eau sans aucun stress ni appréhension.
La barrière de corail de la baie de Saint-Leu est magnifique. Elle affleure la surface de l’eau et descend tranquillement en suivant les courbes impulsées par les ravines qui strient l’île de la Réunion.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux : toutes les explorations sont possibles et passionnantes de 1 à 60 mètres de profondeur.

Nous plongeons principalement dans la « Réserve Naturelle Marine de la Réunion » créée en 2007 qui s’étend sur une superficie de 3500 hectares

Détails

  • Location de materiel : Non
  • Sorties à l'étrangers : Non




SUR LE MÊME THÈME