Phocea Mexico

La péninsule du Yucatán bénéficie d'un climat tropical, qui vous permet de plonger toute l'année, dans des eaux chaudes avec une excellente visibilité. La température de l eau varie entre 26°C et 29°C pour la mer en fonction de la saison et de 24°C toute l'année dans les cenotes.

Avec Phocea vous retrouvez la plongée telle que vous l'aimez, adaptée à vos envies et à votre niveau, la seule limite pour vos plongées sera votre expérience et votre consommation d'air.

Pour votre confort et votre sécurité les palanquées sont toujours petites (max. 4 à 5 plongeurs par guide), ce qui nous permet de vous offrir un service très personnalisé.

L’équipe Phocea

Martine, Didier et toute leur équipe franco-mexicaine, vous accueilleront pour vous offrir le meilleur de Phocea.

Des professionnels sérieux, dynamiques et passionnés qui seront toujours à votre écoute et à votre disposition pour que vos vacances restent inoubliables.

Les guides et moniteurs parlent tous français, anglais et espagnol et sont tous brevetés par des organismes de plongée reconnus au niveau international.

 

Faites de votre passion votre métier

Venez découvrir toutes les options de formations professionnelles que Phocea , en tant que Centre Gold Palm IDC, peut vous proposer :
comme Divemaster, Instructeur, IDC Staff et bien d'autres encore.

 

Phocea diversifie ses services et propose des plongées Tek

En partenariat avec Pascal Bernabé, Phocea propose des formations Tek, afin de découvrir encore plus loin les mystérieux Cenotes (avec une formation Full Cave) ou bien de plonger plus profond en toute sécurité sur la faille entre Playa del Carmen et Cozumel (avec une formation Trimix). Pascal Bernabé est le recorman du monde de la plongée la plus profonde en plongée bouteille avec - 330 mètres !

Et si vous êtes déjà brevetés, vous pourrez être accompagné d’un guide professionnel qui vous fera plonger dans les Cenotes et découvrir ses merveilles en suivant les traces des anciens Mayas.

 

L’hébergement de Phocea Mexico : l’hôtel Plaza

L’hôtel Plaza est situé juste en face du Centre de plongée, avec un accès plage à 2 minutes à pieds. Il est composé de 30 chambres confortables, fraichement rénovées et décorées, équipées chacune de 2 lits doubles, air conditionné, ventilateur, salle de douche, coffre, TV, frigo bar.

Quelques chambres sont parfaites pour les familles car elles sont composées de 3 lits doubles et d’une kitchenette. Certaines chambres sont équipées d’une terrasse privée et d’autres d’un accès direct sur le patio intérieur de l’hôtel, lequel vous permettra de trouver refuge au frais, et de vous reposer dans une atmosphère calme et tranquille.

L’hôtel Plaza est l’endroit idéal pour se reposer dans un cadre relaxant après les plongées dans le bleu turquoise de la mer des caraïbes. Visitez le site de l’hôtel Plaza.


Avis
2
Date du dernier commentaire
03/05/2018
Recommandé par
50%
Note moyenne


LES AVIS (2)

  • Guillaume56 27/06/2012
    03/05/2018

    J'y suis allé 3 fois de suite. 3 hébergements différents. Maison loué à plusieurs, air B&B et hôtel du centre. La maison était près d'une boite est c'était l'enfer niveau bruit... Le air b&b était la meilleure solution en couple par ex. Mais faut marcher pour aller plonger. L'hôtel permet d'être sur place et il est très confortable. Très propre pour ce que j'ai pus en voir. La boite ferme à 2h, c'est pas non plus la mort. Une fois bien fatigué par les plongés, ce n'est plus vraiment un problème. La première nuit parait juste impossible...
    J'ai particulièrement aimé plonger avec Jonathan en cave. Super guide et supers cenotes autour de Playa et même possibilité d'aller sur Tulum. L'organisation est au top et c'est sans surprises. All inclusive! Si vous aimez les plans foireux vous pouvez y aller seuls et vous perdre ou vous faire arnaquer... Là, on est pris en charge et tout roule. Plus de 10 ans d'expérience et ça se sent. En cas de soucis, vous pourrez toujours en parler avec le boss.

    Points positifs :
    Au centre de Playa, équipe hétérogène donc polyvalente, parle Fr, multi sites (Playa du bord, Playa en bateau, Cénotes cavern, Cénotes Cave, Cozumel!) Pack tout compris pour la plongée cave imbattable. Prise en charge du matos perso impeccable. Navette pour le transfert aéroport.
    Points négatifs :
    Le paiement! la galère...
    L'Hôtel est en effet situé à côté d'une boite de nuit très bruyante mais c'est parfaitement gérable avec des boules quies. L'avantage c'est que tu peux te lever 5 min avant le départ... et aller en boite le soir!
    Je recommande :
    Note globale :
    4
    L'ambiance :
    Rapport qualité / prix :
    Les locaux :
    Le bateau :
    Le matériel :
  • bubulle 56 20/04/2018
    24/04/2018

    mon seul mauvais(et de loin )séjour plongée après la mer rouge du nord au sud et plusieurs fois ,djibouti, oman ,les maldives, malte......

    Points positifs :
    moniteurs compétents
    Points négatifs :
    l hôtel est une arnaque absolue: hyper bruyant ,literie hors d'état, moisissures...
    palanquées hétérogène "gentille" mais pas de quoi satisfaire un plongeur, un peu expérimenté
    Je recommande :
    Note globale :
    2
    L'ambiance :
    Rapport qualité / prix :
    Les locaux :
    Le bateau :
    Le matériel :

SUR LE MÊME THÈME