The Reef Marina
Le centre de plongée "The Reef Marina" et sa base nautique sont situés sur la plage de la principale zone hôtelière de Playa Del Carmen : Playacar, au pied de l'hôtel " The Reef Playacar Resort & SPA".

D'accès facile par l'hôtel ou par la plage, "The Reef Marina" possède toute l'infrastructure pour vous accueillir toute l'année (vestiaires, douche, sanitaire, piscine, salle de cours, local à matériel, bac de rinçage,.....)

Notre centre est devenu en 2009 "PADI Dive Resort", ce qui vous garantit le professionnalisme, le sérieux et la sécurité nécessaire en plongée. Afin d'offrir un service complet, "The Reef Marina" dispose également de sa propre base nautique avec Waverunner, Catamaran, Kayak, .... Cela dans le but de passer des moments inoubliables en famille...

Plongées à Playa Del Carmen

Situés à quelques minutes de bateau du centre de plongée, les nombreux sites de Playa del Carmen vous permettront d'explorer la barrière de corail de la Riviera Maya. La diversité des plongées comblera les amoureux de plongées natures, que ce soit du plongeur débutant au plongeur confirmé : plongée dérivante, plongée épave, plongée profonde, plongée de nuit, etc .... On y rencontre toute le faune et flore des Caraïbes avec poissons de récifs, éponges, gorgones mais aussi tortues, murènes, raies et suivant la saison, la possibillité de rencontrer des requins nourrices, requins bulldogs.

 

Plongées à Cozumel

Rendue célèbre par le commandant JY Cousteau en 1954, l'île de Cozumel est rapidement devenue un lieu culte pour les plongeurs. 
Cozumel est la plus grande île du Mexique avec ses 64 km de long sur 16 km de large.

Les plongées sont dérivantes mais adaptées à tous les niveaux. Inutile de résister au courant, on se laisse porter tout en admirant la splendeur de la faune et flore des caraïbes : tortues, murènes, langoustes, crabes, barracudas, gorgones, éponges, ....

Nous vous emmèneront sur l'un des 15 murs emblématiques de Cozumel : Palancar, Santa Rosa, Colombia, San Francisco, Yucab, Paraïso, ...

Le rendez-vous est à 9h00 au centre de plongée pour prendre le Ferry de 10h00. Au port de Cozumel, notre bateau nous attendra pour effectuer une première plongée sur l'un des murs. Puis, après un intervalle de surface où un rafraîchissement vous sera proposé, vous ferez votre seconde plongée sur un site moins profond que le premier.

 
 

Avis
1
Date du dernier commentaire
28/07/2017
Recommandé par
100%
Note moyenne


LES AVIS (1)

  • Ar Morlaer 28/07/2017
    28/07/2017

    Après une rapide recherche sur Internet, ce ne sont pas les centres de plongée qui manquent…. Le choix n’est pas simple car tous les hotels ont leur centre de plongée. Le mien se fera logiquement après les réponses que j’ai pu avoir via Email, j’ai fini par choisir le centre le plus près de mon hôtel… 5 minutes à pied par la plage !
    The Reef Marina, structure PADI, est situé sur la plage du Reef Hotel à environ 20 minutes du centre de Playa Del Carmen à pied vers le Sud.
    Très bon accueil et Stephan avec qui j’ai eu contact par email me remet tout de suite.
    Il offre un grand choix de solutions de plongée avec les explorations le long de Playa Del Carmen, les sorties sur l’île de Cozumel ou en Cenotes.
    Le centre dispose de matériel en très bon état si vous n’avez pas le votre.
    Les tarifs sont des plus corrects pour ce que j’ai pu voir lors de mes recherches et loin d’être excessifs.
    L’équipe est nombreuse, compétente, efficace et très sympathique : spéciale dédicace pour Amandine, Mara, Arthur et Che avec qui j’ai pu plonger.
    Deux bateaux (les Reefy) sont à disposition avec des équipages locaux très serviables.
    L’organisation est très bien rodée et le client est vraiment bien pris en compte… un vrai plaisir de plonger avec eux.

    Points positifs :
    Accueil
    Encadrement
    Points négatifs :
    Rien à dire de négatif...
    Je recommande :
    Note globale :
    5
    L'ambiance :
    Rapport qualité / prix :
    Les locaux :
    Le bateau :
    Le matériel :

SUR LE MÊME THÈME