07/10/2011
par Plongeur.com
Marseille : trois dauphins morts lestés à Morgiou
L'immense émotion suscitée par la découverte lundi à l'entrée de la calanque de Morgiou (Marseille) de trois dauphins "bleu et blanc" gisant sur le sable par 58m de fond, attachés à un corps-mort, a largement dépassé les limites la région marseillaise.


a ministre Nathalie Kosciusko-Morizet Ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement s’intéresse au dossier car ce massacre pourrait avoir un lien avec la création futur parc national des Calanques de Marseille.
Les dauphins ont été coulés volontairement - et peut-être capturés et tués - au cœur du futur parc national

Le parquet de Marseille a d'ailleurs ouvert une enquête confiée à la gendarmerie Maritime pour capture et destruction de mammifères marins protégés. Les cadavres des cétacés ont été remontés le 05 octobre afin d'être autopsiés par le Laboratoire vétérinaire départementale.
Ceux sont les plongeurs de la sécurité civile qui sont intervenus encadrés pas les plongeurs du peloton de sûreté maritime portuaire afin de remonter à l’aide de parachute.
Toutes les précautions ont été prises par la vingtaine de militaires de la gendarmerie qui sont intervenus pour remonter les cadavres. C’est un véritable travail judiciaire qui commence à partir d’une scène de crime hors du commun.
[youtube nWYdUb5kDuQ Fabienne Henry: temoignage]
Crédits Photos : Jacqueline Dozin du club
Le Narval