Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. une des dernieres contributions américaine qui me plait bien : particulierement le dernier paragraphe : Il me semble donc que vous généralisez excessivement vos données. Il se pourrait bien que POUR LE protocole de plongée 6 ÉTUDIÉ, l'algorithme ZH16L C ne soit pas assez conservateur. Mais il n’est pas justifié, sur la base de ces seules preuves, de conclure que l’on ne peut pas faire confiance au ZH16L C pour le type de plongée répétitive pratiquée par la grande majorité des plongeurs.
  3. christophe 38

    Plonger en carrière ?

    connaitre le sujet ?
  4. pmk

    Plonger en carrière ?

    C'est quoi pour toi les conditions "normales" pour exercer la plongée ?
  5. are you a bot ? Nous te remercions pour ta participation cordiale à ce débat maintenant, tu peux aussi t'interroger sur le fait de créer une groupe FB pour plonger hors structure, (au pire) de se donner rendez vous le même jour à la même heure au même endroit et dire qu'on n'est pas une association... ça pourra être gratté, surtout s'il y a un carton (n'oublie jamais qu'en cas d'accident, il n'y a plus d'ami et que tout ce que tu as pu dire ou pourra dire pourra être retenu contre toi) la plongée hors structure, je la concevais comme de la plongée solo, même à plusieurs sur mon bateau... On se mettait à l'eau, pas forcément ensemble, on partait, parfois, dans des directions différentes, parfois, on se retrouvait sous l'eau et faisait un bout de chemin ensemble avant de se séparer... Liberté !
  6. Ça me fait penser à ça.... Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions... (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! )
  7. tu fais le tour du forum et tu verras que pour la plongée hors-structure, il y a au moins un sujet par an, et ça comprend toujours les inexactitudes de ton texte. plutôt que de sortir un énième texte, tu fais de la lecture. rappel juridique de base : - la plongée est libre en France - sauf là où c'est interdit - mutualiser une voiture ou un bateau pour aller plonger en groupe ou en solo ne crée pas une structure. - étudier la théorie du risque accepté
  8. Aujourd’hui
  9. Merci pour ces éléments nouveaux que tu apportes au débat
  10. On se croirait dans Toy Story: « Nous vous devons une reconnaissance éternelle » ……
  11. Nous te remercions pour ta participation cordiale à ce débat
  12. Je te considérais comme un ami. Doume.... Tu me déçois.... Non mais sérieux, tu veux pas non plus qu'on règlemente le ski ? La voile Le surfa Et pire encore, le velo. Dans la rue, tu es un danger pour les autres. Quoique... A bien y penser, on devrait n'autoriser les Hommes à parler politiques que s'ils ont leur diplôme d'intelligence. Ça éviterait certains soucis
  13. il est vrai que, quand on tient un groupe, qu'on le "gère", c'est quand meme mieux de connaitre la matiere, plutot que de faire de l'entresoi, surtout quand on est des non sachants. par essence meme, un spéléo est un plongeur solo, tout comme un plongeur recycleur profond (je fixe la profondeur en dessous de 80 ) ; il doit avoir sa liste de what if à jour, sinon Darwin sera dans le coin tu le fais exprès ??? c'est quoi, pour toi avoir de la valeur, quand tu veux et que tu vas aller plonger hors structure ? (si ces choses n'ont aucune valeur, elles ont zero valeur, pas besoin de mettre de "s" à aucune, puisqu'il n'y en a pas une, ni à valeur) tu dois avoir aucune experience de plongée hors structure pour raisonner comme ça. Il y a 20 ans, un seul recycleur était agrée et avec des formateurs en France... et, tu penses qu'il n'y avait aucun formateur d'autres marques et que personne ne plongeait avec autre chose que des Inspirations ? les formations PADI et SSI sont là pour t'apprendre des choses que tu pourras mettre en application, sur l'ile de Paques comme dans la calanque du coin... ce que tu as besoin, c'est de connaitre des principes, d'élargir ton champ de vision... et tout ce qui va dans ce sens devrait etre le bienvenu du coup, elle a traversé l'Atlantique et se trouve chez les cousins, chez scubaworld non, ce n'est pas le sujet, d'apprendre, de venir chercher des trucs et astuces qui sont enseignés dans des agences étrangères. le sujet, c'est quoi ? c'est cliver ? sais tu ce que sont les what if ?
  14. Ne te remercions pour ta participation à cette discussion _____ Nous te remercions pour ta participation à cette discussion _
  15. Hier
  16. c’est dommage de n’accorder de crédit à une formation que sous l’angle des prérogatives qui y sont rattaché dans le code du sport. Sans m’attarder sur le fait que ces formations/niveaux Padi/ssi peuvent être utilisés en France (ça a déjà été soulevé), ça laisse penser que vous ne voyez pas l’intérêt même d’une formation: apprendre des choses, progresser,… Sinon, pourquoi faire des formations bio? Photo? Vêtement étanche? Sidemount? Etc. Après tout, ces formations n’apportent aucune nouvelle prérogatives et ne sont même pas mentionnées dans le code du sport. On s’embête vraiment pour rien à payer ces formations et à débourser 15€ de carte a la FFESSM, vu que c’est pas reconnu par la loi Allez, sur ce, je vous laisse, faut que je trouve des tables MN90 et un moyen de rappel des plongeurs pour être dans les clous pour mes plongées hors structure en palanquées autoresponsable de ce week-end. Une pensée émue pour ma binôme qui est plus aguerrie que moi ( en nombre de plongée et en grade ), je rajoute des oranges sur ma liste de course au cas où elle finirait en taule à cause d’un soucis pendant ces plongées En plus on est du même club associatif
  17. Je pense effectivement d'une part que ce n'est pas une bonne approche, mais j'ai déjà expliqué pourquoi, et pourquoi j'avais beaucoup de mal avec « Le Hors Structure » présenté comme quelque chose qui existe en tant que tel, avec ses règles, ses diplômes et... sa structure. Mais d'autre part, si quand bien même cette « demande de connaître le hors structure » existait, pourquoi pensez-vous que c'est en édictant des règles à suivre et des qualifications minimales à avoir que vous y répondrez ? Quelle est la différence avec ce qu'ils connaissent déjà ?
  18. Tu parles de Dominique (Trohe58). Je pense qu'il est déconnecté. Les vieux ça se couche tôt Pour répondre à ton intervention, je dirais que tu as ta façon de voir. Notre autre façon de voir est que certains plongeurs veulent rester en structure et d'autre voudraient connaitre le hors structure. Dans un cas comme dans l'autre il faudrait pouvoir répondre à leurs demandes. Mais qui suis-je pour donner un avis ? Une fille de 20 ans, E1, avec simplement 300 plongée. Donc une moins que rien pour Berny. En plus, je ne peux même pas faire un concours de celui qui pisse le plus loin ________ Nous te remercions pour ta participation _____ Nous te remercions pour ta participation
  19. Tres bonne remarque. Quitte à faire une loi pour le hors-structure, on prend la méthode canadienne "la plongée est libre" (comme en France) mais à condition d'avoir une certification d'une des 14 ou 15 agences agrées. Un OW Padi ou SSI permet au moins de s'assurer que tu as un minimum de compétences. Comme un permis de conduire.
  20. Nous te remercions pour ta participation ______ Oui, on s'en est aperçu
  21. Oh purée. Boite de Pandore ouverte. Aleeerte !!!
  22. PS : pour expliciter le laïus sur les E3, et berny rajoutera ce qu'il voudra : si vous étiez (ou si vous êtes) E3, ce serait (c'est ?) précisément votre rôle de proposer et de former des plongeurs à respecter ce cadre... dans le contexte fédéral et/ou d'une structure !
  23. dans les spots de plongée, pourquoi le site de Aiguebelette est-il indiqué comme spot hors structure alors que cette pratique y est justement totalement interdite dans ce lac ? https://ccla.fr/activites-recreatives-et-sportives/plongee-sub-aquatique/
  24. Tu prends de façon personnelle un message qui ne l'était pas. Un sage aurait dit que tu regardes le doigt plutôt que la lune. Le propos était essentiellement le même que le mien (ça fait deux fois que je suis d'accord avec @berny cette année, je vais devoir revoir mes choix de vie je crois) : vous cherchez à donner un cadre (ou quel que soit le mot que vous voulez, l'essence est la même) à une activité qui ne peut en connaître par définition.
  25. merci pour la correction j'ai écris son nom correctement il y a 11 heures j'ai juste oublié involontairement un "e" lors de ma dernière réponse.
  26. J'entends ton mépris pour les petits E2. et je n'ose pas imaginer ce que tu pense de E1 ou des PN1 C'est bien triste tout cela Les modification prendront effet dans 2 ou 3 semaines
  27. je n'ai pas vu de différences avec le texte sur lequel j'ai apporté mes remarques. Et je suis terriblement gêné par la confusion entre plongée hors structure et plongée solo, qui sont deux choses différentes : certes, la plongée solo ne peut se pratiquer que hors structure en France, mais la plongée hors structure ne nécessite pas de compétences particulières en plongée solo. Et pas plus d'accord avec le terme de plongée auto-responsable. je ne vois pas en quoi je manipule les écrits que j'ai commenté. Le découpage me permet d'expliciter mes réponses, je ne sors pas ces découpages de leur contexte. pour les documents de Jan Claude, on les connait, il est membre de ce forum et les a publié il y a déjà quelques temps.
  28. Le sujet du post me pose un problème. L’idée d’ »organiser » la plongée HS ne peut être acceptée. C’est une pratique libre par nature, et il faut respecter cette liberté. Si vous voulez participer à prescrire-recommander une pratique subaquatique de manière crédible et légitime, le E3 vous attend (P5-E2 me paraît court pour votre « projet »). Merci pour votre intervention et au revoir.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      90 171
    • Maximum en ligne
      2 024

    Membre le plus récent
    Mado_
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      69,1 k
    • Total des messages
      1,3 M
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.