Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation Biologie sous-marine

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formation Biologie sous-marine

Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous ont suivi une formation en biologie sous-marine prodiguée par une des "écoles" de plongée ANMP, FFESSM, FSGT, SSI, IANTD, PADI, TDI par exemple.
    Si oui, laquelle recommanderiez vous ?
    Backmount is so DEAD
  • Pub

Celle de la FFESSM, la meilleure .

Commentaire

héhé ... je ne sais pas trop comment il faut prendre ce conseil
      Backmount is so DEAD

Commentaire

J'ai participé à une formation FFESSM que j'ai trouvé très bien mais à aucune autre, donc je ne peux pas apporter de comparatif.
        Si tu prévois d'en organiser pour comprer je suis persuadé que tu trouveras des volontaires

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
          héhé ... je ne sais pas trop comment il faut prendre ce conseil
          Comme celui du 17e contributeur parmi les 71.000 membres du forum .
          Et tu en fais bien ce que tu veux au demeurant .

Commentaire

• Pub

Hello!
            J'avais participé à une journée faite par un course director de chez PADI mais honnêtement... (Je dis ca sans avoir comparé avec d'autres cours) 95% de chance que ca dépende beaucoup plus de l'instructeur et de la passion qu'il a à te transmettre ce qu'il sait que de si il a la "marque" FFESSM, PADI, TDI ou autre

Commentaire

Un membre de mon club (FFESSM) prodigue, si je ne me trompe pas, ce genre de formation et il est très enthousiaste ! Il me parle de BIOOPS qui permet à tout un chacun de noter ses observations . Un bel outil me semble-t-il .
              Bardass utilise aussi un OSTC.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par tristan92 Voir le message
                Hello!
                J'avais participé à une journée faite par un course director de chez PADI mais honnêtement... (Je dis ca sans avoir comparé avec d'autres cours) 95% de chance que ca dépende beaucoup plus de l'instructeur et de la passion qu'il a à te transmettre ce qu'il sait que de si il a la "marque" FFESSM, PADI, TDI ou autre
                Le caneva fourni par l'organisme est quand m^me un bon départ (et les moyens apportés, videos/livre/kits peda)
                mais oui, sépafo.....
                (\ /)
                ( . .)
                c('')('')

Commentaire

J'ai suivi la formation PADI. En effet le canevas est bien et j'ai eu la chance d'avoir une formatrice extrêmement motivée. C'était donc top.
                  La formation était très générale au début et appliquée au site ensuite.
                  En tout cas une très bonne première étape d'initiation ...à nous de développer par la suite si on le désire...
                  Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Envoyé par Xabi Voir le message

Le caneva fourni par l'organisme est quand m^me un bon départ (et les moyens apportés, videos/livre/kits peda)
                    mais oui, sépafo.....
                    Ca ressemble à quoi ces kits péda, tu n'aurais pas un exemplaire ou un extrait ?

Commentaire

• Pub

Chez PADI, c'est du support vidéo et fascicule standardisé.
                      Chez FFESSM, c'est "livre conseillé par" et au bon vouloir des équipes péda.
                      chez SSI, c'est moins formalisé
                      chez la FSGT, jesépa..... :p

Les centres/assos/structures qui font pas mal de bio ont ausi leur propre équipement
                      Idem pour ceux qui exercent près d'un aquarium (val de loire, St-malo, La rochelle, Boulogne sur mer, Arcachon, Biarritz.....) et peuvent profiter des ressources de l'aquarium, voire du centre de recherche associé.
                      (\ /)
                      ( . .)
                      c('')('')

Commentaire

Salut,

Je suis Bio1 depuis moins d'un mois, j'ai suivi une formation FFESSM dispensé en interne par mon club.
                        C'était vraiment très intéressant mais je pense effectivement que c'est extrêmement dépendant de l'intervenant que tu auras en face de toi.

Commentaire

Chargement...
                        X