Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Identification

Bonjour,

Sauriez-vous identifier le petit gars qui se balade de nuit sur un concombre aux Maldives ?
  • Pub

Bonjour Backslash,
    Le concombre de mer sur lequel est la chose ressemble à l'holothurie rayée Pearsonothuria graeffei.
    J'ai beau chercher mais cette crevette ou galathée n'est pas courante sur internet, ni dans mes quelques livres...
    Mes recherches de crustacés qui vivent sur Pearsonothuria graeffei n'ont rien donné non plus.

EDIT : peut être la galathée Munida olivarae !?

www.souslesmers.fr
    www.souslesmers.fr
    Observons le monde vivant sous-marin

Commentaire

Bonjour,

ça ressemble beaucoup à Galathea sp14 selon "Starfish"...
      Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
      Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Salut Brenique,

En effet, Galathea sp14 de Starfish lui ressemble mais c'est probablement un jeune individu sans les taches blanches sur le céphalotorax et les pattes :
        https://www.starfish.ch/Fotos/crusta...hea-sp14-2.jpg

La répartition de Munida olivarae ne parle pas des Maldives mais on a bien les taches blanches communes :
        https://www.diverosa.com/categories/...ivarae%202.jpg
        www.souslesmers.fr
        Observons le monde vivant sous-marin

Commentaire

Je le répète, fort ce Breton

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Pub

Envoyé par guyloup Voir le message
            Je le répète, fort ce Breton
            Oh bien moins fort que Cranx qui a créé un site vraiment top lequel m'a donné la motivation de m'interesser à ce que je vois sous l'eau...

Demain Hop hop direction Paris avant Manado
            Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
            Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Envoyé par brenique Voir le message
              Demain Hop hop direction Paris avant Manado

Veinard profite bien

Commentaire

Tiens nous au courant Brenique. Donnes le lien pour le site de Cranx, que je ne connais pas.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

J'ai trouvé : https://www.plongeur.com/forums/foru...dragons-de-mer

Commentaire

Merci à tous pour vos infos. Cela fait plusieurs fois que j'en vois, toujours de la même taille, c'est la première fois que je peux la prendre aussi bien.
                    Bravo pour vos connaissances.

Commentaire

Tu as les ref. de son site au post 4

Commentaire

Chargement...
                      X