Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiptup en direct de l'Antarctique

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tiptup en direct de l'Antarctique

Nous ouvrons ce Sujet pour vous faire partager le quotidien de Tiptup qui se trouve en mission sur la Base Antarctique Dumont D'Urville depuis le 25 décembre.

le premier Article à paraitre dans le Webzine nous relatera son long parcours avant d'arriver sur la base

http://www.plongeur.com/magazine/201...ont-d-urville/

ensuite nous aurons un RDV hebdomadaire où Lenaïg nous racontera pourquoi elle se trouve là-bas,ce qu'elle etudie, comment se gére le quotidien sur une base etc etc...

Vous pourrez aussi lui poser des questions, elle essayera au mieux d'y repondre en fonction de sa connection internet

le fil sera ouvert lors de la mise en ligne de l'article le 22 Janvier 2010
    Dernière modification par patrick, 22 janvier 2010, 13h39.
    A+ Patrick

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
    Modérateur
    fluctuat nec mergitur
    www.assp-nancy.org
  • Pub

beau et envoutant!

Commentaire

héhé .... profite bien de cette expérience unique Lénaïg !

J'ai hâte de lire la suite
      [picurl=/forums/images/icons/icon2.gif]http://grenouillards.free.fr[/picurl] http://grenouillards.free.fr o °o O ° o O ° o ° o O ° o O ° ° o °

Commentaire

Moi aussi il me tarde de lire la suite
        C'est sympa de nous faire rêver un peu et de nous instruire en même temps !

Commentaire

Joli récit !!!

Cela me renvoie à un souvenir très fort de mon enfance, la rencontre avec Paul-Emile Victor au festival du livre de Nice.

Il dédicaçait son dernier ouvrage et avait paru amusé de l'intérêt que la gamine que j'étais lui portait.
          Il faut dire que l'un de mes premiers livres avait été "Apoutsiak, le petit flocon de neige", c'est avec lui que j'ai appris à lire et à rêver, un livre exceptionnel pour tous les âges...

Nous avions parlé assez longtemps, son stand était loin d'être pris d'assaut. J'avais 12 ans peut-être et je voulais savoir comment aller (plus tard !) sur la base Dumont d'Urville, il m'avait expliqué que ce n'était pas facile car c'était à l'époque réservé aux militaires je crois et en tout cas aucune femme n'y était admise. Heureuse de voir que cela a changé !!

N'ayant pas sur moi de quoi m'acheter son livre, je lui avais demandé un autographe sur le prospectus qui présentait le bouquin. Ça l'avait fait beaucoup rire, il m'avait mis un mot gentil et donné en me disant qu'il doutait que cela ait de la valeur, même quand il ne serait plus là. Pour moi, ça en avait déjà !!!

Je me demande quel est le souvenir de Paul-Emile Victor sur la base....
          La plongée c'est coule !

Commentaire

• Pub

oua ça c'est une mission qui à de la gueule.

et tu y vas pour étudier quoi ?

J'attend la suite.
            plonger c'est bien, remonter c'est bien aussi.
            à lire avant de poster : ça

CR : Port Galib janvier 2009
            CR : fosse P.com à marseille juin 2009
            CR : Normandie Juillet 2009
            CR : Martinique Aout 2009
            CR : Kenya decembre 2009
            CR : Roussay Avril 2011

Commentaire

ben... les dinosaures, non ?

Derrière le crustacé se cache un loup !

Underground, underwater,
              en un seul round, c'est du bonheur.

Legend SUP Team

Commentaire

wahou quelle chance...
                J'aime pas le froid mais ça a l'air d'être fabuleux ,envoutant même

Merci de nous faire vivre tout ça

Cécile

Commentaire

à mon avis, c'est plutôt des comatules ....
                  Opération Osiris : atelier amical de photo sous-marine à Malte

Un pied à terre pour plongeurs à Malte

Commentaire

Les mails que je reçois régulièrement depuis le départ de Léna, au gré de la connexion, me font rêver à chaque fois

Commentaire

• Pub

tomek 1 - tiptup 1

j'attends la suite avec impatience, et un plaisir anticipé
                      Sexa j'exagère Club

Commentaire

Waouh...

Un enorme merci a Lenaïg de partager cette experience extraordinaire (au sens premier du terme) avec nous

Evidement plein de question...
                        - c est quoi une hivernante ???
                        - vous etes combien sur cette station au milieu de l atlantique ???
                        - vous etes isoles de la civilisation a quel point ? (en km a vol d oiseau ? et en duree ?)
                        - les photos ce sont les tiennes ? (j adore le soleil sur la banquise )

bon je m arreterai la... et evidement le
                        - c est quoi ton travail la bas ?
                        ca tu nous le "dois" d apres ton dernier article

Enfin encore une fois merci merci merci beaucoup... on pense a toi

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                          tomek 1 - tiptup 1

j'attends la suite avec impatience, et un plaisir anticipé
                          Je suis allé deux fois en Antarctique en tant de touriste, elle scientifique. Être scientifique en Antarctique, c'est exceptionnel, je me réjouirai beaucoup de ses récits.
                          Tomek

Commentaire

bonsoir j'ai eu cet aprés midi Tiptup via Mail
                            sa connection internet est quasi nulle , elle ne peut que recevoir ou envoyer des mails et encore trés limités en octects.

les questions de Krol55 sont bien parties mais je peux déja repondre à 2

-une partie des photos sont de Lénaïg ( la banquise avec le manchot et la base) au total 60 ko !! maxi elle ne peut pas plus
                            les autres sont du site des TAAF (terres australes antarctiques françaises)

-dans l'article 3 à venir Tiptup nous décrira son travail sur la base et son quotidien

A Bientôt
                            A+ Patrick

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
                            Modérateur
                            fluctuat nec mergitur
                            www.assp-nancy.org

Commentaire

Réponse de Titup à Krol55 :

pour réponde à Krol55 :
                              - une hivernante est une VCAT (volontaire civile d'aide technique), c'est quelqu'un qui reste à la base tout l'hiver pour assurer le suivi et la maintenance du programme scientifique pour lequel il/elle a été embauché(e). Y'a aussi des hivernants techniques, pour le bon fonctionnement de la base : cuisinier, boulanger, plombier, électricien,mécanicien de précision, toubib .. et même un gérant postal !
                              - pendant l'été austral, on tourne autour de 50 personnes sur la base, 80
                              au plus fort de l'été. l'hiver, par contre, ils sont 26 ou 28 à rester.
                              - question isolement, on est à 6 jours de bateau de Hobart, terre habitée
                              non antarctique la plus proche. sinon, nos plus proches voisins sont les
                              stations de Concordia (1100km, au centre du continent) et Terra Nova
                              (1200km, en mer de Ross).
                              bise à toi Patrick, et bise aux forumeurs également !
                              Lenaïg

pour Info Tiptup subit depuis 3 jours une tempête de neige avec des vents à + de 120 km/h , Naturellement toute sortie est impossible et elle reste bloquée à la Base
                              A+ Patrick

Modérateur
                              fluctuat nec mergitur
                              www.assp-nancy.org

Commentaire

Chargement...
                              X