Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'identification par Delphinologue

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le premier a clairement (même s'il est endommagé on en voit la moitié) un rostre allongé et fin alors que les dauphins de Rizzo (photo 2) n'ont justement pas de rostre allongé comme ça mais une tête "ronde", c'est un peu la même différence qu'entre une tête de lévrier et une tête de bouledogue...
    CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

oui, mais avec Penti on dit juste que la 1ère photo ne peut pas correspondre avec un dauphin de Risso
      des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Envoyé par sebubble
        le bébé à la Cala San Vincente, à côté de Pollensa.
        l'adulte dans la baie de Pollensa, côté Alcudia village / Bonaire / plage de s'illot.

Quand tu parles de rando, tu veux dire à pied ou aquatique ?

Merci pour tes précisions

C'était de la "chasse photo" ...en apnée, depuis 2007...vidéo

La dernière fois que je suis allé aux Baléares c'était en 2003 à Ibiza à San Miguel (la première fois ...en 1969 Mallorca Porto Cristo)

Concernant les échouages de poissons, c'est dans un numéro spécial d'Apnéa sur les requins (juin 96) qu'ils disaient qu'un cadavre de grand blanc avait été découvert sur la page de Tossa de mar à la Costa Brava un mois plus tard je n'étais pas très à l'aise durant mes balades PMT en solitaire

Commentaire

Envoyé par dcvf
          C'était de la "chasse photo" ...en apnée, depuis 2007...vidéo

La dernière fois que je suis allé aux Baléares c'était en 2003 à Ibiza à San Miguel (la première fois ...en 1969 Mallorca Porto Cristo)
          Si tu décides de revenir un de ses 4 je t'accompagnerai avec plaisir :-)
          D'ailleurs je sors de l'eau il y a une petite heure, je suis allé faire un "chasse vidéo" en rando aquatique à la Cala San Vincente :-)

Envoyé par dcvf
          Concernant les échouages de poissons, c'est dans un numéro spécial d'Apnéa sur les requins (juin 96) qu'ils disaient qu'un cadavre de grand blanc avait été découvert sur la page de Tossa de mar à la Costa Brava un mois plus tard je n'étais pas très à l'aise durant mes balades PMT en solitaire
          Les plus grands blancs pêchés sont (furent) en Méditerrannée mais on n'a pas d'accident car il ne s'approche pas du bord vu qu'il n'y a pas (plus) de phoques à manger par chez nous :-)
          La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

Pour répondre à l'identification, j'ai mis la photo du dauphin de Risso plus par info similaire d'évènement récent dans le coin, sans penser que les 2 puissent avoir un rapport direct sauf si le juvénile est très très différent de l'adulte mais je crois savoir que c'est rare chez les dauphins.
            La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

Commentaire

Du coup on en sait pas plus ... ?
              BlOup's

Commentaire

et non ...

Commentaire

J'ai du mal à croire, vu le nombre d'inscrit sur ce forum, que personne ne sache ce que c'est ... !
                  BlOup's

Commentaire

Peut-être un globicéphale noir (Globicephala melas) juvénile. Les nageoires me l'y font penser, même si normalement un jeune globi est plutôt clair et que la tête n'est pas super bombée (en même temps, il se l'est peut-être fait bouffer).
                    --
                    Targeur fou (crazy zeugopterus punctatus)

Commentaire

Chargement...
                    X