Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mobilité du frog fish

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mobilité du frog fish

Quelqu'un a t'il une idée de la mobilité d'un poisson crapaud ? On en avait un qu'on retrouvait à 2/3 mètres près toujours au même endroit, et depuis une quinzaine, impossible de remettre l’œil dessus.
    Merci d 'avance
    Phill
    dive-bouteille.com
    15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
    www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
    Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

J'ai une idée de son immobilité :

Il y a quelques années Searil en avait photographié un aux Maldives, à Vilhamendoo. Deux-trois mois plus tard, Flo a fait une photo du même frog fish.
    Visiblement, il n'avait pas bougé d'un millimètre !!!
    La même éponge, la même posture....

On devrait pouvoir retrouver ces photos sur Plongeur, mais là j'ai la flemme de chercher (et une connexion pourrie).

Sinon à la Dominique, je me souviens d'un frog fish vu le matin et revu l'après-midi dans un casier en osier à quelques mètres. Du coup on l'a sorti, ça ne se mange pas ces petites bêtes-là, hein ?!! Et on l'a reposé là où on l'avait vu le matin.

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Y'a pas mal de poisson qui bouge très peu

les chapons souvent je les retrouves sur le meme rochers
      http://www.coeroli.com << des photos de nanas à poil ! ! ! ! ( ou pas )

Commentaire

Envoyé par caval87
        Quelqu'un a t'il une idée de la mobilité d'un poisson crapaud ? On en avait un qu'on retrouvait à 2/3 mètres près toujours au même endroit, et depuis une quinzaine, impossible de remettre l’œil dessus.
        Merci d 'avance
        Ben vu que les Saintes c'est pourri ....y a meme pas de Quick...il a demenagé....
        Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
        Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

celui là, je l'ai filmé aux Philippines, par 5-6 m, il venait de quitter son caillou... ben t'as vu comment et à quelle vitesse il nage? Tu l'étonnes qu'il ne bouge pas souvent!!
          http://youtu.be/A2TmEgzy-9s

désolé, sais pas comment intégrer directement une vidéo :-)

[YOUTUBE]A2TmEgzy-9s[/YOUTUBE]
          [EDIT MODO] voilà qui est fait
          Dernière modification par raie man, 25 mars 2012, 13h48.

Commentaire

Merci chichua pour la video......j'en ai jamais vu en vrai mais j'adooooore ces bebetes

Commentaire

Sur Ste-Rose à la Réunion, on a vu un qui est resté un an sur le même tétrapode à l'entrée du port. Quand il y avait un peu de houle il disparaissait pour revenir 2 ou 3 jours plus tard. On l'avait baptiser Lucifer (Lulu pour les intimes) Là par contre il semble avoir définitivement disparu. Du coup je dois bien avoir une centaine de photo de lui.
              Par contre ça nage, j'en ai vu un un jour nager sur 50 mètres de distance. C'est une nage un peu "lourde" .
              Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par brenique
                Ben vu que les Saintes c'est pourri ....y a meme pas de Quick...il a demenagé....
                Hé non ! Je l'ai retrouvé ce matin ... Ce trou du c*l avait migré d'au moins 10 mètres. Il est parti se poser plus bas sur le tombant, en limite de sable.
                Quand je l'ai retrouvé, j'ai fait une danse de sioux, tout content que j'étais. La plongeuse que j'encadrais n'a pas tout compris
                Mais bord*l, ces bestiaux là, si tu les as pas clairement identifié une fois, au moins au niveau des couleurs, pour les retrouver c'est galère !
                Phill
                dive-bouteille.com
                15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
                www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
                Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

De ceux que j'ai vu à Lembeh, j'ai pu constaté qu'ils sont très mobiles la nuit. Après ils sont pas conçus pour nager mais plutôt marcher ou se propulser.
                  Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
                  Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

Le frogfish ça nage de jour comme de nuit, mais il faut qu'il en trouve le besoin . J'ai vu un gros Commersoni à Ambon d'abord me fuir puis me suivre sur quelques dizaines de mètres, il a ensuite sauté sur mon caisson et je lui ai servi de scooter sous marin marin pendant quelques minutes... http://www.flickr.com/photos/luko/7018753243/

PS à Pogues : deux premières photos de Frogfish sur fond bleu absolument sublimes!

Commentaire

Je n'en ai vu nager qu'une seule fois, à Alor. Ils ont des orifices derriere les ouies. Ils ouvrent et ferment ces dernieres, chassant l'eau par les trous, ce qui les propulse, un peu comme les poulpes.

Commentaire

Chargement...
                      X