Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signer la pétition pour la sauvegarde des tortues

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Signer la pétition pour la sauvegarde des tortues

Aidez à stopper le commerce de tortues de mer à Bali, Indonésie!
    L’île de Bali en Indonésie a été le centre du commerce de tortues de mer depuis plus de 20 ans. Les acheteurs de viande, carapaces et œufs de tortue se trouvent principalement sur les marchés asiatiques. La viande et les œufs ne sont pas destinés à nourrir les pauvres, mais sont un privilège de la société affluente. Les carapaces sont utilisées pour fabriquer des bijoux, objets non vitaux pour lesquels des centaines de milliers de tortues sont massacrées.

Les 8 espèces de tortues marines sont menacées d’extinction et de ce fait protégées par CITES (Convention of International Trade of Endangered Species). Néanmoins la population de cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années décline constamment.

Jusqu’il y a quatre ans, ä Bali seulement, une moyenne de 25'000 tortues ont été dépecées vivantes ! Comme résultat de diverses campagnes d’O.N.G. Indonésiennes et Européennes ce chiffre est tombé à environ 3000 par an.

Toutefois, étant donné que les tortues de mer sont en danger d’extinction, chaque vie compte afin de préserver la population.

L’objectif de cette nouvelle campagne est de collecter autant de signatures et de lettres de protestation que possible. Nous désirons faire savoir aux autorités de Bali et d’Indonésie que des personnes tout autour de la planète s’insurgent à nouveau contre cette pratique et désirent faire arrêter le massacre une fois pour toute. Le tourisme est une source importante de revenus pour Bali et l’Indonésie, et c’est pour cela que tous les faits qui pourraient porter préjudice à leur image sont pris sérieusement. Nous pouvons être sur d’attirer l’attention des autorités à travers cette campagne.

Signez maintenant ! Une fois que vous avez signé, transférez cette pétition à vos amis et informez les de la menace qui pèse sur cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années !

La pétition sera personnellement remise au gouverneur de Bali Drs. I Dewa Made Beratha par ProFauna Indonesia et des représentants de SOS.Seaturtles.

La pétition est accompagnée d'une vidéo assez dure mais malheureusement réaliste :
    www.oceanica-tv.com/petition_tortue_fr.php

Un grand merci pour votre soutien
    Le spectacle de la nature est toujours beau - Aristote
    Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité - St Exupéry

www.oceanica-tv.com
    www.oceanica-prod.com
    www.geom-asso.com

Salut,

C'est signé, et même envoyé par mail à mes contacts.

Ca ne mange pas de pain.
    Kenavo !

"Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure, ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau."
    Pierre DESPROSGES

Commentaire

Ai signé aussi ! dur dur !! les images.
      Je me souvient avoir récuperé il y a 5 ans en Guadeloupe,une petite tortue qui flottait en surface et prise dans un morceau de filet.Elle était completement mazouté.Je lui ai enlevé le plus gros du mazout quelle avait sur sa tête et je l'ai apporté à l'aquarium de Pointe à Pitre.
      Ils l'ont mise en quarantaine et soigné car elle était très faible.Certainement pas alimenté depuis un petit moment.Mais ils l'ont sauvé et elle a regagné la mer quelque temps plus tard.
      une goutte d'eau dans l'océan!!
      ><((((°> -------------------------<°))))><

Moi je dis : aidons les abeilles , alors tous à poil et frottons nous aux fleurs...

Commentaire

Envoyé par puce d'eau
        une goutte d'eau dans l'océan!!
        Non non ! pas une goutte d'eau...une tortue

Voila ai signé aussi
        Protect the Shark
        T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un Cichlasoma trimaculatum qui a dèja les yeux rouges.....

http://padir-sur-lac.miniville.fr/

Commentaire

A signé aussi ...
          [picurl=/forums/images/icons/icon2.gif]http://grenouillards.free.fr[/picurl] http://grenouillards.free.fr o °o O ° o O ° o ° o O ° o O ° ° o °

Commentaire

ai sgné aussi et renvoyé le liens a mes contacts!
            + =mais pas en meme temps comme diraient certains

Commentaire

C'est signé aussi plus lien a mes contacts!!!
              je suis comme un poisson: c'est le liquide qui me soutient et c'est la queue qui me dirige

http://www.scubadata.com/home.php?id...t=tophthediver

Commentaire

ça y est signé et envoie du lien !!!
                La sagesse de la terre est une complicité totale entre l'homme et son environnement - Pierre-Jakez Helias

plonger au Québec ? http://www.plongeeevasion.com... ok, c'est ici

Commentaire

Merci à tous, votre mobilisation est importante et impressionnante.
                  Au jour d'aujourd'hui, nous comptons près de 200 signatures!
                  Une action parmi tant d'autres qui j'espère portera ses fruits....

www.oceanica-tv.com
                  www.oceanica-prod.com
                  www.geom-asso.com

Commentaire

C'est fait !

Commentaire

Signé et transmis.
                      Plus on palme moins vite, moins on avance plus vite

Commentaire

Un petit mail pour vous signaler que nous en sommes à 450 signatures venant du monde entier.
                        Kurt Amsler, représentant SOS Seaturtles, se rendra en Indonésie durant le mois de mai avec l'ensemble des signatures.
                        Dès que j'obtiens un compte rendu de ses conférences, je vous le communique.

www.oceanica-tv.com
                        www.oceanica-prod.com
                        www.geom-asso.com

Commentaire

ça y est, c'est signé !
                          J'espère que ça aura un impact. Tiens nous au courant.

Commentaire

Pareil !
                            CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

Signée des deux mains!!!

Commentaire

Chargement...
                              X