Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Méditerranée malade de ses poissons, les chalutiers restent à quai

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Méditerranée malade de ses poissons, les chalutiers restent à quai

Au pied de la criée de Port-la-Nouvelle, comme dans les autres ports de Méditerranée, les chalutiers sont à quai pour un mois, victimes d'une diminution de la taille du poisson et de la hausse du prix du gazole.

la suite sur
    http://www.boursorama.com/actualites...9125254ae8fd4c
    Sexa j'exagère Club

et ???

qui les peche, ces poissons ?
    qui pratique la surpeche ?
    qui extermine les thons en Med ??

juste comme ça, rappelle moi combien les pecheurs paient leur litre de gasoil détaxé pour aller bosser (comme si nous, vulgum pecus avions droit au meme tarif pour aller bosser..)
    http://www.entreprises.ouest-france....-01-2012-40168

comme les dinosaures, on s'adapte ou on disparait
    au fond, la forme
    Who dare dive

Christophe 38
    bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par christophe 38
      et ???
      et chacun se fait son opinion ....

la mienne ne doit pas être très loin de la tienne
      Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par DuboisP
        et chacun se fait son opinion ....

la mienne ne doit pas être très loin de la tienne
        ben alors on est dejà 3
        encore un et on attaque un tarot...
        Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
        Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Envoyé par izoch06
          j'adhère et je garde sans !
          d'emblée?...
          Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
          Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

moi je ne suis pas d'accord par principe.
            et puis j'aime pas le Tarot, vive la contrée ¡¡
            La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

on est 2 pour la contrée !

80 coeur
              http://www.coeroli.com << des photos de nanas à poil ! ! ! ! ( ou pas )

Commentaire

Un été sans Sardinade c'est plus vraiment un été
                Nico32
                -----------------------------------------------------
                Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
                  Un été sans Sardinade c'est plus vraiment un été
                  et pourquoi n'y a t il plus de sardines ??

pourquoi il se passe la meme chose avec le thon ?
                  pourquoi des bateaux, des thoniers setois sont immatriculés en Lybie ? je n'ose pas penser que c'est pour contourner les reglements europeens qui essaient de proteger la ressource (mais je suis naif)
                  en attendant, les indemnités payées parce qu'ils sont à quai le sont avec nos impots (2000 euros par mois par pecheur et 1000 euros par jour par navire)
                  au fond, la forme
                  Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Je suis bien d'accord avec vous mais, Christophe, est ce que tu pourrais citer tes sources pour les chiffres annoncés... histoire d'éviter tout dérapage

Sinon, on commence à être nombreux pour le tarot?
                    pfffffff

Commentaire

Envoyé par Yoyote
                      Je suis bien d'accord avec vous mais, Christophe, est ce que tu pourrais citer tes sources pour les chiffres annoncés... histoire d'éviter tout dérapage

Sinon, on commence à être nombreux pour le tarot?
                      salut

tu achetes le journal "le marin" ou
                      tu surfes un peu sur le web lire ici
                      ou ici, D’où le dispositif de l’arrêt temporaire. Du 15 avril au 15 juillet, les chalutiers qui ciblent le merlu et la sardine, ont donc le droit de s’arrêter 35 jours ouvrés soit sept semai nes par périodes de cinq jours minimum. Pendant les arrêts, ils sont indemnisés par le fonds européen pour la pêche sur la base des résultats des trois exercices précédents. "L’indemnité moyenne est de l’ordre de 1 000 € par bateau et par jour. Par les temps qui courent, c’est une aubaine. Tous vont donc en profiter à plein", assure Bertrand Wendling.

quant au montant des aides en guise de salaire, je l'ai entendu sur FR3.

Pour le prix du gazole à 75 cts, il te suffit de lire les liens ci dessus

sinon, pour moi, garde sans le chien
                      au fond, la forme
                      Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                        en attendant, les indemnités payées parce qu'ils sont à quai le sont avec nos impots (2000 euros par mois par pecheur et 1000 euros par jour par navire)
                        +1 Christophe et c'est bien là le pb...voire le "mal français"...
                        regarde!! quand une boite place ses employés en chômage partiel cest l'etat donc nous qui payons. Donc ben y a pas que les pêcheurs...
                        Moi quand je bosse pas on ne me paye pas!!!

Commentaire

C'est pas qu'il y a rien à pêcher c'est que les poissons sont trop petit à cause d'une mortalité importante à l'age adulte je pencherai donc pour un problème de pollution (chimique ou microbiologique) de notre belle bleu plus qu'un problème certe plus facile à admettre de sur Pêche. Si les bateaux sont à quai c'est parce qu'il ne sont plus rentables. C'est pas l'arrêt de la pêche qui règlera les problèmes de pollutions.
                          La préservation des ressources que l'on exploite sera la clé de la survie de l'espèce humaine dans les prochains siècles.
                          Nico32
                          Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par nico32
                            C'est pas qu'il y a rien à pêcher c'est que les poissons sont trop petit à cause d'une mortalité importante à l'age adulte je pencherai donc pour un problème de pollution (chimique ou microbiologique) de notre belle bleu plus qu'un problème certe plus facile à admettre de sur Pêche. Si les bateaux sont à quai c'est parce qu'il ne sont plus rentables. C'est pas l'arrêt de la pêche qui règlera les problèmes de pollutions.
                            La préservation des ressources que l'on exploite sera la clé de la survie de l'espèce humaine dans les prochains siècles.

salut

tu y prends comme tu veux, mais moi, je suis malade de voir les poissons non rentables jetés à la mer ; (et je ne te parle pas des filets, chaluts qui ne sont pas selectifs..)
                            qui n'a jamais vu des bateaux de peche rejetant à la mer des poissons (morts) dont la taille est trop petite, dont l'espece n'est pas "valable" ?
                            pour avoir eu des marins pecheurs dans la belle famille, je suis aussi au fait des poissons rejetés en mer car leur cours est trop faible sur les marchés,
                            transformés en farine à poissons etc..

alors, la pollution, oui, peut etre

mais quand on est rendu à pecher le grenadier ou des poissons des grandes profondeurs, qui ont des maturités sexuelles à 10 ans (c'est à dire que les poissons ont rarement le temps de se reproduire avant d' etre pechés),

quand on surpeche (désolé et meme si l'époque est révolue, j'ai toujours en tetes les images passées à Nausicaa, à Boulogne qui montrent des embarcations pleines à ras bord de poissons (bleus), au point de presque couler)

Non, il n'y a pas que la surpeche, peut etre... mais si on laisse la mer en jachere pendant 5, 7 ans, (l'effet reserve), on retrouvera des stocks
                            au fond, la forme
                            Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Envoyé par nico32
                              Tiens justement cette pollution n'a pas que des effets negatifs : on vient de demontrer que les ailerons de requins sont blindés de toxines ...y reste plus qu'à demontrer aux chinois et aux japonais que s'ils mangent du requin et autres gros poissons ils courent le risque d'avoir desormais une petite biroutte...
                              Perso je pense que si les gros poissons ne sont plus pêchés c'est surtout lié à la surpêche des espèces avant leur maturité de reproduction...

Commentaire

Chargement...
                              X