Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur de plongée et smartphone

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordinateur de plongée et smartphone

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon 1er ordinateur de plongée pour l'utilisation d'un plongeur modeste. J'ai mon niveau 1 ; j'apprécie beaucoup de plongée mais je plonge peu et n'est pas l'ambition de passer des niveaux supérieurs (au mieux, le niveau 2 pour aller voir des épaves le jour où j'irai à Bali). Voilà, grosso modo pour la présentation et l'usage.
    Par ailleurs, j'aime bien l'idée d'avoir un journal de plongée sur mon smartphone (android avec 4G).

J'ai donc cherché un ordinateur de plongée synchronisable avec smartphone.

J'ai trouvé des appareils chez Aqualung ... mais ils sont supers mal notés et coté connectivité, ils font payer l'application android (pourquoi pas ... sauf qu'elle est vieillote, super mal notée) et un abonnement annuel (là, c'est carrément rédhibitoire).
    Et je n'ai rien trouvé d'autre

Il y a la garmin descent ... mais 1 000 euros c'est trop pour le peu que j'en fais.

La marès puck pro + a l'air d'être une petite montre très sympa pour mes modestes plongées. Elle possède un dongle bluetooth mais sauf erreur (vous confirmez ?), il faut synchroniser avec un PC ou Mac (je ne me balade pas avec mon PC en vacances).

Auriez vous des pistes ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Pub

Pour synchro avec pas mal d'ordis, tu as divemate (qui est une appli de logs de plongée) qui a fait un device, le divemate fusion: https://www.divemate.de/fusiondescription/
    qui doit te permettre de synchro avec pas mal d'ordi du marché.

Perso je n'ai jamais testé, mais la solution existe.

[edit]
    Et en complément, tu as subsurface mobile qui, sous android uniquement je crois, permet des syncho soit bluetooth, soit via un USB OTG. Mais c'est plus roots et je n'ai pas trouvé de compatibility-map bien claire pour savoir avec quel ordi ça marche ou pas.

Commentaire

Pour le logiciel tu prend subsurface (gratuit c'est du Linus Thorvald) et un ordi qui a le BT et roule ma poule
      subsurface est aussi sur IOS et tu peux lire par BT ton ordi de plongée et importer les plongées

Commentaire

Envoyé par Shadock Voir le message
        Pour synchro avec pas mal d'ordis, tu as divemate (qui est une appli de logs de plongée) qui a fait un device, le divemate fusion: https://www.divemate.de/fusiondescription/
        qui doit te permettre de synchro avec pas mal d'ordi du marché.
        Oui, l'application a l'air très bien : interface simple, pratique, complète (on peut ajouter des photos) et même un peu fun (on peut faire signer son buddy ). Reste à voir ce qu'elle affiche sur la plongée mais la démo est très encourageante.
        Et visiblement compatible avec de nombreux ordinateurs. Il n'y a donc plus qu'à en choisir un.

Merci

Commentaire

Chargement...
        X