Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur palier avec Quad Mares

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur palier avec Quad Mares

    Bonjour

    J'ai acheté récemment un Quad Mares. Après avoir plongé pendant plus de 15 ans avec le Vyper Suunto, je dois me familiariser avec ce nouvel ordi.
    On a plongé avec mon binôme dimanche dernier 2 plongées successives. Habituellement j'ai plus de temps de deco que lui (il a en vyper air) mais lors de la 2ème plongée, il m'annonce 9min de palier alors que moi j'avais 1 min On est remonté, on a fait le palier (moi entre temps je n'en avais plus). On a pas mal débattu car c'est bizarre. Comme mon ordi est encore récent pour moi, je voudrais vérifier. J'ai chargé le profil de la courbe avec l'interface PC via l'appli SSI sur mon téléphone et j'ai les paramètres principaux, profondeur, température, plongée avec déco etc...
    Enfin voilà ma question , peut-on récupérer l'info que me donnait l'ordi au moment du palier? c'est à dire le nombre de minutes qu'il m'a annoncés quand on a débuté la plongée avec déco.

    et d'une manière générale, après une plongée avec déco, puis-je récupérer les infos sur le ou les paliers (durée, profondeur) sur un PC car via l'appli SSI et l'interface, je n'ai pas ces infos?

  • Pub

  • #2
    Bonjour,

    Cela dépend de tellement de choses, comment son suunto est paramétré ? a t-il eu un comportement qui "pousserait" le suunto a sécuriser sa désat (j'ai entendu dire qu'en cas de remontée trop rapide, même ponctuelle, il pouvait majorer la désat) ?

    En tous cas pour ce qui est de ta question, oui avec un logiciel sur PC on peut voir tous les éléments qui étaient indiqués sur l'écran. Perso j'utilise Subsurface comme logiciel, je viens de vérifier et même sur Subsurface on peut consulter l'évolution des paliers au fur et a mesure. J'ai un Quad Air, mais a part la gestion d'air c'est pareil que le Quad.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, pour ce qui est du Suunto (j'ai un Zoop Novo) je confirme qu'il pénalise en cas de remontée rapide sur une successive. J'ai eu le pb un jour: remontée trop rapide sur la 1ère, et pour la successive, il m'a collé d'office 10mn. Avec mon binôme, on ne pigeait non plus...

      Commentaire


      • #4
        Pour répondre à ta question, il est probable que l'appli mares dive organizer puisse te donner plus d'info que l'appli ssi, encore que tout ca c'est la même famille.
        https://www.mares.com/shop/fr-FR/dow...c-version.html

        en tout ca, ça se teste

        Sinon, sur le fond, les suunto sont connus pour etre plus conservateurs que les autres, surtout si vous êtes descendus sous les 40m, donc si tu prends en compte ca et éventuellement quelques remontées un peu rapides (j'ai déjà pris 2 minutes pour être passé de 25 à 20m en poumon ballast), l'écart peut en effet s'expliquer. Mais 8 min, ca commence à faire beaucoup quand même.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses je regarderai de plus près pour le suunto en cas de remontée rapide. J'ai installé Subsurface, il a l'air bien ce logiciel. Par contre, je n'arrive pas à charger les plongées avec l' interface Bluetooth. j'ai essayé plusieurs manip mais ça me met tout le temps un message d'erreur. et c'est le même problème avec d'autres logiciels. Je pense que ça vient du bluetooth.

          est-ce quelqu'un sait comment résoudre ce problème d'interface blue tooth?

          Commentaire


          • #6
            Non, je suis en cable. Voir sur la doc du logiciel si c'est prévu.

            Commentaire

            Chargement...
            X