Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix d'un ordinateur (PC) pour retouche photo


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Me voilà reviendue de vacances et sans plus d'ordinateur à la maison, qui a été visitée pendant mes vacances.... :confus:

 

Se pose donc la question du rachat car je ne sais pas comment je pourrais vivre sans, bien sûr !!

 

Y a-t-il des produits qui se détachent du lot en ce moment ?

 

L'idée étant que ce soit :

- Un portable à priori, mais du genre gros truc avec pavé numérique. Mais quand même si possible léger pour être transporté sans se fatiguer ! :tromaran:

- Un PC forcément.

- Avec un bon écran, pour la retouche photo ça aide. :aga:

- Assez rapide parce que je suis une impatiente.

- Pas trop cher car l'assurance va me rembourser que dalle sur mon PC de deux ans, et que là je rentre de vacances et compte encore en prendre cette année.

 

C'est pour faire :

- De la retouche photo, donc. Faire tourner Photoshop Elements et Lightroom, ce genre de truc. Développer des RAW. Mais pas de vidéo. Je laisse ça à ma binôme.

- Un peu de bureautique courante.

- Consulter Internet, genre Plongeur.com sur lequel je suis de temps en temps je crois... :tromaran:

 

Donc je regarde un peu ce qui se fait et je ne sais pas trop quel processeur est nécessaire, quels sont les types d'écran, etc...

 

Des idées sur les critères à retenir pour mon utilisation ?

 

Éventuellement ça pourrait ne pas être un portable, ce qui permettrait d'avoir un meilleur écran, et surtout plus grand.

Mais j'aime bien l'idée de me trimballer avec mon portable et d'avoir tout avec moi.

Enfin sauf quand je pars en vacances loin, évidemment... Sinon je l'aurais toujours !! :chialle2:

 

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Même si ça me fait mal de dire ça, les écrans MAC (portable/fixe) sont de très bonnes qualités pour la photo/vidéo. Car il est justement un peu chiant de trouver un bon écran, avec un bon rendu des couleurs, dans le monde "PC". Sachant que tu peux très bien utiliser un écran MAC sur un PC ^^

 

Je ne pense pas que tu puisses trouver un portable avec pavé numérique et à la fois léger. Car il sera forcement large et ce sont des modèles souvent très puissants mais très lourd ^^ (exemple: XPS de chez Dell).

 

Personnellement, je n'aime pas les portables, car:

 

- c'est pas évolutif

- ça coûte plus cher pour des perfs moins importantes

- ça chauffe et ça brule les cuisses ^^

- la qualité n'est pas très bonne à moins d'y mettre vraiment le prix

 

Le fixe, c'est une valeur sure. C'est évolutif et puissant. Car tu peux upgrade par petit bout sans tout changer, ce qui est impossible sur un portable.

 

Si tu as les connaissances, je te conseille de monter un PC en pièce détachée. Ca revient moins cher et tu peux choisir tes composant. Cela te permet de faire des économies sur certaines parties pour prendre plus haut de gamme sur d'autres (écran par exemple).

 

Quand tu changeras, tu garderas le boitier, peut être l'alimentation et tes disques s'ils sont encore suffisant. Tu pourras t'en sortir pour quelques centains d'euro avec une nouvelle CG, un CPU, de la RAM et une CM.

 

Si tu as besoin de quelques conseils sur les pièces, n'hésites pas ^^

 

Et si tu cherche une solution pour vider des SD Card pendant tes vacances, il y a deux solutions plus pratiques que le PC portable:

 

- le notebook, par cher et maintenant avec les puce type Tegra, tu peux même traiter tes photos sans problèmes et regardes des films full HD

- acheter un petit boitier qui "dump" ta SD sur un disque externe

 

J'ai choisi le notebook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement ça pourrait ne pas être un portable, ce qui permettrait d'avoir un meilleur écran, et surtout plus grand.

Mais j'aime bien l'idée de me trimballer avec mon portable et d'avoir tout avec moi.!!

c'est pas incompatible !!!

 

écran de taille raisonnable sur le portable et visualisation déportée sur un moniteur spacieux à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas incompatible !!!

 

écran de taille raisonnable sur le portable et visualisation déportée sur un moniteur spacieux à la maison.

Voire même travailler en mode 2 écrans : Pendant que tu retouches tes photos sur le grand écran, tu gardes un oeil sur P.com ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complète.

 

Personnellement, je n'aime pas les portables, car:

 

- c'est pas évolutif

- ça coûte plus cher pour des perfs moins importantes

- ça chauffe et ça brule les cuisses ^^

- la qualité n'est pas très bonne à moins d'y mettre vraiment le prix

 

Le fixe, c'est une valeur sure. C'est évolutif et puissant. Car tu peux upgrade par petit bout sans tout changer, ce qui est impossible sur un portable.

 

Bah, oui, mais dans la réalité qui update vraiment son PC. Pas moi en tout cas, qui en ai changé la dernière fois au bout de 6 ans sans y avoir jamais rien upgradé. J'aurais pu y rajouter de la mémoire vive quand il peinait, mais bon au bout de 6 ans j'ai carrément tout changé.... :confus:

 

Si tu as les connaissances, je te conseille de monter un PC en pièce détachée. Ca revient moins cher et tu peux choisir tes composant. Cela te permet de faire des économies sur certaines parties pour prendre plus haut de gamme sur d'autres (écran par exemple).

Bah déjà je ne sais pas quels sont les critères importants, alors la connaissance.... Assembler un PC oui ça ne doit pas être sorcier, mais si l'on ne sait pas trop quoi choisir en truc clé en main, alors en pièces détachées.... :nerveux:

 

Et si tu cherche une solution pour vider des SD Card pendant tes vacances, il y a deux solutions plus pratiques que le PC portable:

 

- le notebook, par cher et maintenant avec les puce type Tegra, tu peux même traiter tes photos sans problèmes et regardes des films full HD

- acheter un petit boitier qui "dump" ta SD sur un disque externe

 

J'ai choisi le notebook ^^

 

Oui, ça j'ai, un note book, ça va bien et ça permet de surfer sur le net à l'aéroport ou à l'apéro autour de la piscine, quand il y a du wifi. :D

Mais pour la retouche non, ça ne va pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'y avais pensé à ça. Pas bête !!

Et on peut travailler facilement sans avoir le torticolis ?

L'idéal c'est d'avoir une base fixe avec écran, clavier, souris, alim externe,... sur laquelle tu viens brancher ton portable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un portable absolument comme un fixe, clavier étendu, souris et écran.

si t'as pas le torticolis avec un ordi fixe, tu l'auras pas plus qu'avec le portable "sédentarisé.

 

à mon avis, maintenant, c'est difficile de trouver un portable sns prise hmdi, donc tu peux utiliser ta télé avec son écran géant.

 

bien sur tu n'auras pas la qualité d'image d'un moniteur haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'avoir une base fixe avec écran, clavier, souris, alim externe,... sur laquelle tu viens brancher ton portable.

 

Un truc que je ne comprends pas trop (mais bon je viens de faire Moalboal-Marseille via Hong-Kong, Amsterdam et Roissy, soit une trentaine d'heures sans trop dormir), c'est que pour que le portable marche il faut qu'il soit ouvert. Et alors comment utiliser le clavier et un autre écran et tout ça facilement ?

 

Tu peux utiliser un portable absolument comme un fixe, clavier étendu, souris et écran.

si t'as pas le torticolis avec un ordi fixe, tu l'auras pas plus qu'avec le portable "sédentarisé.

 

à mon avis, maintenant, c'est difficile de trouver un portable sns prise hmdi, donc tu peux utiliser ta télé avec son écran géant.

 

bien sur tu n'auras pas la qualité d'image d'un moniteur haut de gamme.

 

Bouh la télé géante c'est vraiment pas mon truc !! :hehe:

Non je veux juste un écran assez grand pour bien voir les photos, si ça fait timbre-poste il est difficile de les traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement réfractaire à Mac ?

 

Totalement !

 

Je travaille avec du Windows toute la journée au boulot, et j'ai du mal à m'adapter à des trucs différents, enfin j'y arrive, quand même, mais bon on perd du temps et du confort !!! Déjà que là je vais me retrouver avec un Windows 7... :decu:

 

(Et sinon je n'adhère pas au MAC ni à i-phone, i-pod, i-truc avec passage obligé par i-tunes, mais bon inutile de partir sur la guéguère PC-MAC, c'est surtout pour moi la question de travailler de façon homogène....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors comment utiliser le clavier et un autre écran et tout ça facilement ?

 

 

 

Bouh la télé géante c'est vraiment pas mon truc !! :hehe:

Non je veux juste un écran assez grand pour bien voir les photos, si ça fait timbre-poste il est difficile de les traiter...

clavier ? tu branches la ficelle dans la prise USB

écran externe? tu branches un bout de la ficelle dans la prise de l'ordi et l'autre dans celle de la télé ou du moniteur

 

si tu veux pas la ficelle du clavier, t'en prend un en wifi

 

l'écran télé géant, c'est qd t'es invitée, tu peur leur infliger ton imagerie personnelle en partage convivial au lieu de subir tf1 et ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas trop (mais bon je viens de faire Moalboal-Marseille via Hong-Kong, Amsterdam et Roissy, soit une trentaine d'heures sans trop dormir), c'est que pour que le portable marche il faut qu'il soit ouvert. Et alors comment utiliser le clavier et un autre écran et tout ça facilement ?
La seule chose que je sais, c'est que ça marche. Pour le reste...

La mise en veille à la fermeture peut se programmer. Ensuite, suivant où est placer le bouton de "réveil", tu dois pouvoir le "réveiller" en le laissant fermé. Au pire tu le laisse juste entre-ouvert pour qu'il se réveille.

Sinon, si tu utilises une "base", tu a un bouton pour le "réveiller" sur la base.

J'utilise ça au boulot. En vadrouille j'utilise le portable seul et dès que je le branche sur sa base, j'utilise un clavier externe et un écran externe. Et si j'ouvre le portable, il bascule en mode 2 écrans.

Sinon,sans base, il est possible de brancher un clavier et un ecran à l'arrière du portable (à voir en fonction du modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal tout ça !!

 

On est loin du budget mini si à un portable déjà onéreux par rapport à un fixe on rajoute des tas de bidouilles externes, mais en même temps on n'est pas obligé de tout acheter en même temps !!

 

Ça me conforterait bien dans l'achat d'un portable, donc... Quitte à améliorer le truc par la suite avec station d'accueil et tutti quanti !!

 

Sinon le processeur Intel Core i3 i5 i7c'est bien nécessaire d'avoir le dernier cri pour mon utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.