Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Logbook pour Iphone, quelle application utilisez-vous?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une application pour Iphone afin de remplacer (doubler) le logbook papier.

 

Il faudrait au moins pouvoir exporter et importer les données (sauvegarde, modification et impression). La gestion des coéquipiers et sites serait appréciable.

 

Laquelle utilisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Effectivement vos deux solutions semblent interessantes. Néanmoins, j'y ai trouvé ces points négatifs:

 

Dive Log: Application IOS coute 12CHF et après l'avoir essayé, je me suis rendu compte que pour synchroniser avec le PC, il faut encore débourser 40CHF pour l'application et j'ai abandonné...

 

Mes Plongées: Tout gratuit mais le programme IOS ne semble pas très "user frendly" avec des toutes petites cases à zoomer pour pouvoir les compléter.

 

Subsurface: Très motivé attendu que je l'utilise avec ma tablette Android pour sauvegarder mes données OSTC 2N, il apparaît que l'application IOS ne permet pas encore de synchroniser les données entre plusieurs supports. Et comme le dernier update date de 2015...

 

Tortuba: Gratuite. Très orientée photo de poissons. Possibilité d'insérer le données de l'ordinateur au format UDDF. A tester plus en détail.

 

DiveSSI: application gratuite, étonnante d'efficacité avec le transfert sur le compte WEB et la possibilité d'imprimer le logbook. Le problème c'est qu'il y a un bug et que le transfert écrase les données sur l'Iphone par les données du site WEB. La dernière mise à jour étant récente, je vais attendre de voir si ce programme évolue rapidement.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai DiveMate, synchro directe en BT avec mon OSTC Sport (pour quelques €, de mémoire) ; j'avoue que c'est juste histoire d'avoir les log sous la main => je n'ai pas fouillé ses performances. A priori capable de sauvegarder quelques infos en plus du log (le plongeur, ses coéquipiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

J'utilise Movescount, l'app Suunto sur mon iPhone. C'est la continuité de l'application DM5. A 1ere vue, la Synchro avec mon d6i par l'intermédiaire de dm5 sur mon mac et exportation se fait en toute simplicité.

Toutefois, très déçu du peu d'infos techniques (pression, consommation d'air, saturation et alertes, etc.) sur l'appli. Juste une courbe de profondeur et d'évolution sous-marine. Je reste sur ma faim.

 

Etrangement, je retrouve toutes ces données si je me connecte sur Movescount non par l'appli mais directement sur la page web.

 

J'ai peut-être manqué quelque chose avec l'appli qui me semble du coup très surfaite et sans doute moins complète que d'autres.

Je farfouille dans l'appli de temps en temps mais je ne trouve toujours pas comment avoir accès à ces infos.

 

Le truc, c'est que je n'ai pas trop envie de m'éparpiller en termes de logbook. Si je pouvais tout gérer avec la solution suunto, ça me conviendrait bien.

 

Quelqu'un a t il une idée ? Un retour d'expérience avec Suunto Movescount ?

 

Au plaisir de vous lire.

 

Tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de movescount c'est que c'est commun à tous les produits suunto, et donc à plein de sports et activités.

 

Du coup en effet les spécificités de la plongée ne sont que tres peu prises en compte.

 

Je me souviens avoir été très déçu à l'époque où j'avais encore un suunto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui confirme mon impression.

 

- je trouve que mêler un ensemble d’activites Sportive dans une seule appli part d’une bonne intention. Mais,c’est vrai que si c’était impeccablement au point ce serait bien mieux.

 

- je reste interrogatif quant à mon souci. Pourquoi la visite de mon profil en page web directe est plus renseignée que sur l’app iPhone ?

 

En effet, si j’avais une complète corrélation entre les deux ce serait déjà très bien.

 

Je nebme plains pas mais il ne s’agit que d’un ou deux clicks de pouces à faire en plus mais c’est deja suffisant pour pour poser la question. Je vais la faire remonter à suunto directement en espérant avoir une réponse de leur part.

Ce que je demande est simple : Avoir les mêmes infos détaillées entre la Page web de mon profil Movescount et celle de l’app iPhone. Pas besoin de plus.

 

Au plaisir.

 

Tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'utilise Tortuba.

Design intuitif et très épuré, j'aime beaucoup, et c'est pas mal orienté bio et photos de poisson.

L'application est top et il y a également un site internet sur lequel on se logue et où nos infos sont stockées en ligne (un peu à la Facebook).

 

C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup.

Mais c'est également le seul logbook numérique que j'ai utilisé donc je n'ai pas de point de comparaison.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.