Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

c'te blague, la sout', quand même...


le parpaing

Messages recommandés

Et pendant que certains se la mesurent à "moi mes blocs, ils sont mieux alignés que les tiens", ou "moi, mes explos, elles sont plus dangereuses que les tiennes", ou encore "si c'est pas moi qui te forme en souterraine, c'est sûr tu va pas aller bien loin", les thaïlandais nous prouvent qu'en fait, la souterraine, c'est un jeu d'enfant:

https://www.theguardian.com/world/ng-in ... be-rescued

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que ce post est déplacé. Déjà car il y a un décès dans l'équipe de sauvetage.

 

De plus, on a, d'un coté, assisté à une surenchère de condescendance sur le thème "ils n'y arriveront sans l'aide des vrais plongeurs de chez nous", condescendance frisant le paternalisme à la limite du racisme.

 

De l'autre, ton post va dans le même sens même si c'est sur un ton volontairement humoristique. "C'te blaque, même pas besoin de plongeurs couillus".

 

Et si seulement, on pouvait tenter de regarder un engagement humain pour ce qu'il est ? A savoir, de la compétence, de l'engagement et de l'empathie ?

 

Allez je sors... Bonne soirée...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment de commentaires paternalistes et con-descendants (montants aussi) sur l'incapacité de "ces sous-développés" à sauver ces personnes coincées dans la grotte.

 

Mais il faut savoir que c'est aussi une histoire de sous. Le secours d'Etat à Etat réclame des prises en charge et fonctionne comme un appel d'offre. Le spéléo secours français était bien déçu de ne pas avoir été choisi par la Thaïlande suite à leur proposition de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce post est déplacé"... Vraiment ?

 

Au contraire, je trouve qu'il vise assez juste... L'anecdote des enfants thailandais n'est ici qu'un prétexte à pointer une vérité qui, apparemment, blesse : il existe dans le monde de la plongée sout' un certain nombre de guerres d'égo et de concours de celui qui pisse le plus loin - pardon : qui pointe le plus loin.

 

Internet et autres réseaux sociaux sont remplis de ces petites personnes aux gros égos qui se livrent à d'interminables concours de bi... à longueur de forums et de posts FB rageurs. (J'ai les noms...)

 

Donc je rejoins mon copain le parpaing dans cet humour de bas de cave (haha je suis trop drôle) et je m'amuse de voir que bizarrement, c'est toujours les mêmes que ça chatouille...

 

Ce qui me fait me dire de plus en plus qu'en plongée sout', les trous les plus nombreux, ce sont les trous du c...

 

Allez bisous, coeur avec leq doigts et je retourne dans mon ermitage hors-p.com.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, faut vous les soigner un peu vos réflexes conditionnés, les gars. Où avez-vous lu dans mon propos une quelconque critique sur le travail et les risques pris par les sauveteurs ?

Dis, Txum, tu me prendrais dans ton ermitage ? Parce qu'ici dans le genre pensée unique, et premier degré borné c'est vraiment irrespirable...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, faut vous les soigner un peu vos réflexes conditionnés, les gars.

 

:) Désolé Parpaing mais ça fait des lustres que je me suis rendu compte que certaines maladies sont incurables;) mais comme toi "j'espere" quand même:hehe:

 

Comme me disait un prof : "tu prends un âne tu lui coupes les oreilles celà ne fera pas un cheval de course... juste un âne aux oreilles courtes..".:froglol: Cet enfoiré parlait de moi evidemment!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, faut vous les soigner un peu vos réflexes conditionnés, les gars. Où avez-vous lu dans mon propos une quelconque critique sur le travail et les risques pris par les sauveteurs ?

Dis, Txum, tu me prendrais dans ton ermitage ? Parce qu'ici dans le genre pensée unique, et premier degré borné c'est vraiment irrespirable...

 

Sans compter que tu as pris soin de créer un nouveau post et nous sommes au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.