Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Dame de Paris en flammes

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre Dame de Paris en flammes

Je sais que c'est hors forum, mais la cathédrale Notre-Dame de Paris est en flammes depuis 19 heures.

Notre patrimoine qui est visité par 30.000 personnes par jour en moyenne.

​​​​​​​
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN
  • Pub

Quelle tristesse...

Je déplace quand même au bistrot

Commentaire

Sûrement un attaque de PADI.
      On the loop again

Commentaire

ça fout les boules de voir tout partir en fumée en direct!

Commentaire

Comment dire ???
          Je suis parisien de naissance,
          j'ai vecu place Pigalle en ayant 1 an
          j'ai vecu en banlieu (93) pendant 15 ans
          Pour tous les amis avec qui je passais a Paris, c'étais pour moi le coeur de la ville et son âme
          1000 ans d'histoire !!! Voir plus !
          Je suis tellement content d'avoir pu montrer ça à ma femme et mes fils
          Pour moi, c'est un pan monumental de notre histoire qui s' effondre
          Napoléon et son sacre
          Victor Hugo, son bossu et Esmaralda
          La liberation de Paris et son bourdon
          Le travail des Compagnons et le savoir retranscrit
          Et la magnificence de la connaissance d'un métier

Nous venons de perdre des choses uniques, un peu a l'image de ce qui se passe actuellement.

J'espère que nous arriverons a reconstruire Notre Dame, une part de l'humanité le merite,

(Et ca n'a rien a voir avec la religion)

A+

Jeff

Commentaire

• Pub

Je suis notre dame
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

La ville de Paris recherche un nouveau chargé de prevention
              La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

pas de mort, tout peut être reconstruit rigoureusement à l'identique, intérêt historique limité par rapport à la cathédrale de Reims ou la basilique St Denis, c'est bien triste mais c'est tout...beaucoup de cinéma...

Commentaire

Envoyé par jeancri25 Voir le message
                  pas de mort, tout peut être reconstruit rigoureusement à l'identique, intérêt historique limité par rapport à la cathédrale de Reims ou la basilique St Denis, c'est bien triste mais c'est tout...beaucoup de cinéma...
                  Intérêt historique limité ??

Tu peux expliquer ?

A+

Commentaire

a voir les médias on à l'impression que c'est des attentas avec des centaines de morts.
                    ça devient minable ce journalisme, des éditions spe 24h non stop pour ne rien dire car ils ne savent rien, bref

et pendant ce temps les français attendent de savoir a quelle sauce ils vont l'avoir dans l'os car notre bon président à reporter son élocution enregistré
                    si c'est pas se foutre de la gueule du monde !

Commentaire

• Pub

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
                      Intérêt historique limité ??
                      par rapport à Reims ou à la basilique St Denis, oui, l'intérêt historique est limité, elle n'a vu que le couronnement de napoléon... Quant aux autres faits que tu cites, un roman??? toutes les cloches de France ont sonné la libération...et la qualité du travail on trouve aussi bien ou mieux ou plus grand ou plus ancien à Chartres, Reims, Strasbourg, Saint Denis, Amiens, etc. De plus, vu les photos à l'intérieur, les voûtes semblent avoir tenu bon et si les pierres n'ont pas brûlé (plus de 900°), il n'y aura que la charpente et le toit qui aient été détruits (il faut attendre les expertises) quant à la flèche qui date du 19e, elle sera refaite à l'identique. Il y a encore des charpentiers et des tailleurs de pierre en France et on trouve encore des chênais... Donc mis à part le fait qu'elle est à Paris et que dès que c'est à Paris.... je persiste... Ca ne mérite pas tout ce foin!

Commentaire

Bravo le niveau whodive et jean cri ...comme d’habitude certains se distinguent...on aura bientôt une bonne théorie du complot , non? Ça ne vous tente pas?

que dire d’autre que c’est une immense perte pour tout le monde et basta, ça suffit!
                        Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Mais pourquoi ce serait une perte immense pour tout le monde ?
                          Tout le monde, sauf quelques uns, parce que moi, ça ne m'affecte pas plus que ça...
                          c'est dommage, mais c'est pas la fin du monde...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

C'est certain que si l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez on ne peut pas être touché...

Commentaire

Nics fait aussi parti du club ! C’est la contagion du « courte vue » . Mais bon c’est peut être juste le reflet d’une société qui évolue irrémédiablement vers l’inculture et l’individualisme forcené .
                              Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Chargement...
                              X