Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre Dame de Paris en flammes

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tant que Parisien j'ai été choqué de ce que j'ai vu et j'avoue que voir cette magnifique cathédrale de 850 ans en proie au flamme m'a fait un noeud au coeur.
    Surtout que hier ça y allait en conjecture on ne savait pas trop quand ça allait finir et ce qu'il resterait de la cathédrale. Heureusement aujourd'hui on sait que l'essentiel est préservé.

C'est une partie du patrimoine de notre pays et de notre continent qui est partie en fumée, quand même. Je trouve qu'il y a "de quoi en faire un drame", toutes proportions gardées bien sûr.
    Effectivement les 24h d'infos en continus; c'est too much... et il faut bien sûr relativiser : il n'y a pas mort d'hommes, on la reconstruira, il y a pire dans la vie, c'est clair et net. Mais c'est quand même un évènement important et c'est normal d'en parler.

Chacun est bien entendu libre de s'en foutre. Pas de donner des leçons, par contre.

(Mon message ne vise personne en particulier).

Commentaire

• Pub

Envoyé par DivideByZero Voir le message
      En tant que Parisien j'ai été choqué de ce que j'ai vu et j'avoue que voir cette magnifique cathédrale de 850 ans en proie au flamme m'a fait un noeud au coeur.
      Surtout que hier ça y allait en conjecture on ne savait pas trop quand ça allait finir et ce qu'il resterait de la cathédrale. Heureusement aujourd'hui on sait que l'essentiel est préservé.

C'est une partie du patrimoine de notre pays et de notre continent qui est partie en fumée, quand même. Je trouve qu'il y a "de quoi en faire un drame", toutes proportions gardées bien sûr.
      Effectivement les 24h d'infos en continus; c'est too much... et il faut bien sûr relativiser : il n'y a pas mort d'hommes, on la reconstruira, il y a pire dans la vie, c'est clair et net. Mais c'est quand même un évènement important et c'est normal d'en parler.

Chacun est bien entendu libre de s'en foutre. Pas de donner des leçons, par contre.

(Mon message ne vise personne en particulier).
      J’ai passé également une grande partie de ma vie à deux pas de Notre-Dame.
      Comme toi, j'ai été choqué de ce que j'ai vu.
      Impossible de ne pas avoir la gorge serrée.

Je me retrouve complétement dans cet extrait du poème d’Aragon, Richard II Quarante,

« Que le soleil meure ou renaisse
      Le ciel a perdu ses couleurs
      Tendre Paris de ma jeunesse
      Adieu printemps du Quai-aux-Fleurs
      Je reste roi de mes douleurs »

Commentaire

Juste un petit rappel à l'ordre : les considérations et convictions religieuses de chacun, les politiques d'optimisation fiscale de certains et autre sujets polémiques n'ont pas leur place sur Plongeur.com.

Ca serait vraiment dommage d'en arriver à devoir fermer cette discussion.

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
          Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais cru en Dieu, donc j'avoue qu'à part pour le côté "exploit technique pour l'époque ", les monuments à sa gloire, bof...
          alors oui, c'est dramatique, mais c'est pas la fin du monde, même si c'est à Paris...

et accessoirement, j'ai visité des ruines d'églises magnifiques...

peut-être qu'avec ça, l'Etat va enfin mettre en vigueur une loi sur la sécurité lors de travaux de réfection de monuments historiques...

bonne nouvelle, la couronne d'épines du Christ est sauvée...
          Ce qui confirme mon impression sur la courte vue de certains. Je sentais un sentiment anti clérical et anti parisiens... bingo nous sommes en plein dedans.
          Je suis le premier à n'en avoir rien à foutre des religions MAIS ce monument va très largement au-delà. Et bien au-delà aussi de Paris.

Nous sommes sur un forum de passionnés de plongée. A priori, donc, de personnes qui savent apprécier les belles choses. Bah finalement, peut-être pas.

Commentaire

Ouff nous sommes sauvés, notre bon président plus fort que jamais donne 5 ans pour reconstruire le monument tandis que les expert prédisent 15 ans !
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Pub

Envoyé par whodive Voir le message
              Ouff nous sommes sauvés, notre bon président plus fort que jamais donne 5 ans pour reconstruire le monument tandis que les expert prédisent 15 ans !
              Alexandre B est déjà a pied d’œuvre .
              D'ici 3h il a finit de débiter les poutres de la toitures, demain il installe le mikado, après demain les tuiles et vendredi c'est finit .

Commentaire

Bon aller on ferme...
                franchement des fois c'est fatiguant...

Commentaire

Chargement...
                X