Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais pour ce qui est de moi... Je suis un adepte du site Vie de Merde, plus communément appelé VDM.

D'où cette idée de petit jeu amusant, de raconter vos anecdotes sous la forme "PDM", alias "Plongée de merde" !

Le concept est simple : on commence la phrase par "Aujourd'hui," et on finit par "PDM".
    Le texte doit être court (environ 300 caractères - 60 mots).

Bon allez, pour l'exemple je me lance avec deux PDM :

"Aujourd'hui, je fais un beau briefing à mes prépa N1 en leur montrant notamment des techniques simples pour vérifier que leur bouteille est bien ouverte. Puis, je saute à l'eau. Bouteille fermée. Adieu ma crédibilité ! PDM"

"Aujourd'hui, je commande du matos sur un site de vente par correspondance. Je conclus mon achat par un accessoire rigolo : un petit porte-clé contenant des joints pour l'opercule de la bouteille. Je serai ainsi certain d'en avoir toujours sur moi. En validant la commande, je percute : j'ai des détendeurs DIN. PDM"

A vous !
    J'espère voir de jolies perles !!
    Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

• Pub

Arf, je peux pas participer. Je fais que des plongées parfaites
    Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Envoyé par chelonia
      Aujourd hui (enfin c est y a un moment déjà) après un séjour croisière en Égypte, je suis parti plonger avec un pote, et j ai oublié de prendre mon bloc... Tellement habitué que la stab soit sur le bloc pendant une semaine... On a fini au bar...PDM!
      Excellent

Envoyé par Jenecplu
      Arf, je peux pas participer. Je fais que des plongées parfaites
      Je n'en doute pas le moins du monde !
      Mais je suis sûr que tu as quand même de quoi contribuer... Fais pas ton timide, t'es pas crédible dans ce rôle là !

Commentaire

Aujourd'hui plongée zod avec clapot puissant j'ai protegé mon masque correcteur dans une des palmes; arrivé sur site me reste une seule palme l'autre a dû passer a la flotte pdt le trajet evidemment mon masque etait dans la palme disparue...je suis resté vomir sur le zod pdt la plongée des copains ...PDM
        Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
        Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Aujourd'hui, formation bio dans l'étang de Thau. Je montre un beau petit nudibranche à ma co-équipière qui, incapable de se stabiliser, prend son appui sur moi et m'enfonce la tête dans la vase. PDM !
          Stéphane
          Photographe bio nitrox au CSO
          http://club.cso.free.fr/

Commentaire

• Pub

aujourd'hui (mais pas tout a fait) je plonge avec un gros club , départ 8.00 h ma mise a l'eau se fait à 11.45 h du fait des plongées écoles avant et des hésitations sur les sites de plongées (trop de courant, pas assez de fond bref le bordel !!!!!! résultat, je saute a l'eau sans mes plombs et le bateau est parti récupérer d'autres palanquées, bilan plongée surface de 5 minutes retour au port vers 13.30 h et une leçon donnée par un jeune DP sur le fait qu'un moniteur se doit d'être plus sérieux ......j'ai failli lui en mettre une. PDM
            http://alainflourplongee.over-blog.com/ :bravo: :bravo: :bravo:

Commentaire

Aujourd'hui on part pour une plongée de nuit, mer un peu agité, un peu de vent... on se met à l'abris derrière un sec, une fois à l'eau on fait le tour du sec et on ne trouve jamais le tombant... résultat 30min 2m dans la petite houle... PDM

Ajourd'hui (le même) après une PDM on se dit qu'on va se faire un petit barbeuc sur le bateau pour se reconforter de cette PDM et bien impossible de faire griller les saucisses... trop de vent... PDM de PDM...

Commentaire

ah ouais, bien ouéj les PDM

"Aujourd'hui, je gueule comme un putois sur un forum de plongée sur la capacité à trouver en plein hiver le moyen d'avoir des équivalences PADI ou CMAS avec mon niveau 2F pour partir en voyage. AU bout de quelques heures, je retourne ma carte et constate qu'il y a une face CMAS... PDM"
                "What if ?" ....... there is no pastis anymore ?
                Préservons la couche d'eau jaune !

Site photo+biolo Searil

Commentaire

Envoyé par Searil
                  "Aujourd'hui, je gueule comme un putois sur un forum de plongée sur la capacité à trouver en plein hiver le moyen d'avoir des équivalences PADI ou CMAS avec mon niveau 2F pour partir en voyage. AU bout de quelques heures, je retourne ma carte et constate qu'il y a une face CMAS... PDM"
                  En effet, elle est légendaire celle-là !

Commentaire

Aujourd'hui , enfin c était il y'a quelques mois... Pas en forme et peu motivée pour exercices en piscine , je saute dans l eau et j oublié d ouvrir ma bouteille , je coule comme une pierre j ai beau faire le signe j ai plus d air , rien ne se passe super le binôme ....
                    PDM

Commentaire

• Pub

Aujourd'hui, plongée sur le Grec. Même si je ne suis pas fan d'épave les conditions sont idéales. La plongée est parfaite jusqu'à ce que le moniteur se mette en tête de trouver l'autre moitié de l'épave. Résultat : 5 min sur 15 passées sur un fond de sable sans trouver l'autre moitié. PDM
                      Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Aujourd’hui sur le Donator, c’est ma première plongée d’encadrement en tant que N4. J’ai un plongeur que je connais depuis 10 mn. En fin de plongée, à la surface il devient tout blanc et ne répond pas à mes questions. Je m’approche pour le secourir, il me vomit dessus et une fois soulagé me dit « c’est comme ça à chaque plongée ! ». PDM

Commentaire

Aujourd'hui je plonge aux brother's. C'est ma 1er croisière en mer Rouge et apres 3 jours, j'ai toujours pas vu de requin. Lorsque je m’éloigne un peu du tombant pour faire mon palier, ils arrivent ! 2 énormes (!) longimanus qui me tournent autours pendant 2 ou 3 min pendant que je les film! Quand ils s’éloignent un peu, je me rends compte que l’écran de mon appareil affiche "carte mémoire pleine" ... j'ai du filmer 2 à 3 sec environ ... PDM !
                          You put the regulator in your mouth, and you dive, you dive, you dive

Scuba Duck TV : Ma chaine YouTube

Commentaire

Bon, puisque le Donator tient la corde :

Aujourd'hui, le Donator, avec du jus ; la bouée est à 10 m, on décide de rejoindre le bout en plongeant ; on cherche encore et le bout et le Donator. PDM
                            Je ne cesse de sous-estimer ou surestimer l’espèce humaine ; il est rare que je l’estime tout simplement. D’après M Zusak.
                            Je suis Charlie.

Commentaire

Envoyé par Motardplongeur
                              Bon, puisque le Donator tient la corde :

Aujourd'hui, le Donator, avec du jus ; la bouée est à 10 m, on décide de rejoindre le bout en plongeant ; on cherche encore et le bout et le Donator. PDM
                              Celle là, c'est l'une des plus fréquentes

Ce matin (bon, il y a qqs années maintenant), je plonge dans mon club habituel de Carqueiranne. Tellement dans mes habitudes à gréer et m'équiper sur le bateau que je laisse le haut de ma combi sur le quai...

Quand je m'en aperçois, on est déjà bien en mer

Et le DP me sort : "quand on n'a pas de tête, on se gèle les c...s" ! PDM
                              Fred
                              Humilité, humilité !
                              One doesn't need to be an expert to share its experience.

Commentaire

Chargement...
                              X