Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DuboisP
    dé-périr => ne pas périr
    Tu parles, Charles!
    http://www.larousse.fr/dictionnaires...épérir/23753

Et découper, ça veut dire: ne pas couper, probablement!!!
    Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

• Pub

• Envoyé par nanobulle
      Mon objectif n’était pas de conseiller un masque facial plutôt qu’un autre.
      Mon propos est de dire que ce genre de matériel existe sur le marché, et que son utilisation change du tout au tout l’apprentissage de la plongée et sa pratique.

Le fond de ma question est pourquoi ne l’utilisons nous pas ?
      Alors que nous sommes friands de toutes les nouveautés techniques … les spool avec freinage automatique assistés par ordinateur dans les tournants et anti-patinage, les « mesureurs » de pression dans la bouteille, dans les détendeurs et les « prévisionnistes » de consommation avec des sondes corporelles un peu partout qui vous donnent, la température annale, celle de l’air que vous respirez, celle de l’eau au palier, là où vous avez mis à rafraîchir les bouteilles de rosé pour la surface.

Pour ma part, (publicité gratuite… mais s’ils veulent financer le forum, je n’ai rien contre), j’utilise depuis de très nombreuses années le Neptune 2 d’Ocean Reef qui convient parfaitement à mes besoins, .... tout comme Berny … ! Il y en a d’autres, de qualité comparable, dans des marques différentes. Renseignez-vous. Je ne connais pas les bidouillages du masque D4, mais a priori, je préfère ne pas les envisager. C’est un masque de surface.

La position de la « Plongée Française » envers le masque facial est comparable à celle qui prévalait lorsque les stabs ont été introduites dans notre pays.
      Elles dérangeaient les certitudes et les habitudes des anciens : on allait dénaturer l’esprit même de la plongée en mettant en danger les pratiquants !!
      Car il faut que je vous raconte la raison officieuse de l’opposition des « grands » de la plongée de l’époque, à ce nouveau matériel, … à part le fait qu’il venait des USA.
      Figurez-vous, qu’on nous conseillait, en cas de panne d’air, de gonfler notre fenzy avec la petite bouteille d’air … et de respirer l’air de la fenzy pendant la remontée par le tuyau annelé de purge.
      Or les premières stabs que nous avons eues sur le marché en France, étaient essentiellement des engins de sauvetage qui se gonflaient à l’aide d’une cartouche de gaz carbonique.
      Imaginez une remontée d’urgence, où le plongeur pris par ses habitudes, respire le gaz de sa stab par le tuyau annelé… il arrive mort en surface, … dingue non … trop dangereux … pas de ça chez nous Lisette !!!!
      Et bien, c’est cette raison grotesque qui a bloqué la diffusion des stabs en France et qui nous a fait perdre une quinzaine d’années (au moins) par rapport à nos amis européens.

Ouvrons nos esprits.

La plongée sous-marine est une aventure individuelle qui peut prendre différentes formes et chacun peut la vivre pleinement avec un matériel différent, selon ses objectifs.
      Les masques faciaux ne sont pas un nouveau matériel. Mais sur le plan financier, ils sont devenus accessibles.

Nul doute qu’ils permettent une perception du milieu sous-marin différente de celle que nous connaissons avec nos hublots, avec un confort de respiration par le nez et la bouche, une luminosité exceptionnelle, une vision non troublée par la buée et surtout un apprentissage immédiat.
      Le seul problème pour les débutants est le fait que l’équilibrage des oreilles se fait, sur ce genre de masque, par un valsalva en se bouchant le nez grâce un bourre-pif. Faut trouver le truc. Pour les tous débutants, je leur donne un bonbon à sucer et j’attends que ça passe naturellement.
      C’est un matériel idéal pour les seniors.

J’ai fait de nombreux baptêmes avec ce matériel, accompagné des élèves, et je l’utilise souvent pour moi, rien que pour le plaisir.

L’autre avantage est que ces masques permettent de communiquer sous l’eau (avec un surcroît financier important), ce qui correspond à un élément de sécurité.

Mais j’en reviens au but de mon intervention « bistrotique ».
      Elle n’est pas de dire, qu’il faut utiliser absolument les masques faciaux, mais de poser la question pourquoi ne les envisagez-vous pas dans votre enseignement ou pour vous-même ?
      parce que jamais eu l'occasion d'essayer du fait d'une distribution trop confidentielle
      mais ce serait avec plaisir de l'essayer
      je vois ensuite un problème de coût pour les clubs car il faudrait investir en plus des masques et tuba traditionnels (pour un usage surface) et replacer les détendeurs actuels (sauf s'ils peuvent s'adapter, ce dont je doute, chaque marque voulant conserver son pré-carré)
      enfin, combattre la résistance aux changement des encadrants
      faut déjà voir leur tête quand j'encadre en sidemount ou quand j'enseigne le spool ...
      j'imagine le jour où je me pointe avec un masque facial
      Chuck Norris utilise un OSTC.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Envoyé par nanobulle
        Mon objectif n’était pas de conseiller un masque facial plutôt qu’un autre.
        Mon propos est de dire que ce genre de matériel existe sur le marché, et que son utilisation change du tout au tout l’apprentissage de la plongée et sa pratique.

Le fond de ma question est pourquoi ne l’utilisons nous pas ?
        Alors que nous sommes friands de toutes les nouveautés techniques … les spool avec freinage automatique assistés par ordinateur dans les tournants et anti-patinage, les « mesureurs » de pression dans la bouteille, dans les détendeurs et les « prévisionnistes » de consommation avec des sondes corporelles un peu partout qui vous donnent, la température annale, celle de l’air que vous respirez, celle de l’eau au palier, là où vous avez mis à rafraîchir les bouteilles de rosé pour la surface.

Pour ma part, (publicité gratuite… mais s’ils veulent financer le forum, je n’ai rien contre), j’utilise depuis de très nombreuses années le Neptune 2 d’Ocean Reef qui convient parfaitement à mes besoins, .... tout comme Berny … ! Il y en a d’autres, de qualité comparable, dans des marques différentes. Renseignez-vous. Je ne connais pas les bidouillages du masque D4, mais a priori, je préfère ne pas les envisager. C’est un masque de surface.

La position de la « Plongée Française » envers le masque facial est comparable à celle qui prévalait lorsque les stabs ont été introduites dans notre pays.
        Elles dérangeaient les certitudes et les habitudes des anciens : on allait dénaturer l’esprit même de la plongée en mettant en danger les pratiquants !!
        Car il faut que je vous raconte la raison officieuse de l’opposition des « grands » de la plongée de l’époque, à ce nouveau matériel, … à part le fait qu’il venait des USA.
        Figurez-vous, qu’on nous conseillait, en cas de panne d’air, de gonfler notre fenzy avec la petite bouteille d’air … et de respirer l’air de la fenzy pendant la remontée par le tuyau annelé de purge.
        Or les premières stabs que nous avons eues sur le marché en France, étaient essentiellement des engins de sauvetage qui se gonflaient à l’aide d’une cartouche de gaz carbonique.
        Imaginez une remontée d’urgence, où le plongeur pris par ses habitudes, respire le gaz de sa stab par le tuyau annelé… il arrive mort en surface, … dingue non … trop dangereux … pas de ça chez nous Lisette !!!!
        Et bien, c’est cette raison grotesque qui a bloqué la diffusion des stabs en France et qui nous a fait perdre une quinzaine d’années (au moins) par rapport à nos amis européens.

Ouvrons nos esprits.

La plongée sous-marine est une aventure individuelle qui peut prendre différentes formes et chacun peut la vivre pleinement avec un matériel différent, selon ses objectifs.
        Les masques faciaux ne sont pas un nouveau matériel. Mais sur le plan financier, ils sont devenus accessibles.

Nul doute qu’ils permettent une perception du milieu sous-marin différente de celle que nous connaissons avec nos hublots, avec un confort de respiration par le nez et la bouche, une luminosité exceptionnelle, une vision non troublée par la buée et surtout un apprentissage immédiat.
        Le seul problème pour les débutants est le fait que l’équilibrage des oreilles se fait, sur ce genre de masque, par un valsalva en se bouchant le nez grâce un bourre-pif. Faut trouver le truc. Pour les tous débutants, je leur donne un bonbon à sucer et j’attends que ça passe naturellement.
        C’est un matériel idéal pour les seniors.

J’ai fait de nombreux baptêmes avec ce matériel, accompagné des élèves, et je l’utilise souvent pour moi, rien que pour le plaisir.

L’autre avantage est que ces masques permettent de communiquer sous l’eau (avec un surcroît financier important), ce qui correspond à un élément de sécurité.

Mais j’en reviens au but de mon intervention « bistrotique ».
        Elle n’est pas de dire, qu’il faut utiliser absolument les masques faciaux, mais de poser la question pourquoi ne les envisagez-vous pas dans votre enseignement ou pour vous-même ?
        Question existentielle pour moi :
        Etant ouvert à toutes nouvelles expériences, pourquoi pas le facial mais... comment je fais en sidemount avec deux blocs et une ou deux décos ?
        Pas facile les changements de détendeurs !
        TEAM EANX Member
        OSTC addict
        Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

• pas con
          je n'y avais pas réfléchi :/

Commentaire

• E, cas de défaillance de détendeurs, quid de la facilité de changement de détendeur ? dans le noir ? en manipulant les vannes du bi bouteilles ?
            j'imagine qu'avec de l'entrainement ce se fait bien ?

C'est vrai qu'on gagnerai en confort, mais j'ai un peu peur de perdre en vitesse d'exécution en cas de pépin.

et existe-il des faciales pour CCR ?

Commentaire

• Pub

• Envoyé par agronaute
              E, cas de défaillance de détendeurs, quid de la facilité de changement de détendeur ? dans le noir ? en manipulant les vannes du bi bouteilles ?
              j'imagine qu'avec de l'entrainement ce se fait bien ?

C'est vrai qu'on gagnerai en confort, mais j'ai un peu peur de perdre en vitesse d'exécution en cas de pépin.

et existe-il des faciales pour CCR ?
              Tu n'as pas vu Sanctum ?
              TEAM EANX Member
              OSTC addict

Commentaire

• non, pas vu sanctum ......

Bon j'ai réponse à ma question

https://www.golemgear.com/p-326-drae...face-mask.aspx

Et il y a aussi un thread de 2007 sur ce meme forum sur le sujet du CCR et du facial

Mais bon.... 1200 euros pour un masque..... ça fait un peu ch.....

Commentaire

• Envoyé par bardass
                  pas con
                  je n'y avais pas réfléchi :/
                  c'est vrai que le plongeur SM avec deux blocs déco , c'est la majorité!
                  Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

• Envoyé par wreck
                    c'est vrai que le plongeur SM avec deux blocs déco , c'est la majorité!
                    Ben en SM, je pense qu'il a plus de multi blocs que de mono bloc !
                    Et puis, c' est quoi cette mentalité où les minorités n'auraient pas le droit à la parole ?

Toutes façons, m'en fout, j'aime bien la buée dans le masque, je respire très bien que par la bouche et causer sous l'eau : non merci, j'entend assez de conneries en surface !
                    TEAM EANX Member
                    OSTC addict

Commentaire

• Envoyé par ureb36
                      Et puis, c' est quoi cette mentalité où les minorités n'auraient pas le droit à la parole ?

Toutes façons, m'en fout, j'aime bien la buée dans le masque, je respire très bien que par la bouche et causer sous l'eau : non merci, j'entend assez de conneries en surface !
                      étant une minorité par moi-même, je comprends ta réaction...
                      comme celle d'aimer la buée, qui me permet d'imaginer la plongée en lac sombre et froid.

mais ce genre de masque , je l'imagine en plongée pro - style scaph,ou N.Bulot qui a besoin de causer- ou loisir classique.
                      En pro , c'est la boite qui paie , en loisir , les 1200boules c'est pour ta pomme...
                      Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

• Pub

• Envoyé par wreck
                        étant une minorité par moi-même, je comprends ta réaction...
                        comme celle d'aimer la buée, qui me permet d'imaginer la plongée en lac sombre et froid.

mais ce genre de masque , je l'imagine en plongée pro - style scaph,ou N.Bulot qui a besoin de causer- ou loisir classique.
                        En pro , c'est la boite qui paie , en loisir , les 1200boules c'est pour ta pomme...
                        On est d'accord, ce n'est pas vraiment fait pour le loisir, après si des plongeurs loisir y trouvent leur compte ( en banque!) , grand bien leur fasse !
                        Perso, pour essayer: OK , pour adopter : niet !
                        TEAM EANX Member
                        OSTC addict

Commentaire

• Envoyé par ureb36

Bah c'est que le plongeur sidemount avec 2blocs et qui a un facial et la jonction de 2 marché de niche... soit un marché ultra-niche .
                          Il est logique qu'un fabricant ne se jette pas sur ce marché .

Commentaire

• et ben c'est pas normal
                            c'est de la ségrégation anti sidemount
                            c'est intolérable

Commentaire

• Il faut monter un comité et lancer un mouvement international contre la discrimination des SM!!!
                              Alors attention quand même avec les membres de comité SM .

Commentaire

• Envoyé par ureb36
                                Question existentielle pour moi :
                                Etant ouvert à toutes nouvelles expériences, pourquoi pas le facial mais... comment je fais en sidemount avec deux blocs et une ou deux décos ?
                                Pas facile les changements de détendeurs !
                                https://www.divegearexpress.com/omni...s-switch-block

Edit: Sinon je crois que le FFM de Hollis permet de changer de détendeurs...

Commentaire

Chargement...
                                X