Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taquin , va !
    Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Pub

• Envoyé par whodive Voir le message
      c'est du vrai or et ils le fondent les salauds !
      z'allaient quand même pas faire des médailles avec les capsules des bières du mini-bar
      Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Envoyé par Scubaphil Voir le message
        Il s'agit de distinctions purement honorifiques, comme des médailles militaires ou la légion d'honneur en fait.
        Ca n'apporte aucun avantage en termes de fonctions, de prérogatives ou de hiérarchie.
        C'est une reconniassance de l'institution envers certains de ses membres dévoués.
        C'est pour se la péter si vous préférez.

Que le Président propose et distribue ces décorations à son épouse ou ses enfants, sur le fond, ça pose peu de problèmes.
        C'est sur le principe que ça peut choquer.
        Si la personne est très méritante, n'est-ce pas plutôt au responsable de la commission concernée ou au Comité Directeur dasn son ensemble de proposer la décoration ? plutôt qu'au mari omnipotent ... ?

En tous cas, ça m'éclaire grandement sur l'autre affaire (celle de la nommination au titre d'IN) et mon idée sur qui ne s'est pas abstenu est bien plus précise ...
        Les règles d’attributions des médailles sont définies dans le Règlement Intérieur de la FFESSM
        .
        Article VIII.1. — Droit de délivrance :
        Le Comité Directeur National peut décerner, chaque année, des récompenses honorifiques sous forme de médailles fédérales, aux licenciés ou aux membres du personnel de la fédération qui se sont distingués par leur dévouement, leurs travaux, leur zèle de promotion ou leurs résultats sportifs.
        Ces propositions devront parvenir au secrétariat fédéral à la date fixée par celui-ci.

Il serait désobligeant, pour Madame Isabelle Blanchard, de supposer qu’elle doit sa nomination à des raisons autres que celles citées dans le texte précédent, et en particulier qu’elle a joui, pour son intérêt personnel, de sa proximité avec le Président de la FFESSM.
        Je ne le ferai pas.
        Cela suggérerait que le pouvoir hiérarchique du Président, sur le CDN, est absolu.

De mauvais esprits, (et il y en a sur ce forum), pourraient attirer notre attention sur la médaille d’or attribuée à Alain Delmas, « en charge notamment au titre de ses missions confiées directement par le Président de la FFESSM, de la supervision des actions de développement, d’animation et de gestion du secteur professionnel de la fédération ».
        Alain Delmas est rémunéré (fort bien) pour cette tâche « d’homme de l’ombre ».
        Cette médaille s’apparente à une distinction attribuée à un « vieux travailleur » méritant, totalement dévoué au Président, qui a su abandonner il y a quelques années la direction de l’ANMP, quand il le fallait.

Le Président se fait une obligation d’honorer ses proches.

Le CDN approuve et entérine.

Commentaire

• Envoyé par nanobulle Voir le message
          Les règles d’attributions des médailles sont définies dans le Règlement Intérieur de la FFESSM
          .
          Article VIII.1. — Droit de délivrance :
          Le Comité Directeur National peut décerner, chaque année, des récompenses honorifiques sous forme de médailles fédérales, aux licenciés ou aux membres du personnel de la fédération qui se sont distingués par leur dévouement, leurs travaux, leur zèle de promotion ou leurs résultats sportifs.
          Ces propositions devront parvenir au secrétariat fédéral à la date fixée par celui-ci.

Il serait désobligeant, pour Madame Isabelle Blanchard, de supposer qu’elle doit sa nomination à des raisons autres que celles citées dans le texte précédent, et en particulier qu'elle a joui, pour son intérêt personnel, de sa proximité avec le Président de la FFESSM.
          Je ne le ferai pas.
          Cela suggérerait que le pouvoir hiérarchique du Président, sur le CDN, est absolu.

De mauvais esprits, (et il y en a sur ce forum), pourraient attirer notre attention sur la médaille d’or attribuée à Alain Delmas, « en charge notamment au titre de ses missions confiées directement par le Président de la FFESSM, de la supervision des actions de développement, d’animation et de gestion du secteur professionnel de la fédération ».
          Alain Delmas est rémunéré (fort bien) pour cette tâche « d’homme de l’ombre ».
          Cette médaille s’apparente à une distinction attribuée à un « vieux travailleur » méritant, totalement dévoué au Président, qui a su abandonner il y a quelques années la direction de l’ANMP, quand il le fallait.

Le Président se fait une obligation d’honorer ses proches.

Le CDN approuve et entérine.

il fallait le faire, tu l'as fait
          félicitations

en même temps, j'espère pour elle
          Chuck Norris utilise un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Moi, j'ai "liké"
            Bardass utilise aussi un OSTC.

Commentaire

• Pub

• (...)
              Moi quand j'étais minot, tout le temps, je mentais,
              Maintenant je suis grand, je passe à la télé.
              Moi quand j'étais petit, je trichais tout le temps,
              Maintenant j'ai grandi et je suis Président.

Bardass utilise aussi un OSTC.

Commentaire

• On ne peut tout de même pas reprocher au Président de la FFESSM d’honorer sa femme.
                berny

Commentaire

• Envoyé par berny Voir le message
                  On ne peut tout de même pas reprocher au Président de la FFESSM d’honorer sa femme.
                  joli :-)
                  Sexa j'exagère Club

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message

Ai-je, vraiment mauvais esprit, mais l'adoption de la résolution 14 me laisse perplexe ... ?
                    - "Allons, allons ma chère Michèle, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit, ni le moment ! Place aux médailles !"

Je l'aime bien aussi, fallais pas poser la question , on n'est pas en démocratrie que diable !

Commentaire

• Monsieur CMDC se plaignait il y a quelques jours de la tristesse du forum actuellement.

Et bien, je lui donne l'occasion de s'égayer.

Dans une autre discussion, il vient de faire une sortie éclair, sans aucune argumentation.

Pour ne pas polluer plus la discussion d'origine, je m'offre donc un droit de réponse ici, où l'on peut parler de tout.

Envoyé par CMDC Voir le message
                      Envoyé par dwooppy
                      Donc il y a forcément une augmentation de la quantité d'air là-dedans...
                      Évidement !
                      D'ailleurs j'étais tout à fait d'accord avec la phrase que Chat-Noir
                      Envoyé par Chat Noir
                      Il n'est pas question d'envoyer de l'air mais de modifier les pressions.
                      Mais pas avec la réaction de Scubaphil
                      Envoyé par Scubaphil
                      Ce qui finalement n'est pas si différent ...
                      Il confond les causes et les effets !
                      Pour ma part c'est fini de polémiquer inutilement
                      Comme disait un Grand Monsieur, "c'est un peu court jeune homme !"

Clore la discussion à m'accusant de confusion, sans aucun argument, puis sortir, désolé, mais ça ne passe pas, aussi "inutile" que soit le sujet.

Puisque je suis confus, j'aimerais donc que l'on m'éclaire.

CMDC, tu soutiens l'affirmation de dwooppy selon laquelle "il y a forcément une augmentation de la quantité d'air là-dedans" (dans l'oreille moyenne) (voir ci-dessus).
                      Mais alors d'où vient cette augmentation de la quantité d'air, si ce n'est pas d'un flux depuis une autre cavité ? Serait-ce donc une création ex-nihilo, l'effet du Saint Esprit ? la génération spontanée peut être ? ou une téléportation des molécules ?

Au passage, m'accuser de confondre causes et conséquences, quand on vient de balancer sans sourciller que s'il y avait un flux d'air, on verrait sortir des bulles par les oreilles, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Dernier point, sur l'inutilité supposée de la conversation. C'est certainement un moyen bien pratique de passer à autre chose, quand on ne veut pas admettre une erreur ou une évidence. Sur le fond, on parle quand même de comprendre la mécanique de l'oreille en plongée. Quand je vois, j'entends ou je lis des histoires de plongeurs qui se mettent des gouttes dans les oreilles pour les faire "passer" plus facilement (c'est même très commun), je me dis que comprendre ce qui se passe dedans n'est pas si inutile que ça ...

Commentaire

• Pub

CMDC, tu soutiens l'affirmation de dwooppy selon laquelle "il y a forcément une augmentation de la quantité d'air là-dedans" (dans l'oreille moyenne) (voir ci-dessus).
                        Mais alors d'où vient cette augmentation de la quantité d'air, si ce n'est pas d'un flux depuis une autre cavité ? Serait-ce donc une création ex-nihilo, l'effet du Saint Esprit ? la génération spontanée peut être ? ou une téléportation des molécules ?
                        il suffit de se mettre en situation d'apnée pour répondre à ça..
                        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Même pas.

Commentaire

Tu as raison: en apnée profonde, il devient de plus en plus difficile d'équilibrer les pressions, surtout à partir de 40m quand les poumons atteignent leur volume résiduel.
                            Les apnéistes profond utilisent en général des méthodes de type Frenzel en faisant d'abord passer un peu d'air dans la cavité buccale puis en comprimant et repoussant cet air dans le pharynx et les trompes d'Eustache à l'aide de la langue et d'un mouvement de déglutition.

Plus la profondeur augmente et plus la manœuvre devient difficile quand la quantité d'air mobilisable diminue.

C'est bien une quantité de matière, de l'air en général, qui passe à travers la trompe d'Eustache pour aller équilibrer la pression de l'oreille moyenne avec la pression extérieure.

Quand la trompe d'Eustache est bouchée pour une raison ou pour une autre, on peut appliquer la pression que l'on veut dans le rhino-pharynx, l'équilibrage des pressions ne se fera pas s'il n'y a pas passage de matière dans l'oreille moyenne.

Commentaire

Même pas.
                              ça conforte ce que tu dis quand tu parle de vase communicant et de la non création d'air.
                              La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• J'adore CMDC mais je suis avec Scubaphil sur ce coup là. Difficile d'imaginer une augmentation de pression à volume et température constants sans augmentation du nombre de molécules d'air. PV=nRT

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Chargement...
                                X