Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zoreil41 Voir le message

Ben grâce a cette info, et des clics sur des clics sur des clics (c'est dangereux internet on ne sait pas jusqu’où on peux atterrir), j'aurais réussi le concours d’accès à l'aviation allemande pré-WWII (il avaient besoin d'hommes pouvant supporter la descente en piqué a bords des stukas). Ou comment a chaque fois que je passerai mes oreilles j'aurais une petit voix a la papa schultz ..... (j'vais finir noyé mort de rire, ou suspicion de narcose à 3m ....)
    On se sent moins bête quand on sait !
    Moi, j'adore la science !
    Tiens en parlant de manoeuvres de la langue, connais-tu celle la ?
    -" Il n'y a pas de femmes frigides ! Ce sont les mauvaises langues qui disent ça ! "

Note à la modération : Si ce post est effacé, je n'en voudrais à personne
    Bardass utilise aussi un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• Alors, pour répondre à caolilla, je vous donne quelques nouvelles de Christophe38, qui nous a fait le plaisir de nous conter ses aventures.
      Il se porte comme un charme dans le DOM de Mayotte.
      Leur départ ne fut pas des plus simples, mais le père 'Toff, a géré ça de main de maitre. Je pense que maintenant leur situation s'est bien stabilisée et qu'il pourrait maintenant nous faire part de ses nouvelles expériences.
      Et oui 'Toff, tu nous manques, tu as eu les réponses à tes questions de la part du patron de ce forum, alors, si tu as un peu de temps, fais plaisir à tes copains sur ce forum .... Reviens !!!

Commentaire

• +1 avec CMDC pour Toff38.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Aujourd'hui, ce fut une très belle journée !
          Nous, ma très chère et moi, eûmes, le plaisir d'être conviés à un repas d'amis organisé par l'amicale des plongeurs démineurs (PLD), section Provence !
          J'ai passé ma journée, la bouche ouverte (non, pas que pour déguster des Pastis ...) à écouter, participer et ... envier nos glorieux anciens.
          Le 167 :
          Salut Paulo, je ne me souviens plus de t'avoir vu, ton matricule c'est quoi ?
          Heu .... moi je suis juste un plongeur fédéral ...
          Ah oui super, moi aussi, j'ai, quand je plongeais encore, fondé le club 'Le Hyero" .... Et boum, la boite à souvenirs est aussitôt ouverte ... Des heures à écouter mes pairs ...
          Quel bonheur, quel enthousiasme de la part de ces valeureux anciens !
          Mais pas que chez les PLD !!!
          J'ai eu le bonheur ce soir de recevoir un mail d'un ami qui continue, bien "qu'ancien moniteur", à se battre pour aider à ce que l'avenir des jeunes moniteurs soit un peu plus .... rose ?
          Merci mes amis, ceux qui ont toujours aidé, militairement ou socialement à imaginer/contribuer à un monde de la plongée meilleur !
          Qu'ils soient à 600m ou toute la journée à 6m , croyez-moi, ils méritent un grand coup de chapeau

Commentaire

• excuse moi mon ignorance mais est il possible de developper ce qu'apportent les PLD à la plongée que nous connaissons aujourd'hui ?
            Merci
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Pub

• Allez, c'est vrai quoi, Tof, reviens nous voir un coup par ici !

Depuis le temps, on a même oublié pourquoi le "serial posteur n°1' avait disparu (si tant est qu'on l'ai su un jour).

La forme a changée*, la communauté plus ou moins, les discussions ... ben en fait je n'ai pas de données, mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'activité.
              Mais quoiqu'il en soit, un forum n'est riche que de sa diversité. Ton grande expérience ne peut être qu'intéressante à partager, même si elle ne saurait être la seule voie royale.

*D'ailleurs, après 6 mois d'usage, on s'est habitué aux fonctionnalités, certes, mais je trouve l'habillage toujours aussi criard et nettement moins agréable que le précédent.
              Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Envoyé par whodive Voir le message
                excuse moi mon ignorance mais est il possible de developper ce qu'apportent les PLD à la plongée que nous connaissons aujourd'hui ?
                Merci
                Heu ... je n'en sais rien, probablement rien . Mais ce sont de belles histoires de gens pour qui la plongée est leur métier !
                Et c'est marrant ce que tu dis, car, à la réflexion, je retrouve dans leur regard la même lueur, le même enthousiasme que je retrouve chez les moniteurs pros que je connais.
                EDIT> J'ai passé le repas avec un PLD paraplégique (après avoir été longtemps tétra) ... un mec passionnant humainement et même, parait-il médicalement, alors je ne sais pas s'il a apporté beaucoup à la plongée de loisir moderne, mais c'est une très belle leçon de vie !

Commentaire

excuse moi mon ignorance mais est il possible de developper ce qu'apportent les PLD à la plongée que nous connaissons aujourd'hui ?
                  Merci
                  Qu’apportent le grec, le latin, la poésie, l’histoire ancienne, à la pensée moderne ?
                  On peut répondre en disant que ces matières forment l’esprit, que ce sont des vecteurs de culture.
                  Oui, mais la culture est-ce bien utile ?
                  Surtout en pongée.

Commentaire

Merci
                    Les tables NOAA ?

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message

Et c'est marrant ce que tu dis, car, à la réflexion, je retrouve dans leur regard la même lueur, le même enthousiasme que je retrouve chez les moniteurs pros que je connais.
                      C'est a dire ?

Envoyé par CMDC Voir le message
                      EDIT> J'ai passé le repas avec un PLD paraplégique (après avoir été longtemps tétra) ... un mec passionnant humainement et même, parait-il médicalement, alors je ne sais pas s'il a apporté beaucoup à la plongée de loisir moderne, mais c'est une très belle leçon de vie !
                      Je n'en doute pas.
                      Etant EH1 je pense que les handi apportent une autre façon de plongée, une autre philosophie, et d'autres horizons

La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

• Pub

• Envoyé par stef75 Voir le message

Les tables NOAA ?
                        Ce sont les plongeurs militaires en général non ? pas spécialement les démineurs ?

Commentaire

Ce sont les plongeurs militaires en général non ? pas spécialement les démineurs ?
                          Si c'est pour chipoter (on est au bar hein), les plongeurs démineurs ne font pas que du déminage...

Commentaire

C'est a dire ?
                            Que je tente de partager avec la communauté mes émotions, mon bonheur, le bonheur des autres, la vie ....
                            Dans le terme de réseau social, il y a le mot social !
                            C'est fou, mais le social m'a toujours interpellé ... Et pourtant de par chez moi , ce n'est vraiment pas usité comme terme !
                            On parle plutôt de xénophobie .... Etc... Etc...
                            Mais bon, comme d'habitude je m'égare ....

Commentaire

• Au fait, vu que le post a été fermé par son auteur, je me permet de relancer le débat :
                              Que pensez-vous de la (piètre) présentation de "grain de sel" ?
                              Pour moi, il a réussi à faire le "buzz" sur du vent et, du coup, je trouve sa présentation exceptionnelle !
                              Maintenant, il y a peut-être "une pointure" frustrée qui se cache derrière ce pseudo ... on n'est pas à l'abri d'une (bonne?) surprise

Commentaire

• Perso je lui laisse une chance... ce serait d'avoir "une pointure" avec des infos de 1ere main

Commentaire

• CMDC
                                  CMDC commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Une espèce de taupe à la Fédé .... que du bonheur !
                              Chargement...
                              X