Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben il annonce et ne va pas plus loin...
    j'aoue que pour moi c'est du flan...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• CMDC
      CMDC commenté
      Modifier le commentaire
      Oui, mais "Bon flan ne saurait mentir .... "
  • Pub

• C'est bon le flan d'ailleurs

Commentaire

• Avec du sel ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Tu as des flan de légumes qui sont très bon

Commentaire

• Enfin bon un gars qui s'inscrit sur un forum, j'espere qu'il a un minimum caché son IP et autres joyeusetée que l'on peux laisser en se connectant, un grand ponte de la FFESSM s'y connait en plongée mais peut etre pas en informatique

PS a un moment j'ai pensé a un retour d'un bon vieux troll à l'ancienne ..... vous voyez de qui je parle non F******
          Dans le fond tu es pas si con .... je sais pas j'ai pas le niveau pour y descendre !

Commentaire

• guyloup
            guyloup commenté
            Modifier le commentaire
            Fi.....................c'est vrai que c'était grave, celui-là.....................LOL.
        • Pub

• Week-end chargé !

Pour information, pour ce long pont, l'hélico à fait beaucoup de rotations; en effet j'habite sur la trajectoire du caisson de St-Anne.
          Chaque fois qu'il passe au-dessus de ma tête cela me fait tout drôle et me rappelle de bien mauvais souvenirs !
          Bon, on peut espérer que ce ne sont pas que des plongeurs
          Bardass utilise aussi un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Je soumet à la communauté certains morceaux choisis des PV du CODIR PACA qui me font un peu tousser.

Envoyé par PV du 25 Janvier
            Le Dossier d’Hélène RICARD
            Rappel historique
            Hélène RICARD nous a fait part d’une demande de rupture conventionnelle juste avant l’AG du 9 décembre, pour raisons personnelles totalement justifiées. La demande de dossier a été
            faite auprès de l’expert comptable et du service social de celui-ci. Deux questions ont été soulevées et résolues d’une part la possibilité de chômage après la rupture conventionnelle (au vu de l’âge de + 62 ans mais avec trimestres incomplets pour retraite totale) et d’autre part le retard différé dans le paiement du chômage en cas d’indemnité supra légale. Plusieurs rencontres ont été faites entre le Président et la salariée, avec à chaque fois présence d’un membre du CODIR en plus.

• Il a été convenu d’une indemnité légale correspondant à son ancienneté (plus de 29 ans) + 1 mois d’indemnité supra légale + congés payés non pris. D’autres options ont été vues mais non
            réalisables.
            • Le départ d’Hélène est prévu au 31 mars 2018
            • La solution administrative a été résolue avec passage de notre secrétaire comptable en télé travail d’un mi-temps à un plein temps, qui sera réalisé au 1er mars pour la jonction.
            • A la demande de Fred, Alex POLLINO a accepté d’intégrer une provision de charges et contentieux dans le budget de CA final au 9 décembre 2017, tenant compte du montant de la
            rupture conventionnelle, afin de minimiser l’impact sur le budget PACA
            Envoyé par PV du 14 Avril
            Bilan de la mise en place de la trésorerie par Christine LACROIX
            (...)
            Etat des comptes avec les points noirs du début de mandat par rapport au budget prévisionnel :
            (...)
            - La rupture conventionnelle d’Hélène RICARD, qui va atteindre 60 000 €…
            (...)
            Bilan de la rupture conventionnelle d’Hélène RICARD par Frédéric DI MEGLIO
            Depuis le 31 mars madame RICARD n’est plus salariée. Le processus entamé depuis décembre à la demande de la salariée a donc été poursuivi comme prévu. Le paiement des primes de la rupture conventionnelle (avec 30 ans d’ancienneté) a été fait avec le dernier mois travaillé et le solde connu des congés payés. Mais sur le solde de tout compte de Rupture Conventionnelle signé par la salariée, il a été noté une réserve concernant le montant des congés payés. En effet, nous avons appris seulement mi-mars qu’Hélène RICARD n’aurait pas pris ses congés depuis 3ans, elle nous demande donc de les lui payer. L’ancien Président de Côte d’Azur a avalisé cette notion de congés non pris. Pour se faire Le Président a demandé à La FIDUCIALE de fournir le dernier bulletin de salaire rectificatif au 9 décembre 2017 avec la totalité « réelle et effective » des jours de congés non pris à ce jour-là de la fusion.

Commentaire

• Pour moi il n'y a rien qui ne soit pas courant dans n'importe quelle entreprise.

le seul truc un peu limite est l'histoire de reprendre les congés non pris sur 3 ans, soit il ya un cet soit les jours non pris sont perdus en général.

​​​​​

Commentaire

• Et qu'est ce qui te fait tousser au juste ?
                La générosité du Comité ? La gourmandise de l'ex-salariée ? Le coût de l'opération ? ...
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Il n'y a pas de gourmandise ou de générosité, l'indemnité légale correspond aux indemnités de licenciement comme tenu de l'ancienneté.

Ça doit facilement représenter 2 ans de salaire avec une telle ancienneté. Si tu ajoute un gros mois de vacances non prises et le mois de supra légal qui est le seul cadeau ici, ce chiffre vite...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Scubaphil Voir le message
                    Et qu'est ce qui te fait tousser au juste ?
                    La générosité du Comité ? La gourmandise de l'ex-salariée ? Le coût de l'opération ? ...
                    Les trois mon Général. Plus le fait que ce soit à l'initiative de l'employée et que les indemnités chômage ont toujours étés en ligne de vue de l'employée etc... etc...
                    Un beau cadeau quand même ?
                    Si mon patron pouvait être aussi généraux le jour ou il me foutra à la porte ....
                    Non, décidément y'abon travailler à la 2F.

Commentaire

• Et un autre point qui m'interroge, quid des éclaircissements sur les EPI ? JLB n'en parle pas ...

Commentaire

• Envoyé par CMDC Voir le message

Les trois mon Général. Plus le fait que ce soit à l'initiative de l'employée et que les indemnités chômage ont toujours étés en ligne de vue de l'employée etc... etc...
                        Un beau cadeau quand même ?
                        Si mon patron pouvait être aussi généraux le jour ou il me foutra à la porte ....
                        Non, décidément y'abon travailler à la 2F.
                        Dans le cas présent, la sur-indemnité par rapport à un licenciement c'est "1 mois de salaire".
                        Une rupture conventionnelle ça se négocie à plus que ça.
                        Mais bon c'est vraiment malsain de connaitre ce genre de détail non???
                        Finalement la FFESSM est bien trop transparente, PADI est totalement obscur... et s'en sort mieux vu qu'on ne sait absolument rien .

Commentaire

• Envoyé par benbulle Voir le message
                          Dans le cas présent, la sur-indemnité par rapport à un licenciement c'est "1 mois de salaire".
                          Une rupture conventionnelle ça se négocie à plus que ça.
                          Mais bon c'est vraiment malsain de connaitre ce genre de détail non???
                          Finalement la FFESSM est bien trop transparente, PADI est totalement obscur... et s'en sort mieux vu qu'on ne sait absolument rien .
                          Oui, enfin faut voir à calculer selon le montant : cotisations, imposition, délai de carence pour le chômage.

Malsain de connaître ce genre de détail : pas vraiment (pour ceux que ça intéresse), en tant qu'adhérent-licencié, on paie indirectement.

La FFESSM doit bien avoir un Expert Comptable et un Commissaire aux Comptes
                          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Moi, ce qui me choque le plus, c'est "En effet, nous avons appris seulement mi-mars qu’Hélène RICARD n’aurait pas pris ses congés depuis 3ans"
                            Pour rappel, la prise de congés est obligatoire et les jours non pris dans l'année, ne peuvent pas être reportés (sauf lorsque le salarié est annualisé).
                            D'autre part, c'est à l'employeur de décider des jours de congés (l'employé peut proposer des jours mais c'est l'employeur qui décide).
                            Cela en dit gros sur l'organisation (ou plutôt la désorganisation du CODIR PACA)
                            Bref, j'ai l'impression que le CODIR PACA était complètement à la ramasse et qu'il a provisionné aussi pour éviter une plainte aux prud'hommes.
                            Il faudra également qu'on m'explique comment une employée à fait pour ne pas avoir pris de congés depuis 3 ans ...
                            Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Chargement...
                            X