Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par caolila Voir le message
    J'ai trouvé sur le site d'aquabormes ceci
    (...)
    Effectivement, je vais parler de ce que je sais sur les aventures de son ex-gérant fondateur.
    Car il faut savoir que cette structure est, depuis l'automne 2017, pilotée par une nouvelle équipe, hors de tout soupçons ! Pour notre plus grand plaisir de plongeurs.
    Surtout n'hésitez pas à les contacter car c'est franchement une bonne structure .
    Non, moi ce qui m’intéresse, c'est le désarroi et le devenir du gérant fondateur, assimilé à un gros voyou, de cette belle structure qu'il a fondé !

A suivre ....
    Bardass utilise aussi un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par CMDC Voir le message
      Après ce préliminaire, je voudrais soumettre à votre sagacité, afin que nous y donnions suite, ce débat
      Et quelles suites voudrais-tu donner à ce débat ?
      Qu'on enterre Aquabormes ? C'est un peu tard, c'est déjà en cours.

Ce qui me choque le plus dans son passif, c'est le refus de donner de l'O2 alors que plusieurs encadrants lui en font la demande.
      Qui plus est, avec une justification de son refus plus que foireuse.

A mon sens, c'est un délit de non assistance à personne en péril (art 223-6 du code pénal) et c'est autrement plus grave que tout le reste des griefs qui sont cités.
      Et ça démontre surtout les "qualités" humaines du gérant ...
      Bref, à éviter.
      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• OK.. je n'avais pas compris que c’était un exemple de ce que CMDC dénonce, maintenant c'est clair. Je confirme, j'ai grandement besoin de vacances....

Le sujet est un peu sensible car pour info, et je ne rentrerai pas plus dans le détail, le centre en question m'a récemment contacté pour demander le retrait de la discussion citée.
        Je dirais que le ton était plutôt menaçant avec des mots comme "avocat", "diffamation", "action juridique", etc...
        Il n'est jamais fait mention d'une nouvelle équipe ou d'un nouveau propriétaire. L'auteur du mail n'a pas jugé utile de donner son nom.

Il (ou elle) a en revanche donné une ou deux infos utiles :
        "La fermeture admnistrative a été considérée comme abusive et l’état à été condammné à des dommages et intérêts en (leur) faveur"
        "Après appel devant le tribunal d’Aix en Procence en mars 2018 la quasi-totalité des faits reprochés (pour la condamnation de 2017) a été annulée."

Je leur ai naturellement proposé de venir le dire eux-même sur la discussion en question, sans réponse positive à ce stade.

Commentaire

• Envoyé par Matt Voir le message
          "La fermeture admnistrative a été considérée comme abusive et l’état à été condammné à des dommages et intérêts en (leur) faveur"
          "Après appel devant le tribunal d’Aix en Procence en mars 2018 la quasi-totalité des faits reprochés (pour la condamnation de 2017) a été annulée."
          Intéressant en effet.
          Reste à savoir quel(s) fait(s) reproché(s) n'ont pas été annulés par le tribunal.
          Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Il me reste des olives dans le frigo… avec un verre de whisky ca va le faire… (pas le choix avec mon pseudo)

Commentaire

• Pub

L'auteur du mail n'a pas jugé utile de donner son nom.
              Ben ca veut tout dire.....

(\ /)
              ( . .)
              c('')('')

Commentaire

• Cela veut surtout dire que le résultat de cet appel pourrait faire jurisprudence sur certains aspects souvent débattus ici
                Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par Amore Voir le message
                  Cela veut surtout dire que le résultat de cet appel pourrait faire jurisprudence sur certains aspects souvent débattus ici
                  Non, enfin pas tout à fait, car le 'litige" est maintenant devant la cours de cassation !
                  Mais, il est vrai que plus rien ne sera comme avant !

Commentaire

• Le temps que le cours de cass ne donne son avis sur tous les points, le bénéfice du jugement d'appel servira un peu
                    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par Scubaphil Voir le message
                      Intéressant en effet.
                      Reste à savoir quel(s) fait(s) reproché(s) n'ont pas été annulés par le tribunal.
                      Tout a été considéré comme nul et non avenu !
                      Comprends-tu maintenant la colère de l'état et aussi celle du club concurrent qui s'est fait un plaisir de .... montrer du doigt ces (ex) voyous ?

Commentaire

• Pub

OK.. je n'avais pas compris que c’était un exemple de ce que CMDC dénonce, maintenant c'est clair. Je confirme, j'ai grandement besoin de vacances....

Le sujet est un peu sensible car pour info, et je ne rentrerai pas plus dans le détail, le centre en question m'a récemment contacté pour demander le retrait de la discussion citée.
                        Je dirais que le ton était plutôt menaçant avec des mots comme "avocat", "diffamation", "action juridique", etc...
                        Il n'est jamais fait mention d'une nouvelle équipe ou d'un nouveau propriétaire. L'auteur du mail n'a pas jugé utile de donner son nom.

Je leur ai naturellement proposé de venir le dire eux-même sur la discussion en question, sans réponse positive à ce stade.
                        Merci Matt, et sache que mon intervention est faite justement pour dénoncer ces faits, car je suis de tout cœur associé à la détresse de ces dirigeants qui ont vu leur bébé partir ... à l'eau à cause de concurrents jaloux !
                        J'ai aussi en mémoire le Patron d'un fameux club Varois, retraité de la plongée militaire, intervenant ayant toujours pignon sur rue auprès de plongeurs de la grande muette, qui a du mettre en sommeil une partie de son club à cause de ce type d'accusations !
                        Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée ....

A suivre ?

Commentaire

• J'ai plusieurs fois exprimé mon opinion sur ces sujets et j'essaie de rester un peu en retrait.

Il n'empêche que je ne suis pas certain que menacer un site internet de procès en diffamation ne me semble clairement pas être la bonne réponse...

Commentaire

• Et surtout, la volonté de fermer la bouche aux critiques par le biais de "menaces" de rétorsion sur le support d'expression est digne d'un autre âge. D'autant qu'elle est vouée à l'échec dans le contexte. Tu as proposé un droit de réponse, gardes en bien la trace écrite et à la renouveler.
                            Backmount is so DEAD

Commentaire

• D'un point de vue juridique je n'ai aucune crainte, le forum à un statut d'hébergeur et vous êtes responsables de ce que vous écrivez.

Je trouve dommage de menacer directement sans même faire une première demande amicale.

Commentaire

• Même la demande polie est assimilable à une forme de pression. Cela dit c'est bien mieux, en effet, que la menace sans aucune chance d'aboutir.
                                Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X