Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où l'on parle de tout et de n'importe quoi: la cour de récré ...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouf !
    Les services de l'État ont trouvé d'autres controles à faire bien plus importants :-)

Sur le Vieux-Port à Marseille, un peu plus qu'ailleurs, les poissonniers sont remontés. Une réglementation européenne les oblige à mentionner le nom des espèces de poissons en latin. La semaine dernière, ils ont été verbalisés par des agents de la Direction des territoires et de la mer.

Commentaire

• Pub

• On marche sur la tête mais cela fait "diversion" ..

Commentaire

• On marche sur la tete? Quoi de plus normal que de mettre le vrai nom sur la "marchandise" que l'on vend?

Commentaire

• Oui mais le nom latin….

Commentaire

• Le nom latin est juste le nom le plus juste. (à ma connaissance)

Plein d'exemples en anglais (bullray, grouper et groper, ...). Probablement beaucoup en francais également. Si ca peut eviter d'avoir des idiots qui vendent des especes protégées et s'en sortent sans probleme, je dis pas non, bien au contraire.

Commentaire

• Pub

• Les fleuristes vont donc devoir systématiquement mentionner le nom latin des espèces composant les bouquets à la vente. Dans le même ordre d'idée, il serait intéressant d'exiger (Sous peine d'amende, faut pas déconner non plus) que les encadrants (Bénévoles comme professionnels) affichent leur identité et l'intégralité de leur pédigrée en permanence pour la bonne information du consommateur......ca éviterait aux idiots qui vont se faire former n'importe ou d'acheter n'importe quoi.
              berny

Commentaire

• Question sotte pour pondérer ;
                ça fait combien de temps que cette exigence sur l'affichage des noms en latin a été annoncée ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• J'ai lu 2013 il me semble

Commentaire

• Parce que les noms en latin, ça peut éviter, dans les Régions, que les gens se fassent arnaquer ?
                    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par dwooppy Voir le message
                      On marche sur la tete? Quoi de plus normal que de mettre le vrai nom sur la "marchandise" que l'on vend?
                      Allez, mon bon Dwooppy, quand tu viens dans notre belle région, on se donne rendez-vous un dimanche matin, "Quai des Belges" juste sous le joli toit qui protège du soleil, et après avoir lié connaissance, je te demanderais d'aller "asséner" cette belle déclaration aux pêcheurs qui sont juste à 20m !
                      Moi, je filme et je diffuse ton beau plongeon dans le "Vieux Port" sur ce même forum !
                      Chiche ?
                      Bardass recommande le Teric.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• Déjà qu'on nous emmerde avec les Loups qui sont des Bars, il ne manque plus que les "Curés" de Bruxelles s'en mêlent !
                        Put*in, la messe en Latin qui revient maintenant !

Commentaire

• Envoyé par Amore Voir le message
                          Parce que les noms en latin, ça peut éviter, dans les Régions, que les gens se fassent arnaquer ?
                          Je peux te parler de ma propre expérience ?
                          A Marseille, je suis allé manger dans les pires restaurants qui existent; je n'ai jamais été malade !
                          A La Rochelle, j'ai été, par trois fois, manger dans les beaux restaurants sur le port : bilan, j'ai, par deux fois, vomi tripes et boyaux pendant toute une nuit !
                          Par contre, la troisième fois j'ai demandé à un autochtone (un cordonnier si je me souviens bien) ou trouver un ... boui-boui où ça pouvait le faire, et là, effectivement, je me suis régalé !

Commentaire

• Quel rapport avec un affichage correspondant aux normes en vigueur ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Est-ce que les poissons vendus sur les étales du Vieux Port sont un EPI ?
                              Backmount is so DEAD

Commentaire

• Envoyé par nics Voir le message
                                Quel rapport avec un affichage correspondant aux normes en vigueur ?
                                Tu as raison, mon bon Nics, j'aurais tout autant été malade avec des fruits de mer en Latin

Commentaire

Chargement...
                                X