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  • Une mort qu'on peut prévenir ne devient jamais acceptable. Et cette mesure devrait surement avoir un impact positif. Meme doublement positif niveau finances: moins de morts (et probablement blessés graves) = moins de frais pour la société dans son ensemble. Plus de couillons qui paient des amendes = plus d'argent dispo pour d'autres projets.

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    • un mort ça coute moins cher qu'un vivant.

      et un automobiliste ne doit pas subventionner autre chose que ce qui est du domaine routier.
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

      on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

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      • L'entretien des routes par exemple . Il me semble que la France en a pas mal besoin

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        • oui, mais une grosse partie de l'argent des verbalisations routières part pour la dette de l'état et pour les retraites.

          donc les morts l'état s'en fout éperdument (sans parler des magouilles en plus).
          La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

          on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

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          • En plongée, si tu fais le con, tu te tues toi-meme.
            En voiture si tu fais le con, tu tueras plus souvent un autre que toi-meme.

            Le CDS fait plus ou moins l'inverse des recommandations globales.
            La secu routière suit des exemples plus ou moins réussis. Et comme l'argent de ces amendes pourrait participer au financement de l'entretien des routes, j'ai perso pas de souci avec ca.

            Sans compter les autres benefices de cette reglementation... environnement, économies matérielles, ...

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            • Tiens...on dirait que...
              topelement.jpg


              l'avenir, c'était mieux avant !

              Commentaire


              • https://fr.wikipedia.org/wiki/Accide..._1986-2017.svg

                Vous pensez que c'est l'intelligence collective qui a fait baisser le nombre de mort sur les routes ? Non c'est le tout répressif , c'est malheureux à dire mais il n'y a que ça qui marche. Les radars on un autre avantage, c'est le traitement automatisé : c'est beaucoup plus dur d’échapper à la sanction.

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                • Les gens s'habituent aux amendes qu'ils ne payent plus parce que de moins en moins solvables.
                  Plus de permis, les gens conduisent quand même montrant par là que c'est possible ... d'autres les imitent pour épargner la dépense exorbitante du permis de conduire ...

                  Le tout répressif est un échec dans maints domaines ... Le trafic de drogue a disparu ?
                  Quand tu fais le con en plongée, tu peux aussi tuer d'autres qui essayent de te sortir de la mélasse ou d'autres qui t'on suivi sans savoir ...
                  Backmount is so DEAD

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                  • faut arrêter avec l'argument des morts. ils s'en foutent les politiques.
                    et puis y en aura toujours, alors faudrait arrêter l'automobile c'est mieux.

                    3 personnes sur 4 sont contre cette mesure. Les français sont pas si naïfs que ça...
                    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

                    on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

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                    • Edit: Bon, j'ajoute 2-3 infos. Y'a des gens qui doivent ramasser les morceaux (et quand tu dois ramasser un mec décapité c'est pas joyeux). Y'a souvent une famille autour de ces morts, je sais pas combien tu en as croisé, moi plus d'un, dont certains de mon age. Enfin, chaque accident grave coute au bas mot 100 000€ (déplacement des pompiers, police, sécurisation, nettoyage, hopital). Donc toi qui aime l'argent a priori, tu devrais te rendre compte que si on arrive à prévenir des accidents on fait de grosses économies...

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                      • Pub

                      • Et on peut encore y aller avec les arguments sous pretexte d'éviter les morts ;
                        Le tabac fait des dizaines de millier de morts par an
                        Un paquet de clopes coutent moins cher qu'une amende pour un stationnement gênant ...
                        La réduction du nombre de morts, c'est vraiment ce qui est recherché par le biais du répressif ? ...
                        Backmount is so DEAD

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                        • Peut-etre, peut-etre pas. Je leur laisse le bénéfice du doute dans la mesure où c'est une mesure qui va dans le bon sens? Idem pour les clopes dont le prix ne fait que monter il me semble?

                          Après si des gens sont assez généreux pour renflouer l'état pour continuer de rouler plus vite, libre à eux .

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                          • tu feras moins le malin quand tu te feras doubler par des camions !

                            Et puis la terre étant en surpopulation, je n'ai rien contre le fait que la mort fasse partie des risques de la vie.

                            Tous les services que tu cite sont couvert par les impôts. Vu qu'ils ne cessent d'augmenter, je ne vois pas pourquoi la prestation serait moindre (ce qui est déjà le cas étant donné que l'état s'attaque à la fonction publique pour faire des économie et donc favorise les inégalités)

                            Quand à l'argument de la pollution, j'ai hâte qu'on taxe les yacht !
                            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

                            on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

                            Commentaire


                            • Ça y est, je viens de piger; en fait, cette modification de la vitesse maximale ne concernera que les voitures... les camions vont continuer à pouvoir rouler "vite" sans être inquiétés par la maréchaussée, les contrôles de vitesse et les amendes ne les concerneront pas...


                              l'avenir, c'était mieux avant !

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                              • Envoyé par whodive Voir le message
                                tu feras moins le malin quand tu te feras doubler par des camions !

                                Faux, c'est le principe même de cette nouvelle limitation, empêcher le dépassement sur ces routes.
                                Actuellement les camions sont limités a 80 Km/h sur ces routes, les voitures à 90, donc qu'est ce qui se passe ?
                                Les voitures doublent, le delta vitesse etant tres faible, tu mets, dirons-nous, un certain temps pour doubler, surtout si tu as un petit vehicule, c'est cette situation qui est potentiellement tres accidentogène puisque tu passes sur la voie ou les vehicules circulent en sens inverse, ce qui n'est pas le cas sur une route avec separateur central ou l'on garde la limitation à 90.

                                Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas pour limiter la violence du choc frontal, a 180 ou 160 km/h, le corps humain ne fera malheureusement pas la difference.

                                Donc si tout le monde roule à 80, tu supprimes la situation de depassement.

                                Apres, pour les "hamilton et loebb" de la route, il n'y a que la repression dur qui fonctionne car ce sont tous des as de la route !!! Et ils ne sont pas concernes par les regles du commun des mortels !!

                                A+



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